Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Obama appelle à la mobilisation pour faire basculer le Congrès

Single Post
Obama appelle à la mobilisation pour faire basculer le Congrès

L'ancien président américain Barack Obama a appelé samedi, en Californie, à la mobilisation pour faire basculer le Congrès, dénonçant la "politique de la peur" de Donald Trump qu'il n'a cependant pas nommé. "Nous sommes dans un moment difficile", a déclaré Barack Obama à Anaheim, dans le comté d'Orange, fief traditionnellement républicain dans un Etat par ailleurs largement démocrate.

"C'est un moment important de notre histoire, nous avons l'occasion de redonner un peu de dignité à notre vie politique", a-t-il ajouté à l'approche des élections de mi-mandat où les démocrates espèrent reprendre le contrôle de la Chambre des représentants.

"Si nous ne répondons pas présents, les choses peuvent empirer", a mis en garde l'ancien président démocrate de 57 ans, appelant les électeurs à envoyer un signal clair et à mettre fin à un "cycle de colère et de division". "La plus grande menace pour notre démocratie n'est pas un individu (...), c'est l'apathie, l'indifférence", a-t-il martelé.

Cette brève et sobre intervention, au cours de laquelle il a apporté son soutien à des candidats locaux, contrastait singulièrement avec son discours enflammé de la veille dans l'Illinois. Lors de cette allocution, il a frontalement attaqué le magnat de l'immobilier, rompant avec la retenue qu'il avait observée jusqu'ici mais aussi avec une tradition américaine selon laquelle un ex-président ne s'en prend pas à son successeur.

En déplacement dans le Dakota du Nord, Donald Trump lui a répondu par l'ironie. "Je suis désolé, j'ai regardé mais je me suis endormi", a-t-il lancé, provoquant des rires, avant d'accuser le démocrate d'essayer de s'attribuer les mérites "des choses incroyables qui se passent dans ce pays en ce moment".



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:54 AM)
    il a du nègre dans son sang voyez vous il faut qu'il arrête de se mêler de la politique et faire comme tous les anciens présidents.SILENCE
    Top Banner
  2. Auteur

    007

    En Septembre, 2018 (10:36 AM)
    Barack Obama tu es une rock stars du passé, on t’a démasqué. Président trump vous a tousse amenez chez Ardo. Trump the trumpet a défié tous vos plans sataniques contre l’humanité. Tu as fais 8année à la Maison Blanche tu ne faisais qu’humilier, tuée et discréditée la race noire. Amaloulo bene ndiarigne nite bou nioul. Donc à mon avis Trump est mieux que toi qui n’es qu’une marionnette. Trump the trumpet play the music of love and dignity. Mr trump the trumpet we pray for you here in Senegal. Peace to the world.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:44 PM)
    Obama a le droit de s'occuper des problèmes des USA il est américain. Toi tu devrais te taire et t'occuper de ton pays de merde que je veux pas citer
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2018 (12:48 PM)
    Poste no1. Je pense k tu n'as pas compris le danger qui guette l'Amerique et le monde en general avec ce cingle de Trump. Et comme dit l'adage, a certain moment seuls les fous n'ont pas peur
    {comment_ads}
    Auteur

    Joseph K.

    En Septembre, 2018 (16:03 PM)
    C’est normal qu’il dénonce des dérives qui pourraient perturber la cohésion sociale entre américains surtout ou entre américains et immigrants !

    Trump insulte ( donner des qualificatifs négatifs ) à tous ceux qui n’approuvent pas ses nombreuses dérives : corrompre des femmes sur ses infidélités , s’attacher ou collaborer avec des hommes qui font du faux qui pénalisent le trésor américain du genre de Manafort etc...

    Et lui même qui serait un champion du blanchissement d’argent !

    Trump gagnerait à être poli ou respectueux des américains ! Sa crédibilité est entachée de trop d’irrégularités !

    Son comportement salit le Parti Républicain et cela pourrait avoir un impact négatif aux élections du 6 novembre prochain
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:03 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:03 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:21 PM)
    "La plus grande menace pour notre démocratie n'est pas un individu (...), c'est l'apathie, l'indifférence", a-t-il martelé. Remarque valable pour le Sénégal aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:12 PM)
    C’est pareil pour nous aussi au Sénégal. On devrait se mobiliser de la même façon pour faire basculer Macky Sall et son Alliance de Poulars Racistes once for all. C’est lache de laisser un nullard réduire ce pays en république bananière. Les accidents d’histoire ne doivent jamais prendre racine. Ça se fait toujours aux dépends de la démocratie.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email