Un cas de maltraitance d’enfants-talibés a atterri, hier, au tribunal de grande instance de Dakar. Le maître coranique, Souleymane Tambédou, avait l’habitude de violenter certains de ses talibés qui n'arrivaient pas à collecter le montant journalier.
Agé de 71 ans, ce maître coranique, nous dit «Kritik», n’avait aucune pitié pour ces chérubins. Souleymane Tambédou n’hésitait pas à sortir le bâton pour corriger ces enfants âgés de 5 à 7 ans.
Mais à la barre du tribunal, il a reconnu partiellement les faits. «Les gendarmes m’ont interpellé vers 5 h, pendant que les enfants récitaient le Coran. Certains d’entre eux sont mes enfants et petits-enfants, alors que les autres viennent de Koungheul», s’est-il défendu.
La représentante du ministère Public a tenu à rappeler au prévenu qu’il n’a pas le droit d’exploiter ces enfants, mais plutôt de leur transmettre un savoir.
L’avocat du prévenu a répliqué en estimant que la responsabilité incombe à l’Etat qui doit assurer la protection des enfants-talibés. Pour la robe noire, face à la faillite des autorités, des volontaires se chargent de transmettre du savoir à ces mômes que même leurs familles refusent de prendre en charge.
Finalement, Souleymane Tambédou a écopé d’une peine de 6 mois avec sursis et à payer la somme de 500 000 F Cfa.
6 Commentaires
Xalass
En Juin, 2021 (14:09 PM)Malika
En Juin, 2021 (14:37 PM)Ça se passe tous les jours.
Amadou
En Juin, 2021 (15:14 PM)On est prêt à manifester sans retenue sur des sujets discutables, mais sur l'évidence ( c'est-à-dire le bien-être d'enfants innocents à qui nous devons sécurité, sûreté...) Nous faisons preuve d'une retenue immense. Notre degré d'acceptation de cet honneur, esclavage d'enfants, confirme tout simplement notre infériorité.
Reply_author
En Juin, 2021 (16:31 PM)pour le reste nous sommes tous responsables.Aucun droit pour les enfants aucune protection et des maitre chateurs pret a tout pour defendre leurs business de vrais criminels qui agissent au (nom) de l;islam,ils me dégoutent
Salimatou
En Juin, 2021 (16:52 PM)Les marabouts focalisent les sénégalais sur l'homosexualité pour détourner l'attention de toutes leurs turpitudes.
Au moins les homos agissent entre adultes consentants et n'exploitent pas les enfants sans défense.
Arretons de nous faire manipuler à longueur de temps
Participer à la Discussion