Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un cadre du parti d'extrême droite allemand AfD se convertit à l'islam

Auteur: 7sur7.be

image

Parti d'extreme droite converti à l'Islam en Allemagne

L'information a de quoi étonner, tant le parti d'extrême droite allemande Afd (Alternative pour l'Allemagne), entré au Parlement en septembre dernier, est connu pour ses positions anti-immigration et islamophobes. Interrogé par la presse allemande sur sa conversion à l'islam, Arthur Wagner, jusqu'il y a peu membre du comité exécutif de l'AfD dans le land de Brandebourg, a indiqué qu'il s'agissait d'une "affaire privée", refusant de donner davantage de commentaires.

Cette conversion peut donc paraître à première vue étrange, le politicien allemand allant l'été dernier jusqu'à accuser la chancelière Angela Merkel de faire une "énorme erreur" en ouvrant les frontières aux migrants. "L'Allemagne est en train de devenir un autre pays", avait-il alors déclaré. Paradoxalement, Arthur Wagner est aussi connu dans sa ville de Falkensee pour être engagé comme bénévole dans un programme d'intégration des réfugiés.

"La religion est une affaire privée" De son côté, l'AfD a réfuté avoir un quelconque problème avec la conversion d'Arthur Wagner. "La religion est une affaire privée. Nous croyons en la liberté de religion comme le prévoit la constitution", a indiqué un porte-parole de la formation d'extrême droite. Celle-ci a également confirmé que M. Wagner avait quitté le comité exécutif du parti "pour des raisons personnelles".

Sur son internet, la section de Brandebourg de l'AfD soutient que l'islam n'a pas sa place en Allemagne. "Nous considérons l'idéologie du multiculturalisme comme une menace sérieuse à la paix sociale et à l'unité culturelle", peut-on ainsi lire.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 24 Janvier 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.