C’est la troisiéme grosse prise de la douane depuis quatre jours. Le commissaire adjoint des douanes de Bombay, Sameer Wankhade a intercepté la femme, Dior Dioum qui traversait le canal vert, avec 72.000 euros. Après la saisie, l’affaire a été transférée à l’Unité des Renseignements aériens de l’agence des Douanes de Bombay », rapporte le mumbainews.
International
Inde : une sénégalaise arrêtée pour 72.000 euros non déclarés
Une commerçante sénégalaise a été arrêtée à Bombay, en Inde, pour avoir omis de déclarer 72.000 euros (environs 47 millions de francs), à la Douane indienne. Selon le journal l’As, Dior Dioum a été exhibée dans la presse de cette localité comme un « trophée de guerre ». La Douane indienne a activé le bureau des stupéfiants, rapporte le site internet du « mumbainews », repris par le journal L’As. « Une sénégalaise a été arrêtée avec des devises non déclarées.
23 Commentaires
Ben Dof
En Août, 2011 (11:24 AM)Diplomatie
En Août, 2011 (11:24 AM)Es
En Août, 2011 (11:46 AM)Bi khaliss do ko or di reuth.
Lolou senegal rek la yam
Baoz Baoz
En Août, 2011 (11:49 AM)Sitor Kor Ndiole
En Août, 2011 (12:00 PM)IL SAURA, DANS LES REGLES DE L ART DIPLO, PROTEGER LES INTERETS DE NOTRE COMPATRIOTE QUI DISONS LE NAK ,A TRANSGRESSE LES REGLES COMMUNES A BCP DE PAYS DONT LE NOTRE
YAALNA GNIBISSI TCHI DIAMEU
kOR o MAAG SITOR DE NGAYOOKHEME
Lagaffe
En Août, 2011 (12:06 PM)Immigré
En Août, 2011 (12:11 PM)Cire Ka
En Août, 2011 (12:19 PM)yaa tang khol te egnaane way
Dioum nak foo ko degeu dafay tooy ,laobe lagnou
mane sakhe iikam ,souma mboka yi gno ma tere takeu Laobe
comme kumba maar bou gaadio
when laobe woman passes by ,it takes five good minutes for the Ass to finish passing ( dixit former President Taylor of Liberia , a fin connaisseur of Fonde who had caught one of such in his Dayas as a migrant in the USA )
Cire Ka de Ndiargni
Couillon , fichee ,comme dirait feu mon kaav alpha molo ba
Google Plus
En Août, 2011 (12:30 PM)Ma Tey Rew
En Août, 2011 (12:31 PM)Iba
En Août, 2011 (12:37 PM)Si wade savait que ce jeune homme arrété par khoureichi est le frère de l'un de ses homonymes qui se trouve à Ndoga Babacar.Leur papa Samba Niang était l'unique opposant vers les annees 80 à l'époque Khoureichi étais au parti socialiste et venez régulièrement à Ndoga babacar pour quémander des arachides.voilà subitement vers 2000 il arrive au PDS et avec la force du mensonge et du reniement il réussira à neutraliser les libéraux de souche.
voilà un vieillard qui a fini de décevoir toute une région.khoureichi n'est pas de Tamba c'est pourquoi il fait du mal aux Tambacoundois.Il ne plaide jamais pour le développement de cette région.
Le fils de Khoureichi est le responsable de l'administration financière (DAF) de L 'APDA (agence pour la promotion et le développement de l'artisanat);
son neveu Mohamed ba est son chef de cabinet.
L'autre fils de khoureichi est dans l'administration et se déplace avec des sommes d'argent inimaginables voilà la personnalisation et la patrimonialisation du pouvoir d'état.
