Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Chambre d’accusation : Les avocats de Guy Marius Sagna et Cie convoqués pour…

Single Post
Guy Marius Sagna et son avocat Me Moussa Sarr

C’est retenu. La chambre d’accusation de la Cour d’appel du tribunal hors classe de Dakar a convoqué les avocats de Guy Marius Sagna et Cie, le 21 janvier prochain, à 10 heures, pour plaidoiries. Me Moussa Sarr, un des conseils de la défense, a confirmé, avoir reçu l’avis d’audience relatif à ce dossier.

En effet, les robes noires ont interjeté appel devant ladite chambre. Ceci, à la suite de la liberté provisoire accordée au professeur Babacar Diop et aux quatre (4) étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elles dénoncent une discrimination dans cette affaire puisque, argue la défense, les mis en cause ont été interpellés pour les mêmes infractions. Les avocats réclament, ainsi, justice pour leurs clients.

L’activiste Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés suite à une manifestation non autorisée devant les grilles du Palais, pour protester contre la hausse du prix de l’électricité. Sur ce, ils sont été placés sous mandat de dépôt pour rébellion, provocation à un attroupement et participation à une manifestation interdite.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Saga

    En Janvier, 2020 (13:36 PM)
    Je me demande pourquoi vous ne donnez une peine lourde a ce imbécile allant cinq (5) ans Guy Marius pense qu'il est important une lourde peine lui est ses semblables que force reste a la loi .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:34 PM)
      a quel loi doit rester la force slogant des hord la loi de ce gouvernement de profitares c'est de la malhonnetete intelectuelle
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (14:00 PM)
    "Elles dénoncent une discrimination dans cette affaire puisque, argue la défense, les mis en cause ont été interpellés pour les mêmes infractions. Les avocats réclament, ainsi, justice pour leurs clients".





    Je me demande dans quel état de droit au monde, une discrimination pareille serait possible ! Personne sauf les gens du pouvoir et leur justice peuvent aller dans ce sens ! Pauvre Sénégal sous Maécky Sall !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (15:25 PM)
      en matière pénale la responsabilité est individuelle. guy marius est allé provoquer les gendarmes en bagarre devant le palais. aux états unis, qui financent la clique à seydi gassama, les gardes l'auraient refroidi d'une balle dans le crane, en toute légalité.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:20 PM)
    Affrontements à l’université de Bambey: le bilan s’est alourdi

    Le bilan s’est alourdi, suite aux violents affrontements qui ont opposé, hier, les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey, aux forces de l’ordre. Les blessés du côté des étudiants seraient désormais au nombre de 9 dont 4 dans un état grave et 7 chez les forces de l’ordre dont 2 dans un état grave. Pour rappel, les étudiants de cette université protestent contre l’insuffisance d’amphithéâtres dans l’université et le surpeuplement du campus, entre autres.
    Auteur

    Saresa

    En Janvier, 2020 (15:19 PM)
    yeurmeude pour sagna
    Auteur

    Seydi Fadiga

    En Janvier, 2020 (05:11 AM)
    Saga de quelle loi tu parles il ya des lois pour certain Senegalais l incarcération de mr Sabna n honore pas le Sénégal qui était un état de droit les senegalais ne sont pas respecter par leur gouvernement un gouvernement digne de ce nom n emprisonne pas ses citoyens pour des affaires de manifestations garantie par la constitution un état de Bouki tu parles de droit le président doit être décoré de l ordre national de Bouki

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email