Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Mme Mbaye, ex-secrétaire de Wade, dans le collimateur du Procureur spécial

Single Post
Mme Mbaye, ex-secrétaire de Wade, dans le collimateur du Procureur spécial

Le Procureur a fini de ficeler un dossier tout en béton contre l’ancienne assistante du Président Wade, Aïssatou Mbaye de son vrai nom, communément appelée Madame Mbaye. Celle qui organisait toutes les audiences du Président, qui avait même plus de pouvoir que les différents directeurs de cabinet de Wade. La voilà donc dans de très beaux draps car selon les informations qui nous parviennent, le Procureur spécial de la cour de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao, se prépare à transmettre son dossier auprès d’un officier de Police judiciaire. Son affaire qui porte sur un lot de véhicules de l’Etat que lui aurait offerts le Président Wade, sera donc confiée à la Division des investigations criminelles (DIC) ou à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale. Mme Mbaye va donc à son tour faire face aux redoutables enquêteurs, après le très sympa défilé des dignitaires de l’ancien régime. Sénégalo-Marocaine, Mme Mbaye devait rejoindre la maison d’édition française Michel Lafon, comme responsable chargée de l’Afrique, selon « la Lettre du Continent » (n°640 du 26 juillet) ; l’ancienne assistante de Me Wade y officiera comme responsable chargée de l’Afrique. Mais nos sources ajoutent qu’elle travaille aussi, dans une quasi-intimité, avec le puissant groupe Dangoté où elle a été tout dernièrement recrutée.


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Lishaaa

    En Février, 2013 (01:14 AM)
    mon Mari Me Ramène, à Chaque Voyage Au Sénégal, Un Enfant Né Hors-mariage " encore les hommes senegalais. vous etes agites c tmps ci. les emigres ,lorqu ils amnt leur femme a l exterieur ,ils commencent a devenir tres possessif mais ossi insupportable. ils te controle ,te rappelle ts le temps k il t ont amene a l exterieur . ns les femmes ns devons garder notre dignite ,apprendre a vivre independante .si on ne se respecte pas personne va ns respecter. un mari ki ponds des enfants hors marriage on doit lui tourner le dos. he is a whore but also a disease carrier. on doit se proteger de ces hommes la. je vis a l exterieur dpuis des annees, g rencontres ts genres d hommes. certains des players, d autrs des menteurs. ls senegalaise de l exterieurs snt victims de ces genres de choses la. les hommes senegalais profite de leur situation pour coucher avec ces derniere. j en suis temoin. j vs conseille d aller avoir un diplome. cna ,associate pour tenir bon. celles de ny doiv faire bcps d efforts. c pas facile j en sais qqc mais ne perdez jamais votre dignite. moi lishaa si mm je devrais mourrir j n m offrirais jamais gratuitmnt pour les hommes. diaruko! way gorr yalla du dokhale ni!!! yeumande!! K Dieu me preserve de ces genres d especes
    • Auteur

      Eva

      En Février, 2013 (07:24 AM)
      moi je vis seule à l'extérieure avec mes 3 enfants mon maris a décidé d'aller vivre au sénégal
      toutes les charges et lstresse de l'europe sur mes épaules
    • Auteur

      Mor Deukhine

      En Février, 2013 (07:54 AM)
      normal ! vous avez les fortes devises
      vous pouvez travailler et vous etes bien payé
      la femme doit suivre son mari
      si elle choisit les illusions occidentales, elle doit assumer !
      ce cas est assez frequent et si le mari n'est pas dépendant addicted de mme,
      généralement ça va au divorce
    • Auteur

      Aide Sociale

      En Février, 2013 (07:56 AM)
      il y a souvent de bonne personnes désintéressées, ou des structures d'aide sociales, qui peuvent aider. le plus souvent, on peut trouver de l'aide la ou on s'y attend le moins. il faut demander autour de vous, par forcément dans votre entourage immédiat. quelqu'un peut aider, il faut se renseigner auprès de gens dignes de confiance. le monde est plus de gens honnêtes, serviables, généreux et désintéresses. vous trouverez de l'aide bientôt. prenez votre telephone, faites la liste des gens et structures a appeler..commencez par chercher, vous trouverez...bon courage, bonne chance
    • Auteur