Avocat Per_bou_khar
En Août, 2011 (12:38 PM)"This sister as most of the "grandes commercantes " or big traders as we call them here in Senegal have still an unorthodox way of shopping around the world for their business ie carry huge cash to fasten transactions instead of using another payment methods (LC, checks, credit cards etc..) but this has absolutely nothing to do with illegal activity. As a former colonized country and still in developing stage one thing India should know in dealing with Africa is refraining from biased and stereotyped views and even better, they should cheat on China 's playbook where the key word is MUTUAL RESPECT. "
Wakhone
En Août, 2011 (13:14 PM)SI KOUREYCHI EST MAUVAIS NE VOTEZ PAS POUR LUI A TAMBA
INSCRIVEZ VOUS ET FOUTEZ LES DEHORS
LE SENEGAL EST FOUTU
TAMBACOUNDA A TJRS ETE FOUTU SURTOUT AVEC SOUTY TOURE QUI TOUCHE CHAQUE MOIS DE L ARGENT DU PDS
Vérité
En Août, 2011 (14:35 PM)La société VITALAIT de Chawki HAIDOUSS,qui avait subi un redressement fiscal de plus de 800 millions recidive .
Cette fois ci c'est avec la douane . ce libanais qui a l'air sidoux est en fait un gros truand un vrais vagabond devinez ce qu'il a fait:
Il s'est allié avec un Mbacké Mbacké pour dire qu'ils vont approvisionner les daaras de serigne saliou en lait de ce fait la douane ne facture que 2.0 sur le lait importé.
Alors que la Douane est bernée La SATREC conditionne le lait et le vend sur le marché en réalisant de grosses bénéfices .
imaginez en 3 mois 5000 tonnes de lait disent ils ont été consommé par les daaras de serigne SALIOU.
ce qui est archi faux
Il parait que la douane est au courant mais personne ne veut intervenir parceque le DEAL est protégé par un puissant ministre .
Cire Ka
En Août, 2011 (15:22 PM)Kumba mar sousoul laobe di maabo .bonnet blanc et blanc bonnet
wante mbir mi mooy tatou laobe la yoor
mbadou cousin bou ko noop nga te boy tij gadio ne ko thiopat
yoow sakhe so de mee tama gnari boor nga
wakh gnou lane la mbook
yaa soof !
Veritos
En Août, 2011 (16:10 PM)Lolou
En Août, 2011 (17:17 PM)Patisco
En Août, 2011 (18:39 PM)Ndiaganiao
En Août, 2011 (18:40 PM)Lyns
En Août, 2011 (11:03 AM)Jagger
En Août, 2011 (19:11 PM)Eclairage
En Janvier, 2012 (12:11 PM)De grands commerçant ont été ainsi ruiné il y'a quelques années, Diouma DIAKHATE en a aussi fait les frais, comme tant d'autres. J'ai une fois voyagé avec une sénégalaise vers Dubaï. Elle racontait à une de ses amies avoir caché son argent dans sa serviette hygiénique, pour échapper aux douaniers. D'autres confient leurs argent au personnel des sociétés de handling qui le leur restituent à bord de l'avion, etc. Chaque grande commerçante a une histoire similaire à raconter. Les commerçantes n'ignorent pas l'interdiction mais n'en mesurent pas toujours les conséquences.
Elle encoure de sévères sanctions, surtout depuis l'adoption par la plupart des pays de lois contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. La seule chose que les autorités pourront négocier et obtenir peut-être, c'est invoquer son ignorance de la loi et des risques pour obtenir l'abandon de poursuites pénales et la confiscation de l'argent. Sinon, elle encoure une lourde peine d'emprisonnement. Cette solution ne serait pas sans risque pour l'image du Sénégal car ce serait avouer aux indiens au mieux l'incompétence de notre douane et au pire la corruption de ses agents.
Akyding
En Janvier, 2012 (20:19 PM)Je ne dédouane pas pour autant notre compatriote qui,il faut le dire, aurait enfreint les règles en la matière,si cela s'avérait . Mais ,je sais que même si la dame déclarait ses avoirs, ces douaniers sont capables de douter de l'origine licite de cette somme,parce que tout simplement elle est Black! Il est vrai aussi que certaines de nos braves commerçantes sont prêtes à tout pour réussir leur coup .Il faut les voir s'activer dans les souks de Casablanca, Istanboul,à Las Palma ,Rome ,Milan etc.....Certaines sont prêtes à se prostituer pour arriver à leur fin.
Souhaitons tout de même que notre compatriote s'en sorte bien !
Participer à la Discussion