Le ministre israélien de la Communication Shlomo Karhi a signé et publié dimanche l'ordre de saisie du matériel de la chaîne qatarie Al-Jazeera après la décision du gouvernement de "fermer" la chaîne en Israël et bloquer sa diffusion.
Selon ce document, instruction est donnée de saisir "les équipements servant à diffuser les contenus de la chaîne", détaillés dans une liste dans laquelle figurent notamment les caméras, microphones, tables de montage, serveurs informatiques, ordinateurs, équipements de transmission et téléphones portables.
6 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2024 (13:36 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (14:12 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (14:12 PM)Tuer, massacrer, blesser, arreter, emprisonner les gens....
Thieuyy, ces assassins
Il y a un mois, j’ai éprouvé de la fierté d’être Sénégalais quand mon peuple a fait la démonstration qu’il refusait que son sort soit confisqué dans un déni de démocratie bafouée. J’aimerais avoir le même ressenti aujourd’hui en voyant les Africains faire montre de la même détermination en refusant ce qu’une ancienne puissance coloniale nous impose, une fois de plus, comme comble du mépris. Je parle bien du Royaume–Uni face au Rwanda.
Un petit rappel mérite sa place ici. Pendant et après la colonisation, le Royaume-Uni a été tout sauf exemplaire, surtout sur la période postcoloniale. Il a laissé ses anciennes colonies sans aucun accompagnement, leur laissant un vide politique, juridique et économique quasi-total. Ces pays ont traversé une longue période de chaos difficile à gérer. Revoilà le même Royaume-Uni qui met sa main « sale ! » dans le sort d’un pays Africain qui mérite toute notre attention. Le Rwanda a vécu l’impensable devenu réalité dans un processus installé par un autre colonisateur : la Belgique.
La distinction (arbitraire et injustifiée) Uthu/Tutsi est une sale œuvre de la Belgique qui devait rendre des comptes dans le génocide des Tutsis et qui n’a nullement été importunée. Pire, elle n’a manifesté ni remords ni repentir. Aujourd’hui, c’est le Royaume-Uni qui initie un processus semblable et encore plus dangereux en voulant hybrider la population Rwandaise avec la complicité d’un dirigeant qui a perdu le nord. Tout cela pour des motifs économiques ! Les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, imaginez ce qui va se passer dans quelques décennies. Ni Kagamé, ni le Royaume-Uni n’auront à rendre compte, comme d’habitude. Faut-il rappeler que le génocide des Tutsis a fait UN MILLION DE MORTS ? Il faut donc impérativement les empêcher de nous offrir les conditions d’un futur génocide au Rwanda ou ailleurs. Il appartient à toute la communauté Africaine de dire « Assez ! Enough is enough ! Nous ne devons plus accepter le mépris car ça en est un. Je veux bien entendre que les migrants posent un problème à tout le monde et qu’il faille trouver une solution, mais ce que veut faire le Royaume-Uni générera quelque chose de mille fois plus horrible que les tracas actuels des pays accueillant ces migrants. Si le schéma prévu se réalise, je suis prêt, comme un fou désespéré, à porter un combat en solitaire devant la Cour Pénale Internationale, combat que je perdrais certainement car je serai tout seul pour une cause qui appartient à tous les Africains qui doivent défendre leur dignité et qui auront déserté. Ce n’est pas parce que le problème vient, en partie, de chez nous qu’il faut nous le retourner, non pas en tant que problème, mais en génocide annoncé et programmé. Je souhaite, du fond du cœur, que mon cri soit entendu et trouve écho. Après le premier avion, il sera trop tard et nous entrerons dans ce qui aura des allures de « nuit et brouillard ».
Je termine en rappelant que le conflit Israélo-Palestinien devrait nous rendre prudents sur le brasage de populations fondamentalement différentes sur le même sol dont l’appartenance peut poindre à tout moment. Le seul problème étant qu'avec les Africains on peut se permettre de tout leur imposer avec le plus grand mépris.
Galsen
En Mai, 2024 (13:46 PM)Le problème c est son départ pour libérer la Palestine et Israël .Il s est relancé avec une guerre pour s opposer à son peuple qui voulait le destituer.
Me_moi
En Mai, 2024 (14:28 PM)Participer à la Discussion