Samedi 10 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Nouvelle boule puante à l'UMP: les 300 000 euros d'avion de Fillon

Single Post
Nouvelle boule puante à l'UMP: les 300 000 euros d'avion de Fillon
L'ex-Premier ministre s'est fait payer pour environ 300 000 euros de déplacements en avion privé sur les années 2009 et 2010, rapporte l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.  

Le déballage reprend à l'UMP. L'hebdomadaire Valeurs actuelles chiffre à près de 300 000 euros les frais d'avion privé de François Fillon payés par le parti en 2009 et 2010.
La campagne des régionales de 2010 est au coeur de l'article de l'hebdomadaire. "Pour cette seule quinzaine des régionales, l'addition des déplacements de François Fillon réglés par l'UMP s'élève à 254.956,11 euros", affirme l'article.
L'intéressé s'est rapidement défendu dans un communiqué publié mardi soir. "En tant que Premier ministre, comme la loi l'exige de chaque membre du gouvernement, tous mes déplacements de nature politique réalisés au profit de l'UMP étaient financés par l'UMP, rétorque François Fillon. Pour des raisons de sécurité et de réactivité, l'usage d'avions privés s'est souvent imposé. Ce fait est parfaitement connu, régulier et ne devrait prêter à aucune controverse".
Festival de boules puantes
Il y a une dizaine de jours, devant des factures de jet et d'hélicoptères de 2006 et 2007, soit avant et après sa nomination à Matignon, et publiées par la presse, l'entourage de l'ex-Premier ministre avait expliqué que chaque facture était "justifiée".
L'audit sur les comptes de l'UMP, qui a mis au jour une dette de près de 74 millions d'euros, s'est entouré depuis début juillet d'un grand déballage.
Billets d'avion de la femme de Jean-François Copé, rémunération de cette dernière sur le crédit collaborateurs de l'Assemblée, notes de téléphone de Rachida Dati, salaires controversés au siège... Certains "copéistes" y avaient vu la main des partisans de François Fillon.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Euh

    En Juillet, 2014 (16:38 PM)
    Eh bien, ump ou pmu, on s'en fouuuuuuuuuut..!
    Top Banner
  2. Auteur

    Politiciens

    En Juillet, 2014 (06:28 AM)
    Les politiques sont tous des pourris à quelques exceptions près. Les parrains de cette mafia politique mondiale sont en Occident et les exécutants dirigent l'Afrique. Nous, le bas peuple, sommes toujours les victimes. Quelle issue pour nous en sortir?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email