Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les infirmières emprisonnées par Kadhafi réclament un dédommagement

Single Post
Les infirmières emprisonnées par Kadhafi réclament un dédommagement

Les infirmières bulgares qui ont passé plus de huit ans en prison libyenne sous le régime de Mouammar Kadhafi avant d'être libérées en 2007, se félicitaient samedi des révélations à Paris confirmant leur innocence.

"Cette nouvelle me fait pousser des ailes ! La vérité triomphe, près de 10 après notre libération par Cécilia", l'ex-épouse de l'ex-président français Nicolas Sarkozy, se réjouissait Valia Tcherveniachka, l'une des cinq infirmières bulgares qui, avec un médecin palestinien, étaient accusées en Libye d'avoir inoculé le virus du sida à 232 enfants à l'hôpital de Benghazi.

Selon un témoignage rapporté par le site français Mediapart, ce sont les chefs libyens du renseignement militaire et des services spéciaux qui auraient injecté le virus du sida à des enfants libyens. Ce témoignage figurait dans un carnet aux mains de la justice française, ayant appartenu à Choukri Ghanem, chef du gouvernement de Kadhafi de 2003 à 2006. L'affaire aurait pu constituer une vengeance envers Benghazi, ville rebelle au régime de Khadafi.

"C'est inimaginable, absurde comme dans un film d'horreurs !" s'est exclamée une autre infirmière, Valentina Siropoulo, interrogée comme ses collègues au téléphone par l'AFP. "Voyez-vous aux mains de quels monstres nous avons passé huit ans et demi. C'est un miracle que nous ayons pu nous en sortir."

Plus sobres, les infirmières Kristiana Valtcheva et Snejana Dimitrova, ont estimé que ces révélations pourraient les aider à obtenir des dédommagements pour le compte de la Libye.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2016 (20:29 PM)
    Je ne crois pas à cette histoire non plus ! Il faut je crois, etre bete pour la croire. Je crois plutot à un accident, du à du plasma sanguin importé. Les Francais eux aussi l´ont eu, ce genre d´accident, parcequ´au fait au début de cet épidémie on n´en savait pas trop. Ce qui se passe maintenant c´est seulement de la Diabolisation orquestrée pour donner raison à ceux qui ont détruit la Lybie et causé ce grand désastre que nous connaissons aujourdh´ui. Sarkozy et Blair surtout.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email