Ce milliardaire ne lésine pas sur les moyens pour faire plaisir à sa bien-aimée. Jeff Bezos, le fortuné, cofondateur d’Amazon, a envoyé ce lundi 14 avril, sa promise Lauren Sanchez dans l’espace. L’ancienne journaliste télé était accompagnée de cinq autres femmes.
Il s’agit de la chanteuse Katy Perry, de l’ingénieure aérospatiale Aisha Bowe, de l’animatrice de CBS Mornings Gayle King, de l’activiste Amanda Nguyen et de la productrice de films Kerianne Flynn. Autant dire que l’équipage était entièrement féminin.
Lauren Sanchez émue aux larmes
Leur fusée a décollé dans la matinée depuis le site de lancement de Blue Origin à Van Horn (Texas) pour un vol suborbital qui a duré un peu plus de 10 minutes. Les dames ont volé juste au-dessus de la ligne de Karman considérée comme la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace, avant que la capsule ne descende sous parachute et n’atterrisse dans le désert du Texas.
Jeff Bezos qui attendait leur retour, a ouvert la porte de la capsule et a serré sa dulcinée dans ses bras. Celle-ci a fondu en larmes, décrivant ce qu’elle avait vu. « La Terre semblait si… si calme. C’était tout simplement calme » a déclaré Sanchez, émue.
C’est le 11e vol habité de Blue Origin, l’entreprise de tourisme spatial de Jeff Bezos. L’évènement a également été présenté comme le premier vol spatial à équipage entièrement féminin depuis 1963.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion