Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

États-Unis : Ce que l'on sait de Derek Chauvin, le policier mis en examen après la mort de George Floyd

Single Post
Le policier Derek Chauvin
Inculpé et incarcéré quatre jours après l'interpellation qui a entraîné la mort d'un Afro-Américain, ce policier blanc avait déjà fait l'objet de nombreuses plaintes auprès de la police locale.

Pour les manifestants qui se mobilisent depuis plusieurs jours, il est le nouveau visage de la violence et du racisme dans la police américaine. Derek Chauvin, un policier blanc de 44 ans, a été inculpé et incarcéré, vendredi 29 mai, dans l'enquête sur la mort de George Floyd, un homme noir qu'il avait arrêté quatre jours plus tôt à Minneapolis (Minnesota). Une vidéo de la scène montre le policier posant son genou sur le cou de la victime au sol, alors que cette personne le supplie d'arrêter et se plaint de ne plus pouvoir respirer, avant de perdre connaissance et de succomber.

Derek Chauvin risque jusqu'à trente-cinq ans de prison, mais son arrestation n'a pas suffi à étancher la colère des manifestants, d'autant que les chefs d'accusation retenus désignent la mort de George Floyd comme une conséquence involontaire de son acte. Franceinfo vous détaille ce que l'on sait de ce policier et de son passé.

C'est lui qui a placé son genou sur le cou de George Floyd

Une vidéo de l'arrestation de George Floyd, filmée par un témoin, montre Derek Chauvin – dont le visage est identifiable sur les images – placer son genou sur le cou de la victime, qui se plaint de ne plus pouvoir respirer et supplie les policiers de lui venir en aide.

Selon l'acte d'accusation, rendu public vendredi et notamment mis en ligne par le New York Times, Derek Chauvin a gardé son genou sur le cou de George Floyd pendant 8 minutes et 46 secondes, dont près de trois minutes après que la victime a perdu connaissance. Le document ajoute que les policiers sont informés du fait que restreindre les mouvements d'une personne dans ce type de position est "intrinsèquement dangereux".

L'acte d'accusation cite également les résultats préliminaires de l'autopsie de George Floyd, qui conclut que sa mort est "probablement" le résultat d'"une combinaison" de facteurs, dont le fait qu'il ait été retenu par la police, mais aussi ses "pathologies sous-jacentes" (le document affirme qu'il souffrait d'hypertension et d'une maladie des artères coronaires) et la "potentielle" présence de stupéfiants dans son organisme. Le médecin légiste ajoute qu'aucune constatation physique ne permet d'affirmer qu'il est mort par étranglement ou asphyxie traumatique.

Il a été licencié puis arrêté

Mardi, le chef de la police de Minneapolis avait annoncé le licenciement des quatre policiers présents lors de la mort de George Floyd. Leur identité n'avait alors pas encore été révélée. Les autorités locales et fédérales ont ouvert des enquêtes.

Vendredi, le commissaire du département de la Sécurité civile de l'Etat du Minnesota a identifié Derek Chauvin comme "le policier impliqué dans la mort de M. Floyd", et annoncé son placement en détention. Son inculpation a été annoncée dans la foulée par le procureur du comté de Hennepin, auquel appartient Minneapolis. Il est le seul des quatre policiers impliqués à avoir été arrêté. Sa libération est possible contre une caution de 500 000 dollars.

Si Derek Chauvin ne s'est pas exprimé depuis le début de l'affaire, sa femme a exprimé par l'intermédiaire de son avocat son soutien à la famille de George Floyd, et annoncé qu'elle demandait le divorce.

Il est notamment inculpé pour homicide involontaire

Derek Chauvin est visé par deux chefs d'accusation : "homicide involontaire du deuxième degré", qui décrit l'acte de causer la mort par une "négligence coupable créant un risque déraisonnable" ; mais aussi "meurtre au troisième degré", un chef d'accusation plus grave mais qui désigne tout de même un acte involontaire, le fait de "perpétrer un acte éminemment dangereux et démontrer un esprit cruel, sans considération pour la vie humaine".

"Nous nous attendions à une inculpation pour meurtre au premier degré", c'est-à-dire un homicide volontaire avec préméditation, a réagi la famille de George Floyd dans un communiqué vendredi.

"Nous voulons une inculpation pour meurtre au premier degré. Et nous voulons voir les autres agents arrêtés" - la famille de George Floyd.

Le choix de ces chefs d'accusation a également provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag #RAISETHEDEGREE – "remontez le degré [d'inculpation]" – s'est ainsi hissé parmi les plus populaires dans les heures qui ont suivi l'inculpation, avec plus d'1,2 million de tweets.

Le policier encourt jusqu'à trente-cinq ans de prison pour ces deux chefs d'accusation cumulés.

Il a fait l'objet de nombreuses plaintes par le passé

La police du Minnesota a rendu public le dossier disciplinaire de Derek Chauvin, qui fait état de 17 plaintes formulées contre lui auprès des services de police en dix-neuf ans de carrière. Une seule a donné lieu à des sanctions disciplinaires, sous la forme de deux "lettres de réprimande", note le document, qui ne décrit pas la nature des réclamations portées contre l'officier. L'auteur d'une de ces plaintes, un jeune homme blanc alors âgé de 17 ans, explique à Buzzfeed avoir été mis en joue par Derek Chauvin après qu'un de ses amis a tiré une fléchette en mousse en direction de passants.

En 2006, Derek Chauvin et cinq autres policiers ont abattu un homme latino-américain, Wayne Reyes. Les policiers ont affirmé avoir ouvert le feu après avoir été mis en joue par le suspect avec un fusil à pompe, et un grand jury a estimé qu'ils avaient fait un usage justifié de la force.

En 2008, le policier a blessé par balles un homme noir, Ira Latrell Toles, lors d'une intervention avec un autre policier pour violences conjugales. Selon la police, citée par un média local, Chauvin a tiré en réponse à une tentative de s'emparer de l'arme d'un des deux agents. Ce que Toles nie : "Il a essayé de me tuer", affirme-t-il dans une interview publiée jeudi par le site The Daily Beast.

En 2011, enfin, Derek Chauvin était présent quand un autre policier a blessé par balles Leroy Martinez, un homme amérindien dont la police a affirmé, selon une chaîne locale, qu'il tenait une arme à feu.

Il a travaillé pour le même bar que George Floyd, mais on ignore s'ils se connaissaientL'ex-propriétaire d'un bar-discothèque de Minneapolis, El Nuevo Rodeo, a affirmé à plusieurs médias avoir employé les deux hommes. En parallèle de son emploi de policier, Derek Chauvin en a assuré la sécurité pendant 17 ans, a expliqué Maya Santamaria à l'agence Associated Press. Elle affirme lui avoir reproché par le passé son emploi excessif de la force et des gaz lacrymogènes sur les clients noirs de l'établissement.

De son côté, George Floyd avait travaillé comme videur lors d'une dizaine de soirées de l'établissement en 2019, affirme l'ancienne propriétaire. Mais "Chauvin travaillait dehors et les agents de sécurité étaient à l'intérieur", précise-t-elle à une chaîne locale, estimant qu'il est peu probable que les deux hommes se soient croisés et encore moins reconnus.

Ses maisons ont été visées par les manifestants

Mercredi, des manifestants ont pris pour cible une maison présentée comme le domicile de Derek Chauvin à Oakdale, en banlieue de Minneapolis. Le mot "meurtrier" a notamment été peint sur l'allée de son garage, avant que des policiers se déploient en nombre autour du bâtiment pour repousser les protestataires.

Vendredi, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés devant une autre maison appartenant à Derek Chauvin et son épouse dans la ville de Windermere, en Floride, poussant la police locale à intervenir pour protéger la demeure. Sur Twitter, le bureau du sheriff du comté d'Orange, où se situe Windermere, a démenti la présence du policier (qui n'avait pas encore été arrêté) sur les lieux.

liiiiiiiaffaire_de_malade

32 Commentaires

  1. Auteur

    Derek Chauvin Est Une Ordure

    En Juin, 2020 (11:57 AM)
    Le chef d'inculpation est une mascarade !!!!

    Un homme menotté ne peut plus opposer une résistance significative...

    Un homme menotté, couché par terre sur le ventre, il ne peut constituer une menace pour les policiers...

    Donc ça veut dire quoi de poser un genou + le poids de ton corps sur la carotide ou la trachée d'un homme immobilisé au sol ???

    Si ce n'est pas pour le tuer c'est pour quoi faire ??? En tout cas ce n'est pas pour l'immobiliser puisqu'il est déjà menotté ! Ce n'est pas non plus pour écarter une menace puisqu'il n'est pas en position d'en constituer une ....

    Donc le genou sur le cou c'est pour quoi faire sinon le mener à une difficulté respiratoire aux conséquences létales ????

    Le suspect a crié pour signaler qu'il ne parvenait plus à respirer, pourquoi le bâtard d'assassin a persisté dans cette position ???

    Même sou dara doul dara, quel peut-être la justification de se positionner comme ça sur un être-humain ?????????????? Bamouy faatou ?????

    Le chef d'inculpation doit être revu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:35 PM)
      tout ce qu'on sait de lui c'est que c'est un sale fils de pure qui s'est agenouillé sur la gorge de flots jusqu'à ce qu'il meurt.
      on.devrait lui.faire.la même chose pour qu'il voit ce que ça fait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:50 PM)
      son arrestation de trentenaire,son amende et la demande de divorce de sa femme ne peuvent effacer la criminalité de cet imbécile on déplore la démocratie et la sécurité des États unis pourquoi pas une peine de mort internationale pour ces actes s'arrêtent
    • Auteur

      Avis

      En Juin, 2020 (14:05 PM)
      vous voyez à présent jusqu’à quel point tout le système américain de justice peut pousser dans la mauvaise foi : vous-vous rendez compte, ils disent que l’autopsie a révélé qu’il n’est pas mort par strangulation mais plutôt d’un arrêt cardiaque et des conditions médicales sous-jacentes du défunt. ils feront tout pour réduire les charges car la vie d’un noir aux usa ne vaut pas grand-chose.
      de plus, ce que l’article ne dit pas est que le policier assassin connaissait sa victime puisqu’ils ont été des collègues de travail en tant qu’agent de sécurité dans le même night-club. il l’a tué et la défense doit demander une contre-expertise d l’autopsie et le confier à un médecin légiste noir. tout cela est aberrant.
    • Auteur

      Maurice

      En Juin, 2020 (16:14 PM)
      peu importe ce qu'on peut penser de lui il faut juste dire qu'il est le fruit d'un système ou la vie d'un "nigers" ne vaut rien aux yeux de certaines personnes.
      ils se croient tous au dessus des lois quand il s'agit de se taper un "nigers"
      merci à donald trump qui autorise ce genre de comportement à travers ses déclarations de fou
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (17:27 PM)
      ou sont les droit de l'hommistes, radho,human rights,amnesty et autres. si c'était ailleurs ou afrique y aurait une pluie de condamnations. là ils n'osent pas broncher.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (03:13 AM)
      le chauvinisme...................................................................................................
  2. Auteur

    Non Non Non

    En Juin, 2020 (12:13 PM)
    Que disait Malcom x?
    Auteur

    Homicide Involontaire

    En Juin, 2020 (12:19 PM)
    Zboub wé!
    Auteur

    Oussama Benito

    En Juin, 2020 (12:21 PM)
    On va décréter une fatwa contre tous les américains
    Auteur

    En Juin, 2020 (12:46 PM)
    Sebeweb Ya trop de repetition dans votre article ! Prenez le temps de lire les articles avant de faire du copie coller

    Justice for georges floyd?????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:46 PM)
      vraiment tu t'attardes sur des détailles au lieu de parler du fond de l'affaire qui l'assassinat d'un frère musulman par des policiers blancs et racistes.
    Auteur

    Chauvin?

    En Juin, 2020 (12:53 PM)
    en tout cas il ne poiuvbaITY avoir un nom plus a propos...
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:06 PM)
    On parle de Chauvin mais ces complices policiers devraient être inculpés pour les mêmes chefs d’accusation. Ils ont assisté passifs au meurtre du gars et quiconque aurait tenté de s’y opposer aurait reçu une balle. C’est pourquoi il faut féliciter ceux qui filmaient et non les blâmer car ils ne pouvaient faire plus...

