Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

IMMIGRATION CLANDESTINE AUX ÎLES BARBADES: Des cadavres de sénégalais dans les morgues depuis plus de cinq mois

Single Post
IMMIGRATION CLANDESTINE AUX ÎLES BARBADES: Des cadavres de sénégalais dans les morgues depuis plus de cinq mois

 

Onze cadavres sénégalais sont depuis plus de cinq mois, gardés dans les morgues aux Iles Barbades. Les autorités sénégalaises invitées à trouver une solution font le mort. Selon nos informations, les autorités des îles Barbades ont proposé deux solutions aux autorités sénégalaises : décaisser pour l’enterrement des onze cadavres, 1500 dollars par corps soit près de 7 millions de francs Cfa. Ou alors rapatrier les corps dans leur pays d’origine.

Le Consulat du Sénégal à New-York, chargé par les autorités sénégalaises de régler la situation, semble impuissant. Et les autorités des îles Barbades sont dans l’embarras face à l’inaction des autorités sénégalaises, selon nos informations. Le ministre Cheikh Tidiane Gadio n’a visiblement pas le temps de gérer efficacement ce problème. Ces onze corps de sénégalais sont arrivés aux îles Barbades au mois d’avril dernier. Mamadou Diagne, l’un des rares sénégalais qui se trouvent aux îles Barbades avait averti les autorités sur la Rfm, il y a deux mois. Il soutenait sur cette radio que les autorités de son pays d’accueil étaient prêtes à aider le Sénégal. Le bâteau des victimes en partance pour l’Espagne, avait dérivé en haute mer suite à une panne de moteur, avant de se retrouver sur cette lointaine île. Trente corps ont ainsi été jetés en mer pour éviter leur décomposition. Une des familles dont l’un des membres se trouve en Espagne, réclame le rapatriement du corps de leur parent et se propose de payer les 700.000 Fcfa nécessaires, face aux défaillances de l’Etat. "C’est pour que l’on puisse faire notre deuil", nous dit notre interloctueur qui préfère garder l’anonymat, mais qui dénonce l’inertie de l’Etat. Aucun signal du côté de l’Etat n’est venu annoncer des mesures face à cette situation douloureusement vécue par les familles concernées. Et pour la plupart pauvres...

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email