Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Attentats au Sri Lanka: cette Américaine a été accusée à tort d'être une terroriste

Single Post
Attentats au Sri Lanka: cette Américaine a été accusée à tort d'être une terroriste

Une Américaine a eu la surprise de sa vie en découvrant que sa photo figurait par erreur sur un avis de recherche lancé par la police sri-lankaise en lien avec les attentats djihadistes de Pâques. Jeudi, la police de l'île d'Asie du Sud a publié les noms et photos de six personnes, trois jeunes hommes et trois jeunes femmes, recherchées dans le cadre de l'enquête avec les attaques suicides qui ont fait 253 morts dimanche.

Dans la liste figurait une suspecte présentée comme Abdul Cader Fathima Khadhiya, avec la photo d'une femme portant le foulard islamique censée être la personne recherchée. Mais l'image s'est avérée être celle d'Amara Majeed, une Américaine musulmane dont les parents sont des immigrés sri-lankais et qui avait écrit en 2015 une lettre ouverte au président américain Donald Trump à propos de sa rhétorique sur les musulmans.

La police du Sri Lanka a admis sa faute jeudi soir, en confirmant que la photo associée au nom "Abdul Cader Fathima Khadhiya" n'était en effet pas celle de la suspecte en question. La personne nommée est, elle, bien recherchée. Cette gaffe intervient après une spectaculaire révision à la baisse du bilan humain du massacre de dimanche.

Alors qu'elles avaient initialement annoncé que 359 personnes avaient été tuées, les autorités locales ont fait marche arrière et indiqué qu'en réalité les attentats suicides avaient fait plutôt 253 morts. Elles ont justifié ce revirement en expliquant que des corps terriblement mutilés par les explosions avaient été comptés plusieurs fois par erreur.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (12:43 PM)
    Meme 1 mort c est trop dans ce massacre insensé ! Si l´IS prétend venger les Musulmans tués injustement en Nouvelle Zélande, ils ne peuvent tromper personne dans la mesure où ils ont massacré plus de musulmans que ceux qu´ils disent combattre ! La Nouvelle Zélande a des lois et les applique, et l´assassin de Christ Church aura sa peine. En plus de cela l´élan de solidarité du peuple Néo Zélandais nous suffit largement pour consolation. Alors pourquoi Nom de Dieu, massacrer des innocents ? Ces gens n´ont aucune légitimité religieuse à mes yeux. C est une attaque lache et criminelle. Toutes nos condoléances à toutes ces familles qui ont perdu des leurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR