Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Ils ont accepté » : Trump annonce un changement dans la composition du Coca-Cola

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Le président américain Donald Trump est un grand consommateur de Coca-Cola Light. Sa faiblesse pour cette boisson l’a visiblement amené à faire quelques suggestions à la marque américaine. 
En effet, le milliardaire républicain a déclaré hier mercredi qu’il avait demandé à l’entreprise de modifier la composition de la boisson. Ce qu’elle a accepté. 
« J’ai discuté avec Coca-Cola de l’utilisation du VRAI sucre de canne dans le Coca-Cola aux Etats-Unis, et ils ont acceptée. Je tiens à remercier tous les responsables de Coca-Cola. Ce sera une excellente initiative de leur part vous verrez. C’est tout simplement mieux » a écrit le président américain sur son réseau Truth social.
« Aux Etats-Unis, le Coca-Cola est fabriqué avec du sirop de maïs »
La marque américaine n’a pas confirmé les dires du dirigeant. Elle s'est juste contentée d'apprécier  « l’enthousiasme de Trump » pour son produit.
Il faudra attendre les prochaines semaines pour connaître les nouvelles offres innovantes de la gamme de produits Coca-Cola. On saura alors si la suggestion de Trump a été prise en compte.
Signalons qu’aux Etats-Unis, le Coca-Cola est fabriqué avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose (SGHF) depuis les années 80. C’est tout le contraire en Europe où le géant de l’agroalimentaire utilise du sucre de canne.
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion