Calendar icon
Saturday 23 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Washington prévoit une attaque iranienne "conséquente" contre Israël dès "cette semaine" (Maison Blanche)

Auteur: Afp

image

Les Etats-Unis estiment que l'Iran pourrait lancer "cette semaine" une "série d'attaques conséquentes" contre Israël, a dit lundi un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.
Il a précisé que le sujet avait été abordé lors d'un entretien lundi du président Joe Biden avec les dirigeants français, allemand, italien et britannique.
Les Etats-Unis "partagent la préoccupation" d'Israël à propos d'une attaque imminente venant de l'Iran et des groupes alliés de Téhéran dans la région, a dit John Kirby.
Il a reconnu que si cette attaque survenait, "cela pourrait certainement avoir un impact sur les discussions" prévues jeudi sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, accompagné d'une libération des otages israéliens qui y sont détenus.
L'armée américaine a renforcé ces derniers jours sa présence au Moyen-Orient, en y déployant des avions de chasse furtifs et davantage de navires de guerre.
Téhéran et ses alliés régionaux au Liban, en Irak et au Yémen menacent Israël de représailles armées depuis l'assassinat le 31 juillet dans la capitale iranienne du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, qu'ils ont imputé à Israël, et celui, la veille, de Fouad Chokr, le chef militaire du Hezbollah libanais pro-iranien, tué dans une frappe israélienne près de Beyrouth.
Auteur: Afp

Commentaires (12)

  • image
    il y a 1 an

    A 04:52

    Pourquoi alors demander où se trouve le chef de l'Eglise? Qu'a-t-il à voir avec la guerre menée par Israël? Un non sens se répond par un non sens d'autant que c'est totalement une provocation. Togne bakhoul. Voilà ce qui dérange.

  • image
    il y a 1 an

    21h 12.
    Nous n'en Avons pas . En effet il n y a pas de chef ni Pape en Islam et c'est excellent ainsi . Ça te derange ???

  • image
    il y a 1 an

    21h 12.
    Nous n'en Avons pas . En effet il n y a pas de chef ni Pape en Islam et c'est excellent ainsi . Ça te derange ???

  • image
    il y a 1 an

    Lucifer : et pour Hitler , c'etait qoui ?

  • image
    Fenn rek il y a 1 an

    Ils avaient dit que c’était pour lundi dernier .. le calme avant la tempête augmente leur peur
    Qu’Allah swt leur retourne leurs actes et leurs stratagèmes. Amin Amin Amin

  • image
    Lucifer il y a 1 an

    Selon certain médias l’heure zéro approche mais daraaaaa, la main de Dieu déferlera sur l’Iran et le Hezbollah comme les 10 plaies d’Égypte ont anéanti pharaon !

  • image
    il y a 1 an

    Quand l’Iran 🇮🇷 tire des missiles vers Israël il avertit les usa 🇺🇸 et la France 🇫🇷 qui interceptent les missiles ça c’est pas répondre à des attaques mais faire semblant de riposter.

  • image
    il y a 1 an

    Il y a un chef d église bien sûr et vous qui est votre chef?

  • image
    il y a 1 an

    Vraiment qui veut frapper n a pas besoin d avertir

  • image
    Abc il y a 1 an

    Je sens la peur cote occidental. Ils enchaînent les médiations et les messages de paix surtout venant d'Israël que je trouve vraiment étonnant, limite paradoxal.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu rêves plutôt. Et tu le sais! Tu sais surtout de quel côté se trouve la peur

  • image
    il y a 1 an

    Hé je vais te frapper tel jour dans ta cour arrière. Prépare toi, tu es averti. À quel jeu joues l'Iran?

  • image
    Bababé il y a 1 an

    Et dire qu'il y a un chef de l'église! Il ne peut pas demander à ses sanguinaires de disciples d'arrêter leur fourberie, du sang, toujours du sang. Alors que les vrais combats à mener sont le changement climatique et l'explosion démographique due à l'abrutissement des peuples colonisés.

  • image
    il y a 1 an

    Ya que Israël et .. l'Ukraine qui disposent aujourd'hui d'espions sur le terrain capables de remonter les renseignements secrets de l'ennemi. Les USA et ses alliés pensent que les écoutes peuvent tout amener.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Trop de films

Participer à la Discussion