L'équipe de la candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris a annoncé dimanche avoir levé plus d'un demi-milliard de dollars depuis le début de sa campagne il y a un mois.
La vice-présidente américaine, qui a rejoint la course à la Maison Blanche le 21 juillet en replaçant au pied levé Joe Biden, a été investie cette semaine à Chicago lors d'une convention démocrate euphorique.
"Juste avant que le discours de la vice-présidente Harris jeudi soir, nous avons officiellement dépassé la barre des 500 millions de dollars", a déclaré Jen O'Malley Dillon, sa directrice de campagne, dans une note diffusée à la presse.
Le total s'élève désormais à 540 millions, a-t-elle félicitée, assurant qu'il s'agit d'un "record pour toute campagne dans l'histoire" - sans préciser toutefois sur quelle période elle base sa comparaison.
"Immédiatement après son discours, nous avons observé notre meilleure heure de levée de fonds" de la campagne, a elle Mme O'Malley Dillon.
La note souligne l'importance des petits donateurs et précise qu'"un tiers" des dons enregistrés pendant la semaine de la convention démocrate viennent "de premiers donneurs". Ces chiffres concernent les dons à diverses structures qui financent la campagne nationale.
Dans les 24 heures qui avaient suivi l'annonce de l'abandon de Joe Biden et son soutien à sa vice-présidente, les démocrates avaient levé 81 millions de dollars. Un changement radical de dynamique après le marasme dans lequel étaient les démocrates début juillet, à la suite de la performance catastrophique de Joe Biden lors du débat fin juin contre Donald Trump.
La campagne du candidat républicain avait de son côté déclaré début août avoir quelque 327 millions de dollars à disposition, à trois mois d'une élection américaine où ces centaines de millions de dollars sont nécessaires pour, notamment, financer la diffusion de publicités politiques à la télévision.
3 Commentaires
Karim-usa
En Août, 2024 (15:06 PM)Reply_author
En Août, 2024 (15:29 PM)2.En quelle année, pensez vous que cette probabilité soit effective ?
Reply_author
En Août, 2024 (17:19 PM)Reply_author
En Août, 2024 (17:28 PM)Intéressant
En Août, 2024 (18:10 PM)mais partout ailleurs, hors de l'occident, le phénomène est marginal voire rejeté comme en asie (ou contrairement à ce que tu dis ils n'acceptent que les mariage avec des asiatiques ou des blancs et rejettent tous les autres), en inde, chez les arabes raciste ultimes, mais aussi chez les européens de l'est et du sud-est, chez les argentins, chiliens.
le phénomène le plus bizarre ce sont les asiatiques femmes qui meme hors d'asie passent leur temps à chercher uniquement après les hommes blancs et ce sont les seules à faire ça à ce point ce qui montre des préjugés qu'elles ont intégré sur les autres.
a l'inverse entre les blancs et les noirs dans les couples hommes noirs/femmes blanches ou hommes blancs/femmes noirs par exemples c'est équilibré ce qui montre selon moi que le fait de ne pas tenir compte de la couleur de peau dans le couple est beaucoup plus automatique dans le cerveau des occidentaux que des chinois ou japonais.
Participer à la Discussion