      @eva

      En Février, 2013 (11:45 AM)
      est ce que ce n'est pas plutot toi qui a décidé de rester à l'extérieur contre la volonté de ton mari, en "confisquant" les enfants? n'oublie pas que c'est le mari qui fixe le domicile conjugal, madame! s'il décide que la famille doit rentrer au sénégal pour x ou y raisons, vous devez le suivre ou prendre vos responsabilité pour tout ce qu'il adviendra plus tard (divorce, risque qu'il prenne une autre femme au pays, ou toute autre chose....
  2. Auteur

    Pepes

    En Février, 2013 (01:19 AM)
    ENCORE UN DOSSIER BIDON!VEHICULES DONNES PAR WADE?UN DELIT QUE RECEVOIR DES DONS?CE DOSSIER EST LE FRUIT DE L'ATMOSPHERE DE DELATION DANS LEQUEL CE PAYS EST PLONGE!
    Auteur

    X

    En Février, 2013 (02:42 AM)
    IL SEMBLE QUE DEPUIS QUELQUES JOURS, C'EST LA GENT FÉMININE QUI TRINQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CAMP PÉNAL DINA XOUMBA BOUFFA POUFIASSES DE LA RÉPUBLIQUE YEUPP DADJIÉ; NDAW NÉMALI YI AK THIOURAYE YÉK NIOM SÈNE..........QUELQU'UN PEUT-IL ME RAPPELER LA LISTE DE TOUTES CELLES QUI SONT DANS LE COLLIMATEUR DES ENQUÊTEURS APRÈS AVOIR ÉTÉ ÉPINGLÉES PAR LES AUDITS RÉALISÉS SOUS L'ÈRE WADE?



    Auteur

    Justice Equilibree Svp

    En Février, 2013 (03:48 AM)
    ET LES HUIT MLLIARDS DE MACKY - ET SI L'ON EN PARLAIT -IL EST SENEGLAIS COMME LES AUTRES - ENSUITE YA PAS D''IMMINUTE POUR LES VOLEURS AUTO DECLARES MEME S'ILS SONT DEVEU PRESDIENT DANS LA MESURE OU VOLER DES MILLIARDS A UN PAYS PAUVRE EST LA PLUS HAUTE TRAHISON QUI SOIT - SURTOUT QUAND ON A ET RESPONSABILISE, QUAND ON A RECU LA CONFIENC U PUBLIQUE.



    DON SUR LA BASE DE LA HAUTE TRAHISON MACKY DOIT DEMISSIONER OU PLUTOT ETRE DEMIS ET REPONDRE A LA JUSTICE - TOUT COMME WADE -TOUT COMME LA SECRETAIRE DE WADE - ET TOUS CES TANORS IDY TOUS DEVENUS FINANCIEREMENT DE GROS BONNETS MILLIARDAIRE AVEC L'ARGENT DU PEUPLE.
    Auteur

    Tourando

    En Février, 2013 (03:59 AM)
    On poursuit des gens pour des dons reçus de Wade alors que Macky a déclaré recevoir la quasi totalité de ses bien en don de Wade. C'est le cas des 2000 mètres carrés qu'il détient aux quartier le plus hupé de Dakar: almadie. Moi je ne comprend pas cette façon de faire. Alioune Ndao doit entendre Macky s'il entend madame Mbaye pour des dons reçus de Wade. Vraiment c'est du diay doulé.
    • Auteur

      Agabougiz

      En Février, 2013 (10:17 AM)
      non le plus simple kanie c'est d'aller a touba ndiassane tivaoune pour entendre les marabouts qui ont reçu des cadeaux divers de wade pendant les 12ans.
      demain on nous dira que les chats qui rodaient autour du palais pendant 12ans pour manger les restes de la nourriture ont tous été appréhendés par les éléments de la gign et conduits a la sr de colobane sur ordre du procureur très spécial mr ndia'o pour enrichissement alimentaire illicite.il réponds bien de son nom d'ailleurs nda'o petit.
    Auteur

    Yeet

    En Février, 2013 (05:35 AM)
    Haha hahahaha Et madame Sow!!!!!!!!

