L'exploitation du téléphone d'une otage du Bataclan a permis de mettre la main sur les derniers mots de Foued Mohamed Aggad à sa mère, quelques minutes avant l'assaut. Une information de RMC. l est 23h55, ce 13 novembre 2015, quand Foued Mohamed Aggad s'empare du téléphone d'une otage pour se connecter à son compte Skype. Il tente alors de joindre sa mère. "Je t'aime", écrit-il. Depuis plus de deux heures, l'homme retient en otage une dizaine de personnes à l'étage du Bataclan avec Ismaël Omar Mostefaï, l'un des autres assaillants de la salle de concert.
Un peu plus tôt, Samy Amimour avait été tué par un policier qui avait réussi à l'atteindre sur la scène, déclenchant sa ceinture d'explosifs. Dernier message à 00h13 La mère de Foued Mohamed Aggad répond tout de suite à son fils, qui ne l'a plus contactée depuis plusieurs semaines. "Tu es là waldi (mon fils, en arabe, NDLR)? Comment tu vas? Je t'aime fort". Quelques minutes plus tard, le terroriste explique qu'il va "bientôt rencontrer Allah". Il lui demande de faire une "doua", une prière. Et il en profite pour demander à sa mère de contacter sa femme, injoignable.
Cette dernière lui répond qu'elle ne parvient pas à contacter sa femme elle non plus. "Waldi, je t'aime", reprend-elle. Il est 00h13, soit cinq minutes avant le début de l'assaut, quand Foued Mohamed Aggad dit "moi aussi" à sa mère. Ce sont ses derniers mots qui ont quitté les murs du Bataclan. Il sera tué par l'assaut de la BRI, lui aussi emporté par sa ceinture d'explosifs. Le téléphone sera ensuite retrouvé tâché de sang sur les escaliers.
8 Commentaires
Sopey Nabi Psl
En Novembre, 2017 (12:34 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (12:35 PM)Macaron
En Novembre, 2017 (12:48 PM)il n'y a ni paradis ni enfer
Anonyme
En Novembre, 2017 (12:52 PM)Allah Et Non Dieu
En Novembre, 2017 (12:55 PM)QUESTION : Es tu en mesure d'ordonner à ton fils de tuer sa soeur pour lui récompenser aprés?
Wasallam à mediter.
Un Autre Ex-abd....
En Novembre, 2017 (13:35 PM)...
Xeme
En Novembre, 2017 (14:03 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (22:04 PM)Participer à la Discussion