Abdou Faye, l'un des présumés complices de Baye Modou Fall alias Boy Djiné, a été retrouvé mort hier mercredi dans les locaux du commissariat central de Dakar. Selon les informations, il s'est suicidé par pendaison. Une thèse que réfute sa famille, au premier rang son père Pape Aly Faye.
En conférence de presse ce jeudi 10 juin au siège du Frapp, en compagnie de Guy Marius Sagna, la famille d'Abdou Faye a fait des révélations. "C'est son frère Fallou Faye qui m'a, le dimanche, informé de son arrestation. Et hier mercredi, il m'a annoncé son décès. Il a appris la nouvelle à travers les réseaux sociaux. Car lorsqu'il est allé à la police pour apporter le petit-déjeuner à Abdou, on lui a signifié qu'il ne pouvait pas le voir, sans même daigné lui dire la vérité", a raconté Pape Aly Faye.
Avant de poursuivre : "Cette affaire nous fait mal. Nous ignorons les circonstances de sa disparition. On dit qu'il s'est suicidé, mais nous n'y croyons pas. Son homonyme Abdou Faye et son frère ont déjà vu le corps, mais ils m'ont confié que mon fils a des blessures à la tête."
La famille du défunt de réclamer ainsi que justice soit faite. "Nous interpellons le président de la République Macky Sall, les forces vives de la nation et les citoyens pour que justice soit faite et que de pareilles choses ne se reproduisent plus dans ce pays".
15 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2021 (13:40 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (10:58 AM)Pour l'honneur de la police nationale qui fait un travail magnifique, il serait mieux qu'une autopsie soit faite et que le suicide soit confirmé. Perso ne doute de l'intégrité de notre chère police nationale.
quoi qu'il en soit , il faut remercier les forces de l'ordre d'avoir mis hors d'état de nuire une dangereuse bande de malfrats. C'est cela l'essentiel. Le reste, c'est du détail sans importance aucune.
On peut compatir et partager la douleur des parents et des proches de Abdou Faye mais à vrai dire personne ne regrettera sa disparition définitive. Sénégal is now a safer place.
En espérant que Boy Djinneh marchera bientôt sur les pas de Abdou Faye dans son voyage sans retour dans l'au delà.
Il faut encourager Boy Djinneh dans sa grève de la faim. Qu'il refuse de s'alimenter est une très bonne chose. On n'en a vraiment rien à foutre de l'état de santé de salopards nuisibles à la société.
Yatt
En Juin, 2021 (20:56 PM)Le commissaire Bara Sankharé, ça ne vous rappelle rien ?
Juste une coupure de presse de 2019 quand il était au parcelles assainies : "Oui ! Comment un commissaire de sa trempe, supposé être rigoureux, en bonne santé physique, afin de supporter les nuits d’astreinte, le rythme intense de travail, grâce à des nerfs solides, un bon mental, un sens de contact et de responsabilité aigu, a-t-il pu perdre le contrôle, déprécier sa noble fonction et donner une si piteuse image de sa personne, son grade, de notre police nationale ?
En plus de l'audio d'une de ses victimes
Bouhinoume
En Juin, 2021 (13:46 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (13:55 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (13:56 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (13:56 PM)Moussa
En Juin, 2021 (23:01 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (23:01 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (07:41 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (07:47 AM)J'ai Mal Et Suis Déçu
En Juin, 2021 (14:23 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (18:57 PM)C'est encore beaucoup plus honteux.
ne jugeons pas ses parents s'il vous plait, diour sa dome, yarr, mou djoub, méll ni nga beug, Yall rékk la nékh
nos enfants ne sont pas forcément tel que nous souhaiterions qu'ils soient; malgré tous les sacrifices
je ne cautionne pas les actes posés par la victime, en aidant un évadé, mais je me garde de juger les parents
dome djouné, dome la, bon ou mauvais, louko dall nga yeukk ko sa khol
Reply_author
En Juin, 2021 (18:18 PM)Iba
En Juin, 2021 (15:24 PM)un commissariat n'est pas un abatoir.
Reply_author
En Juin, 2021 (20:52 PM)Nkhson
En Juin, 2021 (18:23 PM)A mon avis c'est l'état qui est souvent défaillant dans ces cas et est complice de ces violations flagrantes, dont les lois qui sanctionnent ces crimes.
Nul ne devrait etre au dessus des lois fussent-ils des hommes pourtant censés appliquer les lois, c'est là une abérration manifeste. Il faudrait véritablement parvenir à restaurer les valeurs et principes qui fondent la république à travers la constitution qui garantit un état de droit.
Voilà tout le problème qui se pose avec acuité et de façon récurente à notre pays. La démission d'un état de ses missions régaliennes est de plus en plus constaté.
Les commissarias et les casernes sont les lieux les plus dangereux du Sénégal. Au mieux, vous en ressortirez couvert d'insultes, au pire, vous y laissez la vie.
comment est Mort le Jeune transitaire Elimane au CS DU PORT?
la formation a l école de Police doit integer la dimmension ,Dignite et respects des droits des citoyens déjà trop oprresses .
In fine j'ai oublié les cas de morts suspects a l école de Police durant les formations et bizutages .
N'a moytu Askan wi mo yore Batte ak Doley. ✌
Participer à la Discussion