Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Donald Trump: “Tant que je serai président, il n'y aura pas de ‘zone autonome’ à Washington”

Single Post
Donald Trump
Donald Trump a juré mardi qu'il ne tolérerait pas de "zone autonome" à Washington, au lendemain d'une tentative d'installation d'un campement de tentes près de la Maison Blanche.
Dans la matinée, de nombreux agents en tenue anti-émeute étaient déployés dans les rues de la capitale des États-Unis, et les alentours de la Maison Blanche étaient totalement fermés par des cordons de police.
"Tant que je serai votre président, il n'y aura pas de ‘zone autonome’ à Washington DC. S'ils essaient, ils feront face à une force conséquente", a tweeté le milliardaire républicain.
Tentative de déboulonnage d'une statue
La veille, quelques manifestants avaient tenté d'ériger un campement aux abords de la présidence sur le modèle de la zone sans police créée à Seattle dans le cadre de la mobilisation contre les violences policières et le racisme. 

Ils avaient notamment tagué "BHAZ" pour "Black House Autonomous Zone" (zone autonome de la Maison Noire) sur l'église St. John's Episcopal Church, mais la police avait rapidement dispersé le petit groupe.

Dans une action distincte, des manifestants avaient tenté de mettre à terre une statue située devant la Maison Blanche de l'ancien président Andrew Jackson, qui soutenait l'esclavage.

“Ce sont des gens mauvais qui n’aiment pas le pays”
Là encore, la police est intervenue. "Ils ont fait du bon boulot, pleins de gens sont en prison aujourd'hui", a déclaré Donald Trump à la presse avant de s'envoler pour une visite de la frontière sud en Arizona.

"Nous envisageons de longues peines de prison pour ces vandales, ces voyous, ces anarchistes et ces agitateurs", a-t-il poursuivi. "Ce sont des gens mauvais qui n'aiment pas le pays”, a-t-il encore assené.

De l'autre côté du pays, les autorités de Seattle souhaitent réinvestir la "zone autonome", après des tirs par armes à feu qui ont fait un mort et un blessé dans ce périmètre où la police n'est pas la bienvenue depuis deux semaines.

"Il est temps que les gens rentrent chez eux", a déclaré la maire Jenny Durkan, afin de "restaurer l'ordre et éliminer la violence dans le quartier de Capitol Hill".
Les autorités ont opté pour le dialogue avec les organisateurs et n'envisagent pas d'investir les lieux par la force, a-t-elle précisé.

Donald Trump a violemment critiqué la maire de Seattle et le gouverneur de l'État de Washington Jay Inslee pour leur gestion de cette zone. "Des terroristes de l'intérieur ont pris Seattle, dirigée par des démocrates de la gauche radicale", avait-il notamment tweeté il y a douze jours.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email