Arrêté le 17 juillet dernier par la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), El Hadji Babacar Dioum, alias Kocc Barma, sera entendu au fond lundi prochain par le juge du premier cabinet d’instruction, souffle L’Observateur dans son édition de ce vendredi 1er août.
Pour rappel, le mis en cause, âgé de 38 ans, est soupçonné d’être le cerveau d’un vaste réseau de sextorsion actif depuis 2018. Il est poursuivi pour de nombreux délits, notamment association de malfaiteurs, stockage et diffusion de contenus pédopornographiques, chantage, extorsion, atteinte à la vie privée et blanchiment de capitaux. Il est accusé d’avoir fait chanter des artistes, hommes politiques, journalistes ou étudiants à l’aide de vidéos intimes.
Plus de 5 000 plaintes ont été déposées à son encontre. Certaines victimes, comme la chanteuse Mbathio Ndiaye, ont témoigné publiquement, dénonçant les méthodes du maître-chanteur qui exigeait de l’argent ou des faveurs sexuelles en échange de la non-publication de contenus compromettants, rembobine la même source.
Commentaires (2)
Sinistre individu
Achetez et vendez en ligne neuf & occasion au Sénégal. Publiez une annonce gratuitement ou trouvez la bonne sur LEGRATUIT.SN
- Immobilier
- Automobile
- Électroménagers
- Téléphones
- Ordinateurs
- Mobiliers
- Offres et demandes d’emploi
ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS DE VENTE SUR : www.legratuit.sn
Participer à la Discussion