    Les manifestants doivent également réclamer si les accusations étaient fondées car celui qui l’a suspecté d’émettre un faux chèque doit payer si ce n’est pas avéré. Aux USA certains blancs aiment pour un oui ou non appeler la police lorsqu’ils ont un noir en face d’eux
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (20:42 PM)
      grave!
      ton collègue fait du sale devant toi, et tu ne réagis pas??!
      complicité de maltraitance et de meurtre
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:23 PM)
    Le Sénégalais Lambda et ces paroles idiote. Au lieu de critiquer les autres occupe toi de ce qui se passe chez toi, l'esclavagisme, exploitation humaine en autres sont toujours d'actualité au Sénégal alors arrête et balaie devant ta porte.
    • Auteur

      Toguil Neulé Yaw !

      En Juin, 2020 (13:38 PM)
      ce que les derek chauvin font aux usa a et aura des répercussions partout dans le monde. si tu n'as pas compris ça, tu n'es pas encore en position de donner des leçons aux sénégalais lambda !
      quiconque assiste à une injustice sans la dénoncer est un démon silencieux !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:40 PM)
      j'espère que tu n'as aucun membre de ta famille aux etats unis et que tu compte pas voyager un jour a travers le monde. ce qui passe aux usa a des incidents sur nous que tu le veuilles ou non.
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:53 PM)
    Ce type paiera d'une manière ou d'une autre
    Auteur

    Luc

    En Juin, 2020 (14:02 PM)
    Avant de s'indigner des actes de ce policier, je m'interroge sur le fait qu'on ait pu garder dans les rangs de la police un voyou et assassin de ce gabarit après les multiples plaintes répétitives déposées à son encontre ?

    Il y'a énormément de complaisances sur les actions et mesures prises autour de cette affaire :

    1. Je ne suis pas juriste pour qualifier les faits mais le déroulement de l'arrestation tel que filmé fait penser qu'il s'agit bien d'un meurtre au premier degré. L'auteur (policier) ne pouvait pas ignorer qu'un plaquage aussi vigoureux au sol avec tout le poids du genou fortement appuyé sur le cou de la victime pendant près de 10 minutes laisserait des chances infimes de survie à la personne ayant subi de telles atrocités.

    2. Je ne suis non plus un médecin mais c'est à se demander la probité et les compétences du médecin légiste qui émet des " reserves" sur le lien de causalité direct de la mort du noir américain avec le traitement inhumain et les sévices que lui a fait subir ce policier haineux coutumier de tels pratiques ?

    3. Je n'ai pas non plus la prétention de donner des leçons à ceux qui sont en charge d'instruire ce dossier ce qui ne m'empêchera pas de poser la question de savoir pourquoi les collègues du policier assassin présents sur les lieux au moment des faits n'ont pas été inquiétés et inculpés pour non-assistance de personne en danger d'autant plus que cette dernière immobilisée sur le sol a demandé en vain à être secourue ?

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (17:12 PM)
      mashaallah, on a rarement l'occasion de lire ici des gens intelligents et organisés dans la tête, les idées sont clairement exposées, bien agencées, pas de doul, ou ces insultes "truc ndeyam..." qu'on voit ici en permanence. tu n'es ni juriste, ni médecin, encore moins légiste par les diplômes, mais am nga sén expérience.
      une belle célibataire résidant à touba et ayant un faible pour les hommes intelligents et posés.
    • Auteur

      Luc

      En Juin, 2020 (18:41 PM)
      très touché par ce compliment que je prends avec modestie.
      je pense qu'il est bon de donner son point sur certains sujets et questions d'actualité qui nous interpellent .
      nous sommes tous concernés par ce qui est arrivé à ce frère noir et nul n'est à labri ; l'unanimité qui s'est faite pour condamner ce meutre atroce
      sera peut- être un déclic pour faire disparaitre sinon régresser les relents de racisme qui conduisent le plus souvent à des drames aussi abjects.
      merci encore d'avoir donné de votre temps pour apprécier ma contribution . croyez-moi aussi, votre style ne peut laisser personne indifférent et ce sera un très grand plaisir d'intensifier et de poursuivre cet échange. bien cordialement
    • Auteur

