![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6d4da482639acec197b930aef1843d73c46b6c08.jpg)
Les forces armées birmanes commettent des crimes contre l'humanité envers la minorité musulmane apatride rohingya, assure l'ONG Human Rights Watch (HRW) mardi. Les militaires ont réalisé des déportations forcées, des persécutions, meurtres et viols envers cette population dans l'Etat Rakhine au nord du pays, assure l'ONG. Depuis la fin du mois d'août des centaines de milliers de Rohingyas fuient le nord du pays théâtre des violences entre armée et rebelles rohingyas, pour le Bangladesh voisin.
"L'armée birmane expulse brutalement les Rohingyas hors de l'Etat Rakhine", assure James Ross, directeur politique et légal à Human Rights Watch. "Les massacres des villageois et les incendies de masse qui poussent les gens hors de leur maison sont des crimes contre l'humanité", poursuit-il décrivant les attaques comme "répandues" et "systématiques".
Violences sexuelles
Des docteurs traitant les 429.000 réfugiés rohingyas au Bangladesh, affirment avoir été confrontés à des douzaines de cas de femmes présentant des blessures propres à des assauts sexuels violents. Les rapports du staff médical des Nations Unies, consultés par l'agence Reuters, évoquent des allégations répétées allant de molestations à des viols collectifs perpétrés par les forces armées birmanes.
Face à la situation qui se dégrade de jour en jour, confirmée par des images satellites obtenues par l'ONG, HRW estime que le Conseil de sécurité des Nations Unies et les pays concernés doivent imposer des sanctions ciblées au pays et imposer un embargo sur les armes à l'armée birmane. Le Conseil de sécurité de l'ONU va se pencher sur la Birmanie jeudi Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira jeudi pour évoquer les violences en Birmanie.
Les Nations unies ont plusieurs fois dénoncé une "épuration ethnique" menée par la Birmanie, provoquée par de vastes opérations militaires et justifiées par les autorités birmanes comme une réaction aux violences initiées par des extrémistes musulmans.
9 Commentaires
Mr Coly
En Septembre, 2017 (12:56 PM)Quel est au juste leur pays d'origine ? Comment sont ils arrivés en Birmanie ,pour ensuite contraints à quitter ce pays de force ?
Si toutes ces questions trouvent réponses,comment le probléme des Rohingyas ne peut il pas trouver solution ?
Anonyme
En Septembre, 2017 (13:37 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (14:27 PM)Deug
En Septembre, 2017 (14:50 PM)Terreur
En Septembre, 2017 (14:53 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (15:30 PM)waokh deugueu nékhooul ,mais gnii niomm fou gnou nékeu sakaanne fa réékk
bougueu fa andi houlo seytaanné
di nagnou khaam naakk né ,birmanie sinois kéneu douko yééppp
nimoro 5 mome sikimm nga ,guestou moleu yoobaaaléé
khaana sa bay mofa néka téroriste ?
Anonyme
En Septembre, 2017 (16:19 PM)mbaamou narou yééfer bi ,yaafi nékeu amm diot di avoca séytaanééé
apré séénne deuk yoyou gnou yakeu tchi guer ,europ mou ngui ni bougueu yakou ndaakhh
say kilifeu narou yeferr yii
chiiimmmmmmmmm
yésse ba nga khaaamné sénni propre mbokkk ,migran ,europe lagno choisir migré
aulieu di déémm sénne deukou mbokou naar
chiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmm
Anonyme
En Septembre, 2017 (16:55 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (17:50 PM)Participer à la Discussion