Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Iran envoie des avions de produits alimentaires au Qatar

Single Post
L'Iran envoie des avions de produits alimentaires au Qatar

L'Iran a envoyé cinq avions de produits alimentaires au Qatar après l'embargo imposé à cet émirat par l'Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn.

« Jusqu'à maintenant cinq avions chargés chacun d'environ 90 tonnes de produits alimentaires et de légumes ont été envoyés au Qatar. Un sixième doit partir aujourd'hui », a déclaré Shahrokh Noushabadi, porte-parole de la compagnie d'aviation Iran Air. Les avions sont partis de Téhéran et de Shiraz.

Par ailleurs, « 350 tonnes de produits alimentaires ont également été chargés sur trois petits bateaux » pour être envoyés au Qatar d'un petit port du sud de l'Iran.

« Nous continuerons les envois tant que le Qatar nous le demandera », a déclaré encore le responsable de la compagnie Iran Air.

Trafic aérien en hausse

La rupture des relations entre le Qatar et l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn se concrétise par l'interruption des liaisons aériennes, maritimes et terrestres avec le petit émirat gazier qui importe une grande partie de ses produits consommés.

Depuis le début crise, l'Iran a également ouvert son espace aérien aux vols vers et en provenance du Qatar. Une centaine d'avions supplémentaires traversent le ciel iranien, soit une augmentation de 17 % du trafic aérien par jour.

L'Iran chiite défend le petit émirat contre l'Arabie saoudite alors que Téhéran et Ryad s'opposent déjà sur toutes les crises régionales, notamment la Syrie, le Yémen, l'Irak, Bahreïn.

Parmi les soutiens les plus actifs au Qatar, il y a aussi la Turquie. Le président Erdogan a annoncé l'envoi de troupes dans l'émirat. Il semble qu'il y ait aussi une aide alimentaire, si on en croit les internautes. De nombreuses photos circulent sur les réseaux sociaux. On y voit des étales de poulet et de produits laitiers de marque turque. Avec des affiches mentionnant en arabe « arrivé de Turquie par avion ».

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:48 PM)
    L'Arabie Saoudite est jalouse de la stratégie diplomatique du Qatar,et les Saud ont embarque Macky dans leur querelles de familles. Ces deux pays sont Wahabites. Chacun d'eux soutien ses terroristes.

    Mais Comme Macky et ses conseillers diplomatiques n'ont aucune culture,ne connaissent pas l'histoire et ne font pas de prospective,ils s'embarque toujours par des decisions épidermiques. Ce soutien n'est pas différent de l’idée d'aller défendre la Kaaba que Macky avait émis pour envoyer nos soldats au Yemen.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (02:58 AM)
      mon ami le senegal a juste rappelle sont ambassadeur pour l instant .macky n a pas encore pris position et un etat defend ou ses interets se trouvent
  2. Auteur

    Bob

    En Juin, 2017 (21:24 PM)


    Fraternité musulmane a du plomb dans l'ail dans cette région du monde .....

    Les saouds veulent affamer les "pauvres" qataris .........



    Auteur

    Samourai101

    En Juin, 2017 (21:32 PM)
    A nice advice to Macky: Keep low profile and be courageous enough to tell your Saudi friends that we love them but cannot get involved in this.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:16 PM)
    Ah ces mécréants Al saoud qui prétendent lutter contre les terroristes tout étant les alliés des terroristes américains.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (01:05 AM)
    VOICI UN PAYS VRAIMENT INDÉPENDANT,L'IRAN.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (03:50 AM)
    Si mois béni du ramadan des pays musulman embargo un pays frere musulman
    Auteur

    Anonyme.corea-iran

    En Juin, 2017 (09:55 AM)
    love iran et coree du sud :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:32 PM)
    macki à un très mauvais politique internationale le Sénégal ne peu rien affluencer ce conflit créer par Trump pour mieux diviser les musulmans , rapell récemment kan il été parti en Arabie Saoudite kil avait appelé à boycott iran davantage, le fait k macki Sall rappel amsssad né k d l'amalgame on aurait dû jouer le jeu dentative , ou faire comme sn xcelence alfa konde en se proposant comme médiateur
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:51 PM)
    Arabie Saoudite et Qatar aussi pourris et engagés dans le terrorisme l'un comme l'autre.

    S'ils n'étaient pas aussi fortunés ils auraient de puis longtemps été rayés de la carte.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR