Israël: un immeuble d'habitation touché par un drone iranien dans le nord
Les secours israéliens ont annoncé samedi qu'un drone iranien avait frappé un immeuble résidentiel à Beit Shéan, ville du nord d'Israël, où un photographe de l'AFP a vu un trou béant dans une façade noircie par une explosion au rez-de chaussée d'une habitation.
La frappe n'a fait aucune victime, a indiqué le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Selon le Commandement du front intérieur (Défense passive), les sirènes d'alerte antiaérienne ont retenti samedi matin dans plusieurs zones du nord d'Israël, dont Beit Shéan, ville proche de la frontière jordanienne connue pour ses ruines gréco-romaines.
Les défenses antiaériennes ont intercepté plus de 450 missiles ainsi qu'environ 400 drones tirés par l'Iran depuis le début de la guerre déclenchée par l'attaque d'Israël contre la République islamique, mais tous les projectiles n'ont pas été détruits en vol et il y a eu 50 points d'impacts dans le pays, selon des chiffres officiels.
Au total, on dénombre 25 morts en Israël dans les attaques aériennes iraniennes depuis le début des hostilités le 13 juin.
La censure militaire israélienne interdit aux médias de publier ou partager des informations ou images sur les dégâts causés à des installations stratégiques dans le pays.
A Beit Shéan, les images de l'AFP montrent une façade éventrée au niveau d'une chambre à coucher et un cratère dans le sol au pied de l'immeuble.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion