Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Chine: un demi-million de cas Covid par jour dans une seule ville

Single Post
Chine: un demi-million de cas Covid par jour dans une seule ville
Un demi-million de personnes sont infectées par le coronavirus tous les jours dans la seule ville chinoise de Qingdao, a rapporté un responsable municipal de la santé, montrant, dans un article rapidement censuré, que les statistiques officielles ne reflètent pas la vague de contaminations inédite que connaît le pays.

Début décembre, sur fond d'exaspération grandissante de la population, la Chine a mis fin sans préavis à la plupart des mesures sanitaires strictes de la politique "zéro Covid" qu'elle appliquait scrupuleusement depuis 2020, en supprimant les quarantaines onéreuses et les restrictions de voyage à l'impact considérable sur l'économie chinoise.

Depuis, les cas de Covid en Chine explosent et une grande partie des habitantss sont livrés à eux-mêmes, au moment où les médicaments contre la fièvre et les autotests font défaut face à une demande exponentielle.

A travers tout le pays, les villes s'efforcent de faire face à la recrudescence des infections qui ont vidé les rayons des pharmacies et rempli les salles d'hôpital, tout en contribuant à un apparent engorgement des crématoriums.

Mais la fin du dépistage obligatoire rend extrêmement difficile voire impossible d'estimer le nombre de cas, tandis que les autorités ont changé de méthodologie pour recenser les infections. Désormais, seules les personnes directement mortes d'une insuffisance respiratoire liée au Covid-19 sont comptabilisées dans les statistiques. Une méthodologie qui vise, selon des experts, à réduire le nombre de morts attribuées à la pandémie.

Or dans la ville de Qingdao, dans l'est du pays, un organe de presse géré par le Parti communiste a cité vendredi le responsable municipal de la santé, selon lequel la ville portuaire a enregistré "entre 490.000 et 530.000" nouveaux cas par jour.

La ville d'environ 10 millions d'habitants se trouve "dans une période de transmission rapide avant de s'approcher d'un pic", a déclaré Bo Tao, cité dans l'article, en ajoutant que le taux d'infection devrait augmenter encore de 10% au cours du week-end.

L'article a été partagé par plusieurs autres organes de presse mais il avait été modifié samedi matin pour en supprimer les chiffres.

Le ministère chinois de la Santé a rapporté samedi 4.103 nouvelles infections dans tout le pays la veille, sans qu'aucun nouveau décès ne soit à déplorer.

Dans le Shandong, la province où se trouve Qingdao, les autorités n'ont officiellement enregistré que 31 nouveaux cas locaux.

AFP


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (19:59 PM)
    Ils ont trop fait du tort au reste du monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (21:10 PM)
      Ce n'est pas leur faute si a un pangolin a transmis sont virus à un humain. Ça aurait pu arriver partout. 
      La confiance est un problème car les Chinois voient bien que, malgré les embauches, les crématoriums ne suivent plus. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (20:34 PM)
    Pas d'Articles pour Noël Senweb soyez équitable !=!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Décembre, 2022 (20:50 PM)
    Que ALLAH nous préserve des plan de lucifer et de ses partisans. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (21:46 PM)
      @véité !
      Laisse lucifer en dehors de cela !
      Qui t a dit qu il est en rapport de ces maladies !
      Une chose est certaine, c est que lucifer croit plus en Allah que vous l êtes !
      Togne kou leu meune, guene le diégué yallah, gueune le gueulme yallah, woroul !
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Décembre, 2022 (20:59 PM)
    C'est cela le probleme avec le nationalisme a outrance. On cache la verite sous couvert d'une soi disante fierte nationale et on laisse les citoyens mourir pour rien. Les vaccins produits en Chine sont tres loin de dmontrer leur efficacite d'apres les tests cliniques (tres loin de la generation RNA  produits par Moderna, Pfizer ou non RNA de Novavax...etc).  Ensuite le taux de vccination est tres faible sans compter le booster qui permet de neutraliser un virus qui change de signature avec le temps. To add insults to injury les autorites chinoises ne publient meme pas les veritables statistiques de cette epidemie. Et pourtant la China dispose d'enormes moyens pour lutter de maniere efficace contre ce fleau (avec une importation massive de vaccins efficaces).
    {comment_ads}
    Auteur

    Contrôle Des Frontières

    En Décembre, 2022 (23:21 PM)
    Que le Sénégal ferme ses frontières avec la Chine ou fasse des restrictions sur la circulation des voyageurs en provenance des pays asiatiques avec un test PCR de 48 h pour les voyageurs en provenance de l'Asie et en particulier de la Chine. Car si c'était le Sénégal ou un autre pays africain qui était dans cette situation, la Chine allait sans hésiter fermer ses frontières.

    Le Covid est toujours là et les virus qui se développent en Chine sont très variés et nous ne pourrons pas faire face à une nouvelle vague d'autant plus que les sénégalais ne donneront rien cette fois ci puisque nous avons affaire à un état voyou de voleurs qui volent tout ce qu'on leur confie. 
    Auteur

    En Décembre, 2022 (00:07 AM)
    En ce moment ci, il y'a des vols aller et retour de et vers la Chine...C'est de l'hypocrisie totale...Ils ont peur de fermer le ciel chinois pour arreter ou reduire ce fleau qui est tres devastateur.

    Helas nous les ainés, les personnes atteintes de maladies chroniques, nous seront les premiers à avoir un pas vers la tombe...

    Helas que faire!

    Quand est ce que la Chine va payer pour ses saloperies?

    Quand est ce que la Chine va respecter le reste du monde?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (02:10 AM)
    Ce qui est étonnant, c'est le nouveau traitement de la COVID en Chine par RFI et plusieurs médias européens.

    Pendant des mois et des mois, ces médias fustigeaient la politique du zéro COVID de Pékin sous le prétexte que c'était trop brutal, contreproductif , que cela plombait l'économie chinoise et par ricochet l'économie mondiale.

    Presque deux semaines après la levée des mesures de restriction par le gouvernement chinois,ces mêmes médias change de disque.

    Virage à 180 degrés !

    Ils  se délectent désormais , sans vergogne, de la hausse du nombre de chinois infectés.

    Ils se  réjouissent carrément des déboires de la Chine, la caricaturant à outrance  pour decridibiliser ses autorités , ses performances économiques et scientifiques.

    L'opération de diabolisation de la Chine semble donner des fruits si l'on se réfère à ces nombreux posts ci-dessus qui fleurent bon le racisme anti-- chinois.

    C'est étonnant combien certains africains sont sensibles au soft- power occidental.

    Parce que le  TOUBAB l'a  dit, écrit, filmé , dessiné ,peint que pour l'africain c'est parole d'évangile.

    C'est vrai.

    C'est beau .

    C'est grand .

    Bref nos esprits sont encore colonisés.

    Refuser  de prendre pour argent comptant tous ceux que disent les médias étrangers , c'est la meilleure manière de décoloniser nos esprits.

    APPRENDRE À DIRE NON !

    C'est de cette façon seulement que le nouvel ordre mondial de l'information ,cher à Amadou Moktar Mbow ,va se concrétiser.

    Bougnou  nango nek kharou kéne.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Décembre, 2022 (02:45 AM)
      Il faut arreter cette histoire avec l'influence ou le dictat des medias. Il existe quand meme des institution et des specialistes qui surveillent de pres ces genres de fleau et leure implication dans la vie quotidienne des citoyens du monde. Donald Trump a ete averti de ce probleme et il n'a rien fait. Il ne voulait meme pas en parler. C'est pour cette raison qu'aux US on a enregistre le nombre de deces le plus eleve. Si l'info etait connue d'avance et des mesures preventive  prises d'avance peut etre qu'on aurait pu minimiser le nombre de deces au US. Tous les experts credibles sont d'accord sur ce point precis. Les medias ont leur role a jouer. C'est a nous d'analyser ce que ce medias produisent comme info. Ce qui se passe en CHine peut avoir des consequences sur l'economie mondiale tout comme le conflit entre la Russie te l'Ukraine. Quand on observe une mortalite elevee en Chine 5000 deces par jour due a cause de cette epidemie alors que les statistiques officielles n'enregistrent que 4 ou 5. Ce gap pose probleme et cela doit inquiter tous ceux qui font du business avec la Chine qui est la deuxieme economie du monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Décembre, 2022 (03:20 AM)
      Tesla et Apple deux geants de la technologie en amerique ont ferme leure usine en Chine. C'est une fermeture temporaire qui va certainement peser sur leurs resultats financiers au quatrieme trimestre 2022. Ces deux cies pesent enormement sur les indices comme le Nasdaq ou le S&P 500 de meme que la performance des grands portfolios comme les pensions de retraites. J'imagine ce que ce phenome ne se limite pas seulement a ces deux grandes entreprises americaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:54 PM)
    B­o­­­n­­­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­­­ée n­­u­e) V­e­­u­i­­­l­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­nte - W­­W­­W­.­X­­2­1.­­F­­U­N id03707560
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email