Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poutine révèle que Prigojine a refusé l'une de ses offres

Single Post
Poutine révèle que Prigojine a refusé l'une de ses offres
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé qu'il avait proposé aux hommes de Wagner de servir sous le commandement officiel d'une autre personne, mais que leur chef, Evguéni Prigojine, a refusé cette offre après sa mutinerie avortée.

Dans une interview au journal russe Kommersant publiée jeudi soir, le président russe a donné des détails de sa réunion, le 29 juin au Kremlin, avec M. Prigojine et les commandants du groupe Wagner.

Les soldats de Wagner "auraient pu être réunis dans un seul endroit et continuer à servir. Pour eux, rien n'aurait changé, ils auraient été dirigés par la personne qui était leur véritable commandant pendant toute cette période", a affirmé M. Poutine.

Kommersant précise que la personne évoquée par le président russe est un commandant de Wagner ayant pour pseudo "Sedoï" (Cheveux gris) et qui aurait, selon M. Poutine, réellement dirigé les paramilitaires sur le front ukrainien lors des 16 derniers mois.

"Beaucoup (de commandants de Wagner) ont acquiescé de la tête quand j'ai dit ça. Mais (Evguéni) Prigojine, qui était assis devant, ne l'a pas vu et a dit après avoir écouté +Non, les gars ne sont pas d'accord avec cette solution+", a assuré M. Poutine.

M. Poutine a affirmé avoir discuté lors de cette réunion, le 29 juin, des "possibles solutions" pour que le groupe Wagner continue à combattre pour la Russie et avoir donné son "appréciation" des évènements du 24 juin.

Dans son interview à Kommersant, il a également évoqué l'absence de statut juridique officiel du groupe Wagner en Russie, où les sociétés militaires privées ne sont pas autorisées par la loi.

"Le groupe (Wagner) est là, mais il n'existe pas juridiquement ! (...) C'est une autre question liée à (leur) légalisation effective. Une question qui doit être évoquée à la Douma (chambre basse du Parlement), au sein du gouvernement", a affirmé M. Poutine.

La rébellion de Wagner a ébranlé le pouvoir russe, en plein conflit en Ukraine.

Pendant plusieurs heures, les combattants de ce groupe ont occupé un quartier général de l'armée russe à Rostov-sur-le-Don (sud-ouest) et parcouru plusieurs centaines de kilomètres en direction de Moscou.

La mutinerie a pris fin le 24 juin au soir avec un accord prévoyant le départ au Bélarus de M. Prigojine, tandis que ses combattants pouvaient l'y rejoindre, entrer dans l'armée russe régulière ou retourner à la vie civile.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (09:59 AM)
    Une pays qui utilise des nervis 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (10:01 AM)
    Et n'est-ce pas Poutine qui disait qu'il n'avait rien à voir avec Wagner ? Les interviews sont là, très nombreuses. Maintenant qu'il admet avoir financé toutes les activités de Wagner, qui a été créé par le GRU, le renseignement militaire russe. La preuve d'un mensonge innommable.

    Aussi Poutine a discuté face à face avec un homme qui a osé essayer de marcher sur Moscou et traité par le même Poutine de traitre à la télé. Dans quel pays normal ce serait possible ? La preuve que ce gouvernement n'en est pas un, mais une mafia. Et les secrets et le savoir-faire que détient Prigojine, au point d'échapper à la vengeance de Poutine concerne principalement l'Afrique, que la Russie déstabilise a son tour pour la piller à la suite de l'Occident. malgre ses évidences, les Imbéciles de patricons, intellectuellement si vides et donc totalement pénétrés par la propagande Russie continuent de nous parler de la désinformation occidentale. Avec un tel niveau intellectuel, comment voulez-vous que les autres nous prennent au sérieux ? C'est impossible et vous le savez. Armez intellectuellement si vous voulez faire partie de ce monde et arrêtez de vous bercer d'illusions ou de bomber des torses totalement vides de courage. Le premier des courages étant intellectuel : réfléchir profondément, produire de la pensée de haut vol, oser et ne pas se fixer de limites. Punaise, qu'est-ce qui nous distingue des millions de moutons égorgés pendant la Tabaski si ce n'est notre cerveau ? Allez, servez-vous enfin de vos cerveaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:01 AM)
    Bonne analyse! Ça fait mal de voir des africains à la solde de wagner pour ne pas dire Russie. Voilà une autre porte ouverte pour nous piller. Dommage quand je vois des écervelés brandir le drapeau russe au lieu de leur propre drapeau. Bon Dieu! Quand est ce que nous nous réveillerons? A cela s'ajoutent des grandes gueules de la dite société civile qui roulent pour ces colons d'un nouveau genre. J'ai pitié de l'Afrique ! Toujours asservie par l'étranger en complicité avec des africains. L'AFRIQUE TUE L'AFRIQUE 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email