Ni la DGSE, ni les Armées ne déplorent de mort dans l'accident du vol d'Air Algérie, contrairemement à ce qu'affirme une rumeur diffusée notamment par la presse algérienne, évoquant une trentaine de militaires français. Aucune de ces deux institutions ne souhaite réagir officiellement à cette rumeur, afin de ne pas l'alimenter.
La France n'est pas un pays où l'on cache les morts et où quelqu'un aurait le pouvoir de faire taire les familles. Il faut avoir une vision totalement complotiste du monde pour croire qu'il en irait autrement et que l'on pourrait passer sous silence la mort d'une trentaine de militaires qu'ils appartiennent au COS, à la DRM ou à la DGSE.
Cette rumeur trouve partiellement son origine dans le fait que le détachement Sabre des opérations spéciales est basé à Ouagadougou, d'où l'avion a décollé.
Ce post ne convaincra pas les éternels complotistes qui ne verront, dans l'auteur de ce blog, qu'un acteur du même complot étatique pour cacher la vérité. C'est la loi du genre et face à cette dérive de l'intelligence, n'oublions pas Beaumarchais : « Je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer ».
1 Commentaires
Diakhassé
En Juillet, 2014 (20:08 PM)de Malaisie et Algérie qui se fourvoient en zone de combat
un Malaysia dit descendu par les ricains
un Malaysia descendu par des rebelles pro-russes
un algeria descendu en zone azawad
Participer à la Discussion