Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Libération de détenus : Aïssata Tall Sall s’explique

Single Post
Libération de détenus : Aïssata Tall Sall s’explique
Le ministre de la Justice, Me Aïssata Tall Sall, fera face à la presse aujourd’hui. La rencontre avec les journalistes se tiendra ce mardi, 20 février, à partir de 16 heures, à l’hôtel King Fahd Palace.

D’après LeQuotidien, la tutelle va aborder l’actualité judiciaire marquée par la vaste opérations de libérations de détenus visant à pacifier l’espace politique.

Le journal souligne que le successeur d’Ismaïla Madior Fall devra toutefois expliquer les zones d’ombres entourant la procédure surtout que souffle celui-ci, au sein de l’appareil judiciaire, on rouspète contre « une mainmise de l’Exécutif. »

La preuve, relève la source, « des milliers de personnes ont recouvré la liberté alors que les actes d’instruction de leurs dossiers n’étaient même épuisés. »

Il s’y ajoute « que d’autres n’ont même pas étaient entendus dans le fond », constate LeQuotidien. Qui poursuit : « Parmi les détenus libérés, il y en qui ont été renvoyés devant la chambre criminelle le 7 mars prochain. Il y en a un autre dont le dossier est pendant devant la Cour de cassation dans le cadre de ses recours pour obtenir une liberté provisoire. »

Par ailleurs, souffle le journal, les avocats de certains détenus élargis ont été exclus de la procédure.



28 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (11:00 AM)
    Y'a pas de détenus politiques y'a que des bandits qu'on a libéré par clémence. 
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Février, 2024 (11:22 AM)
      cette dame aux discours souvent et même  toujours carnavalesques ne vaut plus grand chose. On la voit plus dans le bling-bling ( parrures, bijoux, jet pour aller chercher une carte d'identité)  que dans l'investissement aux bénéfices des principes et valeurs.
      A 65 révolus, c'est le moment de profiter de la viellesse.
       
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Meurtre En Direct

      En Février, 2024 (13:46 PM)
      Quid delà sanction attendue contre Barthélémy Diaz relative à sa condamnation contre le meurtre du sieur Diouf ??? Le ministre de la justice n'a toujours pas saisi l'assemblée pour la radiation de ce député plus honorable pour siéger dans l'hémicycle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Si Loin

      En Février, 2024 (14:23 PM)
      Pourquoi à l'hôtel ? King Fahd Majesty. J'espère que le toujours généreux Boss va vous facturer pleinement. C'est du Business un hôtel, surtout qu moment où l'essentiel des touristes ont quitté l'ex pays de la Teranga en tensions permanentes depuis 3 ans. Communiquez avec les journalistes près du peuple. Votre salle de conférence du Ministère aurait suffi Mme la Ministre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:43 PM)
      Tres bien cela veut dire que toi meme tu es un bandit ou c'est parce que toi tu as la carte de l'APR. La prise d'otage a assez duré, il faut aller aux elections et nous laisser notre pays. Cette conference de presse est inutile c'est juste une tentative pour les faucons de reprendre la main mais ne vous inquietez pas la pression sera encore plus forte quand les premieres sanctions tomberont on en reparlera. L'autre chose les detenus doivent saisir la justice pour les actes de tortures et les abus d'autorité manifeste arreter quelqu'un parce qu'il a une photo de Sonko, fais partie d'un groupe Whatsapp ou a un bracelet Pastef c'est de la violation flagrante des droits humains. Macky doit partir et laisser le pays en paix.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (11:03 AM)
    Elle va sortir pour répondre aux questions de son ex camarade du PS Khalifa Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam Bird

    En Février, 2024 (11:06 AM)
    Merci mme 

    Il faut libérer et discuter pour l'intéret supérieur du 221 et ceci eet valable pour tous op position comme voirpou/

     

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:12 AM)
    Juste pour désengorger les prisons. Je pense qu'il fallait expliquer à ces gens qu'ils ont ju3une liberté provisoire en attendant leur procès, ça leur aurait éviter d'aller devant les plateaux de tv car ça va juste encore charger leur dossier 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Février, 2024 (11:16 AM)
    Honte à vous les nordistes vraie ethnicisme, mais vous n'allez jamais réussir votre projet de toucouleurisme. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (11:20 AM)
    Une reforme très profonde et sincère de la justice s'impose dans ce pays .il  faut  absolument  la  deconnecter  de l'executif .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:30 AM)
    C'est la pression américaine sur Macky, son gouvernement et leurs proches qui a obligé Macky à annuler son 3ème mandat déguisé et la libération des prisonniers politiques. 

