Depuis quelques mois, les naufrages de migrants se multiplient en Méditerranée. Après la mort de 400 migrants la semaine dernière, une nouvelle tragédie s'est nouée au large de l'Italie dans la nuit de samedi à dimanche. Près de 700 personnes auraient perdu la vie. Au total, plus de 900 migrants sont décédés depuis le début de l'année, en effectuant la traversée entre la Libye et l'Italie, sans compter ce nouveau naufrage... Un bilan qui n'a donc pas fini de s'alourdir. Face à ces tragédies, de nombreux responsables politiques et religieux ont réagi ce dimanche.
Pape François. Le souverain pontife a exhorté la communauté internationale à "agir avec décision et rapidité". "Affamés, persécutés, blessés, exploités, victimes des guerres, ils cherchaient une vie meilleure, ils cherchaient le bonheur", a poursuivi le pape, invitant les fidèles à prier pour ces migrants.
Après un nouveau drame en mer, le pape... by LePoint Après un nouveau drame en mer, le pape... par LePoint
François Hollande. Le président de la République a quant à lui déploré la "pire catastrophe" en Méditerranée de ces dernières années. Invité de l'émission Le Supplément sur Canal+, le chef de l'État a demandé une "réunion rapide" des ministres européens de l'Intérieur et des Affaires étrangères. "La Méditerranée est une mer qui nous est commune, donc nous devons agir", a-t-il souligné. "Nous devons aussi renforcer le nombre de bateaux qui sont dans le cadre de l'opération Triton. Plus de bateaux, plus de survols par des avions, et également une lutte beaucoup plus intense par rapport aux trafics", a ajouté François Hollande.
Nicolas Sarkozy. Le président de l'UMP a demandé une "véritable politique d'immigration" de l'Union européenne "pour empêcher ces drames", sur Twitter.
Mariano Rajoy. Le chef du gouvernement espagnol a estimé que la "crédibilité" de l'Europe est en jeu et qu'il est temps pour elle d'"agir". "Ce sont des drames quotidiens", a-t-il souligné à l'occasion d'un discours de campagne électorale à Alicante, dans le sud-est de l'Espagne. "Aucun pays au monde, pour puissant et fort qu'il soit et quels que soient ses moyens, ne peut faire face seul à de tels événements", a-t-il affirmé. "La réponse doit venir d'Europe et les mots ne suffisent plus. Il faut agir. Nous Européens, nous risquons notre crédibilité si nous ne sommes pas capables d'éviter ces situations dramatiques qui se produisent tous les jours"..
Commission européenne. L'Union européenne s'est dite "profondément affectée" dimanche par le nouveau naufrage d'un bateau de migrants en Méditerranée qui aurait fait près de 700 morts, et a annoncé la tenue prochaine d'une réunion des ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères pour prendre des mesures. "Des vies humaines sont en jeu, et l'Union européenne dans son ensemble a l'obligation morale et humanitaire d'agir", a réagi la Commission, qui prépare une nouvelle stratégie sur l'immigration qui doit être adoptée mi-mai.
Donald Tusk. Le président du Conseil européen envisage un sommet extraordinaire consacré à l'immigration clandestine, réclamé par Rome et Madrid. "J'ai parlé avec le Premier ministre (maltais Joseph) Muscat après les morts tragiques en Méditerranée. Je vais poursuivre les discussions avec les dirigeants européens, la Commission et le service diplomatique de l'UE sur la façon de remédier à la situation", a écrit M. Tusk sur son compte Twitter.
18 Commentaires
Kone
En Avril, 2015 (21:23 PM)Humanité
En Avril, 2015 (21:42 PM)Ils voulaient juste entreprendre ce voyage dont ceux qui ont les premiers qui ont quitté sont les précurseur suit a perdre a perdre leur mélanine ou se trouver avec des yeux bridés.
l'Afrique est le continent natal de l'être humain.
Lu...
En Avril, 2015 (22:04 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (22:14 PM)C'est pas le fait d'exploser leur pirogues par des mines ou autre sous-marines les arrêteront.
C'est a l'humanité de prendre conscience dans sa lutte animalière du jungle ou des faiblesses sont déposés de leur ressources et de leur dignité humaine et qui finissent par choisir le suicide collectif ou orchestré.
De l'Éthiopie au Yémen en passant par la Tanzanie, du Senegal au Nigeria et Ghana, de Mexico a Honduras et Guatemala ils ont tous dit c'est ailleurs malgré le taux élevé et croissant de suicide de l'ailleurs.
A défaut d'organiser des thiants, l'humanité doit faire du chant de Bob Marley One Love son hymne.
youtu.be/2Gq9GFEIbSA
One Love»
One Love (Un Amour)
One Love! One Heart!
Un amour, un coeur
Let's get together and feel all right
Réunissons-nous et sentons-nous bien
Hear the children cryin'
Entendez les enfants pleurer
Hear the children cryin'
Entendez les enfants pleurer
Sayin': give thanks and praise to the Lord
Disant : remercions et louons le Seigneur
And I will feel all right
Et je me sentirai bien
Sayin': let's get together and feel all right.
Disant : unissons-nous et sentons-nous bien
Let them all pass all their dirty remarks
Laisse-les dire toutes leurs sales remarques
There is one question I'd really love to ask
Il y a une question que j'aimerais vraiment poser :
Is there a place for the hopeless sinner,
Y a-t-il une place pour le pécheur sans espoir
Who has hurt all mankind just to save his own beliefs ?
Qui a blessé toute l'humanité juste pour sauver ses propres croyances?
Believe me, one love, one heart
Crois moi, un seul amour, un seul coeur
Let's get together and feel all right
Unissons-nous et sentons-nous bien
As it was in the beginning
Comme ça l'était au commencement
So shall it be in the end
Et comme ça le devrait être à la fin
Give thanks and praise to the Lord
Remercions et louons le Seigneur
And I will feel all right
Et je me sentirai bien
Let's get together and feel all right.
Unissons-nous et sentons-nous bien
One more thing,
Encore une chose,
Let's get together to fight this holy armagiddyon
Unissons-nous pour combattre cette sacrée fin du monde
So when the Man comes there will be no, no doom
Ainsi quand l'homme y arrivera, il n'y aura pas de destin tragique
Have pity on those whose chances grows thinner;
Ayez pitié pour ceux dont les chances s'amenuisent
There ain't no hiding place from the Father of Creation.
Il n'y a pas d'endroit où se cacher des yeux du Créateur
One Love! What about the One Heart ?
Un amour ! que pensez-vous d'un seul coeur?
Let's get together and feel all right.
Unissons-nous et sentons-nous bien
I'm pleadin' to manking
Je plaide pour toute l'humanité
Oh, Lord !
Oh Seigneur !
Give thanks and praise to the Lord
Remercions et louons le Seigneur
Let's get together and feel all right.
Unissons-nous et sentons-nous bien
Give thanks and praise to the Lord
Remercions et louons le seigneur
Let's get together and feel all right.
Unissons-nous et sentons-nous bien
Anonyme
En Avril, 2015 (22:16 PM)Mais il faut le peuple se revolte,c est la seul solution.. y'a aucun emploi et toutes les grandes societes sont detenues par les etranges ,aucun avenir pour les jeunes d'aujoud8 et de demain. Exemple pensez vous que d'autres pays autre que la France seront majoritaire dans l'entreprise EDF ou GDF en France?bien sure que non .. Pourtant la France est majoritaire chez SONATEL, Ics qui nous poccurait des milliads est sous les mains des asiatiques de meme que Transrail.(Abdoulaye Wade à une part des responsabilite dans ca). Est ce que vous pouvez me citez une entreprise important au Senegal dont l'etat est l'actionnaire majoritaire.Moi j'en connait pas. Il faut pas me parler du port on est juste des figurants Labas, pour
on est la juste pour la reception, et on attent les taxes pour s'en rejouir, meme pas de conpagnies aeriennes fiables. Au meme moment les etrangers qui detiennent nos entreprises font des milladrs de benefices et vont investire ailleurs.Donc il faut pas s'attendre qu'il y ai des emplois et de nouvelles entreprises etatiques ou non qui sont subventionnées par l'etat puisse que l'etat n'a pas d'entreprises, le peu qu'il pense avoir c'est sur les taxes pour payer ces fonctionnaires.
