Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Corée du Nord dément être derrière l'attaque WannaCry

Auteur: 7sur7.be

image

Virus de Pirates

La Corée du Nord a démenti jeudi avoir été derrière la cyberattaque mondiale via le logiciel de rançon Wannacry comme l'en accuse Washington, ajoutant que les Etats-Unis cherchaient à la diaboliser. L'attaque WannaCry avait infecté en mai dernier 300.000 ordinateurs dans 150 pays, verrouillant les fichiers des utilisateurs et exigeant des centaines de dollars pour les libérer. La Maison Blanche a accusé Pyongyang cette semaine d'avoir été à la manoeuvre, emboîtant ainsi le pas à plusieurs autres pays ayant mis le Nord en cause.

Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a qualifié "d'absurdes" les accusations américaines, ajoutant: "comme nous l'avons dit clairement à plusieurs reprises, nous n'avons rien à voir avoir les cyberattaques". "Arrières-pensées" Washington a "des arrières-pensées", a ajouté le porte-parole cité par l'agence officielle KCNA.

"Il s'agit d'une grave provocation politique de la part des Etats-Unis qui vise à entraîner la communauté internationale dans une confrontation avec la Corée du Nord, en ternissant l'image d'un pays digne et en le diabolisant". Les capacités nord-coréennes en matière de cyberattaque avaient été mises en lumière par le piratage de Sony Pictures Entertainment en 2014,

lorsque le Nord avait été accusé de se venger du film "The Interview", une satire tournant en dérision son dirigeant Kim Jong-Un. Mais selon des spécialistes, elle est passée des cibles politiques aux cibles financières en raison des sanctions, comme la Banque centrale du Bangladesh ou les plateformes d'échanges de bitcoin.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 21 Décembre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances