Samedi 09 Décembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

SONDAGE : 64% DES FRANÇAIS FAVORABLES À L'ARRÊT DE L'IMMIGRATION EXTRA-EUROPÉENNE EN FRANCE

Single Post
SONDAGE : 64% DES FRANÇAIS FAVORABLES À L'ARRÊT DE L'IMMIGRATION EXTRA-EUROPÉENNE EN FRANCE
Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce jeudi 7 septembre, 64% des Français sont favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne en France.

La part de la population immigrée en France a progressivement augmenté en France au cours des dernières décennies, passant de 6,5% en 1968 à 10,3% en 2021. En 2022, 48,2% des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3% sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,5%), le Maroc (11,9%), le Portugal (8,2%), et la Tunisie (4,7%).

Dans ce contexte, un sondage de l’institut CSA pour CNEWS indique que 64% des sondés souhaitent stopper totalement l’immigration extra-européenne en France. À l’inverse, 36% estiment qu’il ne faut pas changer de système.

 
UNE LARGE MAJORITÉ D'AVIS FAVORABLES À DROITE

Dans le détail, il existe une différence mineure au niveau du genre puisque 66% des hommes sont favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne en France, contre 63% des femmes interrogées. Il existe toutefois des disparités plus importantes au sein des classes d’âge observées. Si les 18-24 ans ne sont favorables à la question que d’une courte tête (52%), la position des 50-64 ans est en revanche plus tranchée avec 75% d’avis favorables.

Parmi les catégories socioprofessionnelles, l’idée d'un arrêt de l’immigration extra-européenne a eu le plus de succès du côté des CSP- (67%), suivis par les inactifs (65%) et enfin les CSP+ avec 60% d’avis favorables.

La proximité politique des personnes interrogées montre que, à la question : «Faut-il arrêter l’immigration extra-européenne en France?», la part des «oui» est largement plus importante à droite. Elle s’élève ainsi à 97% chez les sympathisants du Rassemblement national, à 92% chez ceux de Reconquête et à 83% du côté des Républicains.
 
À gauche, en revanche, les sympathisants d’Europe Écologie-Les Verts et de la France insoumise ne sont respectivement favorables qu’à 38 et 39%, tandis que les sympathisants du Parti socialiste sont 49% à soutenir cette idée.

6 FRANÇAIS SUR 10 FAVORABLES À UN RÉFÉRENDUM

Alors que plus de six Français sur dix sont favorables à l’organisation d’un référendum sur l’immigration, Emmanuel Macron, sous l’impulsion de son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, devrait relancer le projet de loi «immigration» avant l’automne. Maintes fois reporté depuis un an, l'examen d'un texte du gouvernement avait été interrompu après l'adoption de la réforme des retraites, alors que le texte avait été adopté en commission au Sénat où la droite, majoritaire, l'avait nettement durci.


 
En l’absence de majorité absolue à l’Assemblée nationale, le groupe parlementaire Renaissance devra trouver une majorité de circonstance, probablement du côté de la droite, s’il veut avoir l’espoir de faire passer son texte.

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne, du 5 au 6 septembre, auprès d’un échantillon représentatif de 1.017 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2023 (09:43 AM)
    Tous les français d'Afrique n'ont plus qu'à rentrer chez eux alors. Il faudra appliquer la réciprocité, nationaliser leurs entreprises et les renvoyer chez eux.. si toute l'Afrique francophone fait la même chose,  leur économie s'effondra plus rapidement que les nôtres ...on va continuer de les accueillir en terrain conquis, alors qu'ils nous traitent comme des parias quand on va chez eux..préférence africaine oblige
    Top Banner
  2. Auteur

    Karim$

    En Septembre, 2023 (09:46 AM)
    Et que dire de nous qui avons même pas de sondage dans notre pays ??? Les gens entrent et sortent comme ils veulent, prennent nos richesses nous laissenent pauvres et mourir avec notre jeunesse dont 1000 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêté par la marine nationale en 2 semaines. Au même moment, l’homosexualité est entrain de gagner du terrain dans notre pays. Chez nous, on a l’impression que c’est l’étranger qui a le pouvoir et c’est lui qui dicte la loi. Le peuple est privé de droit !  SONKO a voulu rendre le Sénégal aux Sénégalais, il est ennprison ! C’est nos présidents qui nous vendent ! Rappelez-vous du premier voyage de Macky en France juste après son élection. Au même moment Macron bien qu’étant un président médiocre ne trahira jamais son pays et il vient de déclarer qu’il n’y aura pas de drapeaux russes à la coupe du monde ! Il n’y a vraiment rien de pire que d’être un mauvais musulman. Quittez les tarihas pour pratiquer le vrai Islam dépourvu de complots et discussions secrètes reste notre seul moyen de sortir du développement et d’échapper à l’enfer dans l’au delà. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (10:57 AM)
    Ils vont chercher même à arrêter le regroupement familial. Il n y aura plus que les visas européens et la demande d'asile se fera dans le pays du requérant. Mais c est peine perdue  le mouvement migratoire est inéluctable. L'evolution du monde va dans le sens de l'integration des peuples et des cultures.  La culture européenne resiste pour ne pas disparaître mais elle ne resistera pas à la vérité et à son destin.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:02 PM)
    Faut favoriser l'émigration des Européens vers le Sénégal qui est, sans doute, le pays africain où la population est à la fois ouverte d'esprit et accueillante.

    PLus d'Européens, c'est aussi la création de main d'oeuvre et la mise en place de nouvelles activités;

    Sachez que l'Afrique peut espérer à un meilleur avenir, contrairement à l'Europe qui recule.

    L'avenir africain, particulièrement pour le Sénégal, est dans une meilleure collaboration et un échange intellectuel et indistriel renforcé.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte

    En Septembre, 2023 (12:42 PM)
    On les comprend avec la violence et les accusations de discrimination qui n'en finissent pas, les émeutes, la délinquance les polémiques sur le voile, etc.  L'immigration est une catastrophe. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email