Barack et Michelle Obama ne sont plus vraiment sous les feux de la rampe depuis leur départ de la Maison Blanche en 2017. Ils ont toutefois fait des apparitions remarquées lors des meetings de campagne de Kamala Harris, la candidate démocrate à la dernière élection présidentielle aux Etats-Unis. Bien avant ces évènements, c’est leur fille Malia qui a éveillé l’intérêt des médias, en décidant d’abandonner son patronyme.
En effet, la jeune femme a utilisé son deuxième prénom, Ann, comme nom de famille pour le générique de « The Heart » un court métrage qu’elle a écrit et réalisé, et qui a été diffusée au Festival du film de Sundance en 2024.
« II est très important pour mes enfants d’avoir le sentiment d’avoir mérité ce qu’ils ont dans ce monde »
Alors qu’elle intervenait lundi, dans un épisode du podcast "Sibling Revelry", des acteurs Kate et Oliver Hudson, Michelle Obama a déclaré qu’elle respecte le choix de sa fille.
« Nos filles (Malia et Sasha) ont 25 et 23 ans. Ce sont de jeunes femmes adultes, …II est très important pour mes enfants d’avoir le sentiment d’avoir mérité ce qu’elles ont dans ce monde et elles ne veulent pas qu’on pense qu’elles ne travaillent pas dur, que les choses leur sont naturellement offertes. Elles y sont très sensibles ; elles veulent être autonomes » a déclaré l’ex-Première dame.
Elle sait que sa fille est connue et qu’on la reconnaît, même si elle change de patronyme.
« Nous lui avons dit : "Les gens vont quand même savoir que c’est toi Malia". Mais nous avons respecté le fait qu’elle essaie de tracer sa route » a déclaré l’ex-avocate. Barack, son mari, partage le même point de vue.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion