Dimanche 17 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

De nouvelles images satellites pourraient indiquer l'emplacement du vol MH370

Single Post
De nouvelles images satellites pourraient indiquer l'emplacement du vol MH370

De nouvelles analyses d'objets en dérive pourraient révéler les coordonnées exactes de l'épave du vol MH370, disparu en 2014. L'organisme gouvernemental Geoscience Australia et l'Agence australienne de sécurité des transports (ATSB) ont analysé des images prises par un satellite militaire français deux semaines après la disparition du vol MH370 le 8 mars 2014, alors qu'il effectuait un vol reliant Kuala Lumpur à Pékin. Sur ces images, qui n'avaient encore jamais été diffusées au public, les chercheurs ont repéré douze objets "probablement fabriqués par l'Homme" flottant dans la mer près du site suspecté de l'accident.

Bien que les chercheurs aient été incapables de certifier que ces objets étaient bien des débris d'avion, les images ont révélé un "lieu d'impact" où l'appareil serait probablement entré dans l'océan Indien. "En supposant que certains des objets identifiés sont en effet des débris du vol Malaysia Airlines enregistré sous le numéro 9M-MRO (MH370), nous avons démontré qu'un lieu d'impact correspond à nos observations", peut-on notamment lire dans le rapport.

Les coordonnées GPS de ce lieu, 35.6°S, 92.8°E, se situent au nord de la zone de recherches d'origine, au large de l'Australie. Lors des premières recherches, en 2014, ces images avaient d'abord été rejetées avant que l'Agence australienne de sécurité des transports (ATSB) ne reprenne l'enquête. Nouvel espoir Greg Hood, le commissaire en chef de l'ATSB a expliqué que ce rapport "pourrait être utile pour toute autre mission de recherche qui pourrait être montée à l'avenir", tout en rappelant de prendre ces nouvelles informations avec prudence.

"Ces objets n'ont pas été définitivement identifiés comme des débris du MH370 (...) La résolution d'image n'est pas suffisamment élevée pour déterminer si les objets proviennent bien de l'appareil, ou sont de simples objets qui pourraient être trouvés flottant au large des océans du monde entier". Cette découverte pourrait cependant permettre de relancer les recherches qui avaient été suspendues en janvier dernier. Le Boeing 777 avait disparu il y a plus de trois ans, le 8 mars 2014, avec 239 personnes à son bord, et reste encore aujourd'hui l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email