Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

ISRAËL-GAZA: LA TUNISIENNE JABEUR VA REVERSER UNE PARTIE DE SES GAINS "POUR AIDER LES PALESTINIENS"

Single Post
ISRAËL-GAZA: LA TUNISIENNE JABEUR VA REVERSER UNE PARTIE DE SES GAINS "POUR AIDER LES PALESTINIENS"
Ons Jabeur a confirmé son intention de reverser une partie de ses gains lors du Masters de Cancun afin d'aider les Palestiniens en raison de la guerre entre Israël et le Hamas. Victorieuse de la Tchèque Marketa Vondrousova (6-4, 6-3) dans la nuit de mercredi à jeudi, la joueuse de tennis tunisienne a ensuite précisé que cela ne constituait pas un message politique.

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur, deux fois finaliste à Wimbledon en 2022 et 2023, a annoncé mercredi donner une partie de ses gains du Masters WTA de Cancun (Mexique) "pour aider les Palestiniens", en pleine guerre entre Israël et le Hamas.

Victorieuse de Marketa Vondrousova (6-4, 6-3) dans la nuit de mercredi à jeudi (heure française) lors de la phase de poule du tournoi de fin de saison, la Tunisienne s'est montrée très émue lors de l'interview d'après-match tenue sur le court mexicain.

"C'est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours", a estimé la septième joueuse. "Cela me fend le coeur. Donc j'ai décidé de faire don d'une partie de mon 'prize money' pour aider les Palestiniens."


Jabeur a assuré ne pas lancer un message "politique"

En larmes après sa belle victoire contre Marketa Vondrousova, Ons Jabeur a exprimé son soutien aux victimes du conflit au Proche-Orient. Battue d'entrée par Coco Gauff, la Tunisienne s'est relancée dans la course à la qualification pour les demi-finales mais cela ne lui a pas suffi à Cancun.

"Je ne peux pas être heureuse de cette victoire avec ce qui se passe. Je suis désolé, on est là pour le tennis, mais c'est tellement frustrant", a encore assuré la joueuse de 29 ans depuis le centre du court. Ce n'est pas un message politique, juste de l'humanité, je veux la paix dans le monde, c'est tout."

"Faire en sorte que cette victoire compte au-delà d'un court"

Un message de paix confirmé ensuite via plusieurs messages sur les réseaux sociaux. D'abord en relayant une publication citant ses propos et précisant son intention de reverser une partie de ses gains pour "les enfants palestiniens". Ensuite, en diffusant la vidéo de son interview d'après-match sur le court du Masters de Cancun.

"C'est moi essayant de faire en sorte que cette victoire compte au-delà d'un court de tennis", a écrit Ons Jabeur en légende de cette vidéo et sans oublier d'accompagner ses mots d'un émoticône de colombe pour appeler à la paix.


Plusieurs sportifs ont pris position et ont notamment appelé à la paix depuis la recrudescence de la violence entre Israël et le Hamas. Le 7 octobre, des commandos du Hamas ont infiltré le sud d'Israël depuis la bande de Gaza, menant une attaque sanglante contre des civils d'une ampleur et d'une violence jamais vues depuis la création d'Israël en 1948. En représailles, Israël a déclaré une guerre pour " anéantir" le Hamas, pilonnant sans relâche la bande de Gaza.
 
Selon les autorités israéliennes, au moins 1.400 personnes ont été tuées en Israël depuis le début de la guerre, en majorité des civils et la plupart le jour de l'attaque du Hamas. Dans la bande de Gaza, près de 8.800 personnes, dont 3.648 enfants, ont été tuées depuis le 7 octobre dans les bombardements israéliens, selon le Hamas.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (09:50 AM)
    Bravo madame pour votre geste magnifique. Cette guerre doit maintenant cesser. Les juifs et arabes doivent faire la paix et se mettre d'accord sur la mise en place de deux états. Un état juif et un Etat palestinien vivant cote à cote, en paix. La paix et la réconciliation sont notre objectif.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (11:24 AM)
    Bof!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:27 AM)
    Bravo et vive la paix dans un monde où toutes les communautés sauront se respecter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:52 AM)
    Elle est d'autant plus méritante que des sénégalais, les contribuables, ont financé les crimes d'Israël, à leur insu.

    La censure va t elle permettre que j'explique ?

    Prenez le cas du juif sioniste Ron Yeffet, l'un des multiples financiers d'Israël dispersés dans le monde. Macky arrive au pouvoir en 2012 au Sénégal. Yeffet crée une entreprise au Sénégal en 2013. 6 jours après cette création il gagne le marché de construction des pavillons de L'UCAD de 16 milliards. Il prend son avion, arrive au Sénégal, reçoit ses 16 milliards, et sous traite les travaux à des entreprises sénégalaises pour 7 milliards. Il empoche ses 9 milliards et retourne chez lui. C'est 9 milliards d'argent du contribuable sénégalais en Israël. Si vous faites les mêmes faveurs à un palestinien, leurs médias vont parler de "financement du terrorisme".

    NB: Taper seulement dans votre moteur de recherche "Ron Yeffet construction pavillons UCAD" et vous allez voir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email