Oui Les Braves,,,,,
En Avril, 2015 (22:22 PM)Le Vrai
En Avril, 2015 (22:28 PM)Cela fait quasiment une décennie que les africains fuient leurs pays dans l'espoir d'exister. Il Quand devoir mourir vaut plus que vouloir vivre, le rôle du politique est de s'interroger sur ses promesses électorales, sur ses agissements internes et surtout sur la dilapidation des biens publics. Certes les occidentaux ont une part de responsabilité dans cette crise, mais pourquoi les dirigeants des pays en crise ont été longtemps sourds aux préoccupations de leurs peuples? Il faudrait des tonnes livres pour décortiquer les raisons de ce suicide collectif que tente malgré tout de régler les européens. Par contre, que font les pays arabes? D'ailleurs, aucun migrant n'ose prendre un bateau en direction des pays du golfe. Pourquoi? N'est-il pas plus facile de rentrer en Algérie ou en Egypte? Au lieu de faire cap sur l'Europe pourquoi ne pas prendre le virage qui mène vers les riches détenteurs du pétrole? Et dans les contrées où l'on vante la religion tout en dénonçant ceux qui manifestent pour la liberté, pourquoi ne pas organiser des conférences sur l'égoïsme des monarchies du golfe? Plus hypocrite que nous, tu meurs.
Le vrai.
Anonyme
En Avril, 2015 (22:51 PM)Vous voulez coûte que coûte croire que la majorité de jeunes africains qui tente a rallier l'Europe par des pirogues sont des musulmans.
Tous ces nigérians, ghanéen ,éthiopien et certains arabes berbères ne sont pas des musulmans même si vous avez du mal a l'imaginer.
C'est comme ceux qui quittent l'Amérique du sud par tous les moyens possibles pour gagner les USA.
Hit....
En Avril, 2015 (23:05 PM)Léon
En Avril, 2015 (23:09 PM)Vous êtes devenus si inhumains que même devant des centaines ou milliers de morts, vous en êtes toujours à débattre avec vos querelles stupides.
Nitélène touti way.
Sofe nguène torope.
Faites quelque chose de concrêt de votre vie et surtout prenez vos responsabilités au lieu de toujours accuser les autres.
Que Dieu accueille ces âmes au Paradis.
Malick Mbow
En Avril, 2015 (23:18 PM)Eric Zemmour Sur La Tragédie Des Africains A Lampedusa: "Ce Sont des "Envahisseurs Qui Ne Respectent Pas Les Lois"
REPONSE:
LE CRI DE LA HAINE
Vous avez beau fermer vos frontières, elles seront transpercées à coup d’embarcation de fortune, de pirogues et tous autres moyens comme dans les tranchées quand vous cherchiez à repousser les envahisseurs !
Aujourd’hui coule le sang de ceux qui à l’époque vous ont sauvé de l’ennemi ! Lampedusa est rouge de sang, entrelacé de corps de basané, de noir et autres ! Il est temps de vous ressaisir avant que la honte, le remords, le regret vous enferment à jamais dans les sépultures des gens de l’autre monde de la faim, de la torture, entretenu par le regard de ce monde d’ailleurs. Croyant simplement défendre leurs intérêts jusque sous le lit de nos grand-mères où retentit le cri des associés "aigles hurlants". Que les sacrifiés de Lampedusa soient bénis à jamais et que leur disparition soit le début de la fin des frontières.
Au nom de tous ceux qui ont péri dans la quête d’un autre monde de paix, de liberté, de citoyenneté.
The post :
Eric Zemmour on The Tragedy Of The Africans at Lampedusa it Is" Invaders Who Do not respect The Laws"
ANSWER:
THE SHOUT OF THE HATRED
You may close your borders, they will be pierced with boat of fortune, dugouts and all other ways as in trenches when you tried to push away(to repel) the invaders!
Today pour the blood of those who in the time saved you from the enemy! Lampedusa is red of blood, interlaced by body of suntanned, of black and others!
It's time to seize again you before the shame, the remorse, the regret lock you forever into the graves of people of the other world of the hunger, the torture, maintained by the look of this world moreover.
Believing simply to defend their interests to under the bed of our grandmothers where rings the shout of the partners " howling eagles ". That the sacrificed of Lampedusa are blessed forever and that their disappearance is the beginning of the end of the borders.
In the name of all those who died in the quest of another world of peace, freedom, citizenship.
Malick Mbow
Hihiihihihiihih
En Avril, 2015 (23:30 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (23:46 PM)Khadafi avait t'il des projets pour toute l'Afrique noire???
Je crois qu'il y a des ennemis de l'Afrique noire qui attendent toujours les morts pour prier ou s'indigner.
Tous Mes Respects
En Avril, 2015 (23:52 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (00:05 AM)C'est bon de prier mais yalla Yallah baye sa toll.Mieux vaut prevenir que guérir même avec une prière.
Union Africaine
En Avril, 2015 (09:00 AM)On A Pigé
En Avril, 2015 (11:12 AM)Doxandem
En Avril, 2015 (19:27 PM)Participer à la Discussion