    Merci les USA 😃
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Février, 2024 (11:33 AM)
    Depuis la découverte du pétrole,  les sénégalais sont devenus fou. Faites doucement, l'Afrique commence à découvrir votre vrai image car c'est lorsque une personne devient riche qu'on sache qui il est. Vous êtes incontrôlable maintenant, partout nous avons le pétrole.  Avoir le pétrole c'est quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:42 AM)
    Aïssata Tall Sall,c'est elle qui avait dit à Wade que Macky Sall était un "Deum et Diam "et c'est elle qui fait les sales besognes thim aucune dignité 
    Top Banner
    Auteur

    Malik

    En Février, 2024 (11:48 AM)
    c'est bien elle qui  il y a  6 jours avait donne une interview aux médias internationaux pour proclamer que le décret presidentiel du report des élections et la loi a l'assemblee, étaient constitutionnels. Dans un pays normal, elle devrait annoncer sa démission lors de cette conférence de presse....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:50 AM)
    Ce Gang APR-BBY-Libéraux n'en n'est pas à une contradiction près. Le soir, ils peuvent dire le contraire  de ce qu'ils avaient dit le matin sans que cela ne les empêche de ronfler. Mais l'oppression c'est bientôt fini Inch Allah : ce sera à leur tour d'être opprimé par la chassse anti-corruption et anti-profiteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Février, 2024 (12:12 PM)
    Elle va dire quoi les faits son claire ,c'est une grande menteuse comme son président, elle essayé de justifier la barbarie des forces de l'ordre et cette justice de merde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuy

    En Février, 2024 (12:14 PM)
    Enfin, la jumelle de Tony. Quelle explication rocambolesque nous sera-t-il servi cet après-midi. Nous ne serons pas déçus à coup sûr avec Jacky Chang. Li ci dess beuri woul. 
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Février, 2024 (12:23 PM)
    Championne du monde dans le blabla! 

    Elle va encore avaler des couleuvres et faire le service après vente, sacrée boniche à tout faire ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:29 PM)
    Y a t il dans ce pays quelqu 'un qui croit encore aux paroles de cet acrobate.......Oser mentir encore demain fera jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Harona

    En Février, 2024 (12:31 PM)
    Vive la justice au Senegal

    Ayyy sou Bougane nékone PRésident heure bi......
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Février, 2024 (12:35 PM)
    La venue de l'ex Pastef est une insulte , une calamité et un réel danger dans l'environnement politique du pays. Les leaders sont malhonnêtes, hypocrites menteurs et sans vertus. Les militants sont bornés, ignorants , irrespectueux et très irresponsables . Voilà tout juste le vrai visage de ce ex parti. 
    Top Banner
    Auteur

    Foutaise

    En Février, 2024 (12:55 PM)
    Madame forces occultes, forces speciales, terroristes, rebelles, etc.... Vous aurez beau a justifier leur libération mais nous ne croyons plus a vos paroles.  A bon entendeur, salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2024 (12:58 PM)
    Oser mentir demain  l'avenir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambar

    En Février, 2024 (14:15 PM)
    Il s’y ajoute « que d’autres n’ont même pas étaient entendus dans le fond »,!! Même pas étaient entendus.... ah booonnn ! 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:32 PM)
    Nonn deuk bi d'où dème koulonekh thieuth koulanekh bayi justice bi keneu d ou comprendre sérieusement loussi deee ya niakheu yone môme amoutifi 
    Top Banner
    Auteur

    Dinguene Ko Degg Deh

    En Février, 2024 (14:33 PM)
    Puisque ATS ne pourra vous le dire de façon claire, voilà la vérité. Cette libération de "déliquants embrigadés par un parti" qu'on fait passer pour des "détenus politiques", fait partie d'un deal rondement ficelé qui a conduit à la négocation d'Ousmane Sonko avec Macky Sall. Sonko souhaitait négocier une radiation temporaire ( pour 5 ans donc jusqu'en 2029) au lieu d'une radiation définitive. Dans ce but, il a négocié avec Macky pour fournir toutes les infos sur ses financiers et leurs accointances mais aussi ses téléphones portables. Ce qui a permis à l'Etat de tarir les sources de tensions (financées avec le Koppar Express, un blanchiment déguisé). 

    Cette libération d'un groupe en même temps sera mise au mieux sur une mesure de décripsation politique, au pire sur une peur supposée de Macky Sall de se voir renverser. Mais le GAME est high et dans les prochains jours, le pays vivra des révélations fracassantes. Macky Sall n'exclut plus de démissionner pour laisser la place à Mame Diop 90 jours encore pour déterrer tous les traîtres qui voulaient brûler ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:58 PM)
    Un problème avec le titre : . "Aissata Tall va s'expliquer" ou  "s'expliquera" est plus de la réalité que "Aissata Tall s'explique".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:58 PM)
    Un problème avec le titre : . "Aissata Tall va s'expliquer" ou  "s'expliquera" est plus de la réalité que "Aissata Tall s'explique".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:58 PM)
    Un problème avec le titre : . "Aissata Tall va s'expliquer" ou  "s'expliquera" est plus de la réalité que "Aissata Tall s'explique"
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (14:58 PM)
    Un problème avec le titre : . "Aissata Tall va s'expliquer" ou  "s'expliquera" est plus de la réalité que "Aissata Tall s'explique".
    {comment_ads}
    Auteur

    Amdy Moustapha

    En Février, 2024 (12:18 PM)
    Qui veut la rupture , voterai le président DÉTHIÉ FALL pour un SÉNÉGAL BON À VIVRE ET BEAU À VOIR 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🤌🏾 Il ferait un bon président de par ses compétences et vertus 

    DÉTHIÉ FALL2024 est à lui inshalaa 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:03 PM)
    Pour avenir plus que parfait au sénégal il est nécessaire de voter pour DETHIE FALL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email