Présidentielle-2026 au Bénin : Des jeunes paient la caution du dauphin de Talon, Romuald Wadagni
Au Bénin, le candidat de la mouvance présidentielle, Romuald Wadagni, ne déboursera pas un sou pour sa caution à l'élection de 2026. Des milliers de jeunes se sont chargés de mobiliser les 25 millions et même plus.
Selon "Le Matinal" qui rapporte l’information, ils sont plus de 15 000 contributeurs à réunir en moins de 24 heures, 30 millions F CFA pour leur candidat via la plateforme JedonnePouRoW !
De toute évidence, ces jeunes croient dur comme fer en la victoire de leur champion au soir du 12 avril 2026.
« Nous voudrions lui apporter notre caution ! La caution pour nous rassembler… »
Certains d’entre eux sont allés verser les 25 millions de caution à la Caisse des dépôts et consignations du Bénin, hier jeudi 9 octobre 2025. Leur porte-parole, Godline Agbidinoukoun, a assuré que le geste de ses pairs va au-delà d’un simple don. « Nous voudrions lui apporter notre caution ! La caution pour nous rassembler, la caution pour nous représenter, la caution pour nous éclairer, la caution pour nous promouvoir, pour nous révéler, nous soutenir et nous servir », a-t-elle déclaré.
Commentaires (2)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.