![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/635fb9d3c0806ef73f6fa8d45a86968687fd614e.jpg)
Après une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison-Blanche hier mardi, le président américain Donald Trump a annoncé que son pays allait « prendre le contrôle de la bande de Gaza ».
« Nous la possèderons et serons responsables du démantèlement de toutes les bombes dangereuses qui n’ont pas explosé et de toutes les armes » a déclaré le républicain. Il prévoit également de développer la zone en créant « des milliers et des milliers d’emplois ».
« Une tentative flagrante de liquider la cause palestinienne »
« Ce sera quelque chose dont tout le Moyen-Orient pourra être très fier », a assuré le locataire de la Maison-Blanche. En somme, il veut faire la « Côte d’Azur du Moyen-Orient ».
Le Hamas qui administre ce territoire a dénoncé un « plan raciste visant à anéantir la cause palestinienne ». « Nous rejetons fermement ces déclarations qui sont considérées comme racistes et constituent une tentative flagrante de liquider la cause palestinienne et de nier nos droits nationaux établis », a déclaré Izzat al-Rishq, membre du bureau politique du mouvement dans un communiqué.
Il estime que le peuple palestinien à Gaza, « au cours de plus de 15 mois de bombardements et de destructions, a déjoué toutes les tentatives de déplacement et de déportation ».
« Ils sont enracinés dans leur terre et n’accepteront aucun plan visant à les déraciner », a averti Izzat al-Rishq. Dans la même veine, un haut responsable du Hamas, Sami Abu Zuhri, a déclaré que les propos de Trump sont une recette pour « créer le chaos et la tension dans la région, car les habitants de Gaza ne permettront pas que ces plans soient adoptés ».
« La question de l’expulsion est une situation que ni nous ni la région ne pouvons accepter »
Il (Trump) gagnerait à travailler pour « mettre fin à l’occupation et à l’agression contre notre peuple » a exhorté M. Abu Zuhri. Outre le Hamas, la Turquie a réagi aux déclarations de Trump.
Pour Ankara, la proposition du chef de la Maison-Blanche est "inacceptable". « La question de l’expulsion est une situation que ni nous ni la région ne pouvons accepter. Le simple fait d’y penser est une perte de temps, c’est une erreur d’ouvrir une discussion » sur cette question, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan, dans une interview accordée à Anadolu.
9 Commentaires
Dominique Ngalla Sarr
il y a 10 heures (12:58 PM)Trump, comme tous les présidents américains est à la botte du lobby juif, il est 100% acquis à la cause des génocidaires Israéliens ( comme 99% des chrétiens évangéliques, pentecôtistes, anglicans, catholiques, gréco-assyro-chaldéens et coptes)
Le seul moyen de ramener ce vieux génocidaire à la raison ce serait que l’Arabie Saoudite initie une hausse du prix du pétrole ! S’il fait ça une petite quinzaine de jours, c’est tout l’occident qui va revenir à la raison. MBS a-t-il la poigne pour prendre cette mesure ? On va voir
Reply_author
il y a 9 heures (13:28 PM)Reply_author
il y a 9 heures (13:33 PM)C’est pourquoi j’ai pitié des naïfs qui croient que ce sont nos amis, ils ne le sont pas, quand ils sont minoritaires ils savent se faire discret mais quand ils sont majoritaires voyez ce qu’ils font en Centrafrique, au Rwanda, en France et ailleurs : tuer un maximum de musulmans et mettre le reste en coupe réglée
Reply_author
il y a 8 heures (14:20 PM)Reply_author
il y a 8 heures (14:23 PM)Reply_author
il y a 8 heures (14:35 PM)Karim-usa
il y a 8 heures (14:36 PM)Reply_author
il y a 8 heures (15:14 PM)Xeme
il y a 10 heures (12:59 PM)Reply_author
il y a 9 heures (13:52 PM)Senegalais Lambda
il y a 9 heures (13:18 PM)Reply_author
il y a 9 heures (14:06 PM)tout honte bue toi même tu sais ce qu'est une larve !!
Papaoutai ?
il y a 9 heures (13:28 PM)Des nouvelles de la larve en chef qui t’a largué en rade ? Snif …
Trump Les A TrompÉ Puis Trahi
il y a 6 heures (16:28 PM)Donald Trump leur a envoyé le père du mari de sa fille Tiffany Trump. Le milliardaireAméricano- Nigerian MASSAD BOULOS est un Arabe d’origine Libanaise, Trump l’a utilisé pendant sa campagne et l’a envoyé vers les Arabes des USA, ils sont tombés dans le piège. C’est très douloureux mais les Arabes musulmans doivent retourner au Coran pour comprendre qu’un Arabe chrétien c’est encore pire qu’un athée ! Les Arabes chrétiens soutiennent en majorité Israél et tous les ennemis des musulmans, ça ne date pas de 2024, ça a toujours été ainsi
Les musulmans sont trop naïfs et trop laxistes, c’est ce qui provoque leur déception
Participer à la Discussion