      Luc

      En Juin, 2020 (19:29 PM)
      j'avais réagi pour vous remercier de vos compliments auxquels j'ai été sensible et que j'accepte en toute modestie.
      je viens de constater, à mon grand regret, que mon post a été purement et simplement supprimé sans motif valable qui l'aurait justifié car ne contenant aucun écart de langage. a moins que le fait de demander à poursuivre notre échange en constituerait un ?
      je crois qu'il est important de s'élever contre certaines pratiques et injustices dont sont souvent victimes nos frères noirs aux u.s.a. ; les condamnations et protestations à l'unanimité contribueront peut-être à faire disparaitre ou faire régresser ce phénomène qui est monnaie courante.
      votre style et la manière de vous exprimer aussi ne peut laisser indifférent !
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:06 PM)
    Le Sénégalais Lambda et ces paroles idiote. Au lieu de critiquer les autres occupe toi de ce qui se passe chez toi, l'esclavagisme, exploitation humaine en autres sont toujours d'actualité au Sénégal alors arrête et balaie devant ta porte.
    Auteur

    Senationaliste

    En Juin, 2020 (14:11 PM)
    Pauvres Afrique avec ce silence des presidents
    Auteur

    Laye X

    En Juin, 2020 (14:20 PM)
    Attention à la manipulation! les médias (propriétaires des blancs) Cherchent des circonstances atténuante pour son acte. C'est un meurtre et c'est tout.

    Malheureusement, Ça va encore se répéter. Il faut qu'on se réveille en tant que peuple, il faut qu'on se lèves. C'est nous seul qui pouvons faire à sorte que les autres nous respectent, en restant fermes et debout contre toute forme d'injustice et arrêter d’être émotionnel et arrêter de pardonner facilement et d'oublier très vite.

    N'oublions jamais que y a des gens qui sont mort pour que notre communauté soit respecter. Donc, battons-nous!

    ''C'EST PARCE QU'ON EST ASSIS QU'ILS SE CROIENT LES PLUS FORT''
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (20:43 PM)
      les vidéos le prouvent!
      aucun média ne peut le contredire, la vidéo témoigne de la brutalité et de l'insistance de l'acte!
    Auteur

    Tempo

    En Juin, 2020 (14:29 PM)
    Les émeutes dans 30 villes américaines, les manifestations hors des USA (Londres et Paris) l'ont déjà condamné.



    Au Sénégal, les professeurs Ousmane SENE, Souleymane Bachir DIAGNE, Mamadou DIOUF, les autres doivent initier une action, une lettre, faire signer les plus hautes autorités sénégalaises et déposer à l'ambassade des USA.

    Il faut faire quelque chose. Ne laissez pas passer.



    De leur côté, les imams doivent faire une action. L'association des imams doit demander un RDV à l'ambassade des USA.
    Auteur

    Médecin Legiste A La Con

    En Juin, 2020 (14:49 PM)
    Inadmissible que e médecin légiste puisse affirmer qu'aucune constatation physique ne permet d'affirmer qu'il est mort par étranglement ou asphyxie traumatique. Je réponds à ce médecin légiste tout simplement que s'il ne avait pas étranglement par le le genou de cette ordure de Derek Chauvin, Georges Floyd serait encore en vie. Floyd est bel et bien mort à cause de l'étranglement. Quelle autre évidence voulez vous ????
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:49 PM)
    Continuer à faire semblant. Le noir est méprisé, discriminé et détesté à travers le monde. Khamolen ko

    Dagn nio khep. Il ne nous respecte pas

    Compte non tenu de l'histoire, le noir est "percu" comme sale, fainéant et paresseux. Avec une propension à la violence. L'Afrique est délabré com Haïti
    Auteur

    Ndiaye

    En Juin, 2020 (15:06 PM)
    CHAUVIN tout est dans son patronyme pas besoin d’aller chercher loin.
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2020 (15:52 PM)
    C'est juste un minable meurtrier, pa besoin d'un dessin ! Et puis ce qui m'horripile avec cet imbecile c'est son sentiment de supériorité en commettant sa bassesse.
    • Auteur

      Regardez Bien Sa Position

      En Juin, 2020 (16:01 PM)
      les mains dans les poches khana ?? c'est à vomir !
      quand tu regardes sale tronche tu vois bien que c'est un criminel qui est en train d'assouvir un fantasme morbide qu'il ressasse depuis longtemps ! tchiiiiiim !
    Auteur

    Gallo

    En Juin, 2020 (16:12 PM)
    C'est inadmissible, Cet assassin avec son groupe d'imbéciles doivent tous être pendus. J'éprouve la même colère contre cette espèce de Chauvin et le petit bout de connard qui empêchait les secouristes d'intervenir. Ils doivent tous payer le même prix, une pendaison publique.
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:14 PM)
    Vous ne connaissez pas les kana thioy.

    tous complices. un des leurs squatter les passants pour cacher le crime crapuleux. Mais un a tout filme.
    Auteur

    Danny

    En Juin, 2020 (17:22 PM)
    L'homme blanc est complexé devant un noir .Ce n'est pas du racisme c'est un complexe qu'ils ont envers les blacks . Et c'est vrai ... Les plus intelligents c'est les Noirs, les plus beaux c'est les Noirs . Les plus cools c'est les Noirs . Les plus travailleurs c'est les Noirs , les plus résistants c'est les Noirs les plus forts c'est les Noirs ,les plus courageux c'est les Noirs . Ect........ C'est ainsi et je vous le répéte je l'ai déjà dis plusieurs fois : L'âme de l'homme blanc est en faillite la pire des choses qui peux arriver a un homme
    Auteur

    Bou

    En Juin, 2020 (17:29 PM)
    Le diable est dans l homme,toujours et partout l injustice sévit,nous sommes coupables en étant neutre,la neutralité favorise l opprimeur.les noirs partout sur terre devrait s unir pour combattre l injustice
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:53 PM)
    La Nation de lislam avec ses F.O.I.

    , elle, EST reveillée (N.B.meme s'il ne leur restent plus qua devenir de vrai MUSLIMS) et a reveillé certains blacks. Les autres blacks dorment toujours on dirait...
    Auteur

    Peùhl Fouta

    En Juin, 2020 (19:38 PM)
    Je connais son nom dinako korté.
    • Auteur

      Dèss Na

      En Juin, 2020 (21:05 PM)
      boul fatè benyamin netanyahou, benny gantz, avigdor lieberman, tssipi livni, ayelet schekel, donald trump, bush family, colin powell, condie rice, nikki halley, tous les republicans, nicolas sarkosy, manuel valls, eric zemmour, christophe castaner, jean-michel blanquer, emmanuel macron, eric ciotti, christian estrosi, boris johnson, priti patel, toute la junte militaire de birmanie, aung san suu kii, ashin wirathu, tous les bouddhistes birmans qui cautionnent le génocide contre les rohyngyas, la liste des gens dont tu pourrais t'occuper est longue !!!
    Auteur

    Unpassant

    En Juin, 2020 (19:52 PM)
    Un criminel, pas moins.

    Il doit être jugé et condamné à mort..
    Auteur

    Iceberg

    En Juin, 2020 (21:53 PM)
    Un meurtre de sang froid ne doit point être couvert par une caution,car dans une autre vidéo prise en face,on montre carrément ce crétin maintenir son genou sur le coud de ce pauvre homme "les mains dans les poches" ,assistés impassiblement par les autres:quatre au total.Le rapport mensonger du médecin donne aux avocats de cet assassin une faille dans le fond du dossier et donc une bouée de sauvetage :c'est un assassinat pure et simple.
    Auteur

    En Juin, 2020 (01:25 AM)
    ou est le problème ?

    si les noirs ne sont pas content en amérique ils n'ont qu'a rentrer en afrique !
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2020 (10:14 AM)
      pourquoi rentrerez t ils ? ils sont chez eux et ce sont le snoirs qui ont fais l' amerique ! donc tout les blancs americains rentrent chez eux en europe aussi ! et laissons l 'amerique aux natifs , les vrai proprietaire
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2020 (10:14 AM)
      pourquoi rentrerez t ils ? ils sont chez eux et ce sont le snoirs qui ont fais l' amerique ! donc tout les blancs americains rentrent chez eux en europe aussi ! et laissons l 'amerique aux natifs , les vrai proprietaire
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Juin, 2020 (08:12 AM)
    Injection létale...nécéssaire sanction.
    Auteur

    Ben Wag

    En Juin, 2020 (11:17 AM)
    CHERS FRERES AFRICAINS,

    NOUS NE DEVONS PAS RESTER APHONE FACE A LA TRAGEDIE QUE VIVENT NOS FRERES NOIRS AMERICAINS. A PARIS, LONDRES, IL Y A EU DES MANIFESTATIONS SPONTANEES DE SOUTIEN. NOTRE INACTION PASSERAIT POUR UN DESINTERET COUPABLE !!! LA SOCIETE CIVILE AFRICAINE SE DOIT DE MARCHER SUR LES AMBASSADES ET CONSULATS AMERICAINS PARTOUT EN AFRIQUE POUR DEMANDER DES COMPTES AUX TORTIONNAIRES DE NOS FRERES, REMETTRE A L'ISSUE DE CES MARCHES DES PETITIONS AUX REPRESENTANTS AMERICAINS POUR DIRE NOTRE ECOUREMENT FACE AUX OUTRAGES QUE SUBISSENT LES NOIRS AMERICAINS. CELA D'AUTANT PLUS QUE LEURS BOURREAUX SONT LES PREMIERS A DONNER DES LECONS. IL FAUT ARRETER CES SYCOPHANTES DANS LEUR FOLIE



    ENCORE UNE FOIS, NOTRE MUTISME SERAIT COUPABLE FACE A CES CRIMES !!!! FAISONS CHORUS A LA COMPLAINTE DE NOS FRERES NOIRS AMERICAINS ET RENVOYONS LEURS BOURREAUX A LEURS CONTRADICTIONS !!



    PS: IL EST ASSEZ REVELATEUR QUE LES RELAIS DE L'IMPERIALISME (RADDHO, LIGUE DES DROITS DE L'HOMME ET AUTRES HRW SOIENT SILENCIEUX EN CE MOMENT; EUX SI PROMPTS A SONNER LE TOCSIN EN D'AUTRES OCCASIONS. MAIS A CHACUN SES COMBATS...

    Auteur

    Ben Wag

    En Juin, 2020 (11:44 AM)
    CHERS FRERES AFRICAINS,

    NOUS NE DEVONS PAS RESTER APHONE FACE A LA TRAGEDIE QUE VIVENT NOS FRERES NOIRS AMERICAINS. A PARIS, LONDRES, IL Y A EU DES MANIFESTATIONS SPONTANEES DE SOUTIEN. NOTRE INACTION PASSERAIT POUR UN DESINTERET COUPABLE !!! LA SOCIETE CIVILE AFRICAINE SE DOIT DE MARCHER SUR LES AMBASSADES ET CONSULATS AMERICAINS PARTOUT EN AFRIQUE POUR DEMANDER DES COMPTES AUX TORTIONNAIRES DE NOS FRERES, REMETTRE A L'ISSUE DE CES MARCHES DES PETITIONS AUX REPRESENTANTS AMERICAINS POUR DIRE NOTRE ECOUREMENT FACE AUX OUTRAGES QUE SUBISSENT LES NOIRS AMERICAINS. CELA D'AUTANT PLUS QUE LEURS BOURREAUX SONT LES PREMIERS A DONNER DES LECONS. IL FAUT ARRETER CES SYCOPHANTES DANS LEUR FOLIE



    ENCORE UNE FOIS, NOTRE MUTISME SERAIT COUPABLE FACE A CES CRIMES !!!! FAISONS CHORUS A LA COMPLAINTE DE NOS FRERES NOIRS AMERICAINS ET RENVOYONS LEURS BOURREAUX A LEURS CONTRADICTIONS !!



    PS: IL EST ASSEZ REVELATEUR QUE LES RELAIS DE L'IMPERIALISME (RADDHO, LIGUE DES DROITS DE L'HOMME ET AUTRES HRW SOIENT SILENCIEUX EN CE MOMENT; EUX SI PROMPTS A SONNER LE TOCSIN EN D'AUTRES OCCASIONS. MAIS A CHACUN SES COMBATS...

    Auteur

    Patience

    En Juin, 2020 (18:07 PM)
    Ce connard de policier n'a pas trouvé mieux que de poser sur ce malheureux homme menotté de derrière avec une main dans la poche et un sourire ironique de faux héros.

    Qu'il aille au diable ! Il ne méritait pas d'avoir une femme comme celle qui vient de le quitter. Bravo à cette courage dame d'une humanité sans faille Elle a bien raison de quitter cet animal, elle n'aurait jamais accepté de dormir à côté de ce monstre dont les touchés lui auraient procurer la sensation du feu de l'enfer...
    Auteur

    En Juin, 2020 (22:50 PM)
    vive Dereck, c'est un hero qui montre la voie

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email