    Madame Wade, Madame ....... De l'alternoce à l'alter-rebeuss
    Auteur

    Citoyenne

    En Février, 2013 (06:39 AM)
    moi j'ai peur que le pays bascule. attention senegalais, la haine et la délation peuvent detruire notre pays. S'il ne reste au procureur que de s'attaquer à mme mbaye, c'est qu'il n'a pas d'autres dossiers serieux. cette dame est une amie et elle trime comme tout le monde, elle a bossé ts les jours de 9h à minuit minimum, sans aucun passe droit. Allez moi je pense que cet article a été monté pour que macky ne la recrute pas. Car elle a un vrai savoir faire. Quel dommage ce qu'est devenu ce pays, macky a ouvert la boite de pandore avec ces audits. nul ne sera epargné, c'est le pays entier qui reste de s'embraser.
    • Auteur

      Xxy

      En Février, 2013 (08:35 AM)
      nous condamnons toute dÉlation , nÉanmoins le pays a besoin d'Être assaini et la citoyen sÉnÉgalais, l'homo sÉnÉgalensis , doit apprendre que jouir du bien public sans retenue n'est pas chose anodine. le pays peut s'embraser si de ses cendres on peut reconstruire un sÉnÉgal nouveau. massla bi ak soutoura bouye rÈy rew lagnou wara laisser de cÔtÉ tÉ dÈf li warr quelqu'en soit le prix car on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!!!! je ne dénie pas le fait que cette dame soit compétente, travailleuse, intelligente et ambitieuse pour mener un beau parcours professionnel, ce qui est très noble en soi, mais faut-il pour autant la dédouaner si les faits qu'on lui reproche sont avérés? que nenni, je demande juste que tout ceci soit basÉ sur des preuves en bÉton et que le nom des justiciables ne soient pas jetÉs en pÂture sue la base des soupÇons que l'on peut avoir À leur Égard. nous devons garder À l'esprit que les actuels dÉtenteurs du pouvoir ne sont pas blancs comme neige, loin de lÀ, et devront Également rendre compte devant le peuple. c'est un combat que l'opinion publique sÉnÉgalaise doit mener dans le calme et la sÉrÉnitÉ.
    Auteur

    Victimes

    En Février, 2013 (10:17 AM)
    Un dossier sur lequel il faudra l'interroger est les bourses promises/offertes par Wade qu'elle a détournées.
    Auteur

    Birane Diop

    En Février, 2013 (10:38 AM)
    Quand est-ce que Macky et son fantasque ministre de la justice arrêteront-ils cette frasque ridicule,cet acharnement compulsif sur Wade .Quand comprendront-ils qu'ils seront notés non sur l’instrumentalisation des institutions de la Répu. à des fins de vengeance mais sur ce qu'ils auront fait et qui sera socialement utile au pays.
    Auteur

    Sarko

    En Février, 2013 (10:55 AM)
    ENCORE UNE QUI A EU A BÉNÉFICIER DES BOUKHOUM DE WADE MAIS ILS TOUS REMBOURSER L ARGENT VOLER OU DIRECTION REUBEUSS
    Auteur

    Zamio

    En Février, 2013 (12:20 PM)
    A CE RYTHME, MACKY LE PATISSIER IRA LOIN, TRES LOIN, JUSQU'AU BOUT ... EN PRISON APRES LES ELECTIONS DE 2017, AVEC MADAME LA PATISSIERE ET LES AUTRES VENDEURS DE FARINES ET SUCRE VANILLE ... :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Marcien

    En Février, 2013 (13:40 PM)




    LES HERITIERS DE WADE SONT TOUS DES VAGABONDS: LE CAS IDRISSA SECK



    Les Cd et documents de Salvy confiés à un de ses proches avant sa mort, sont des bombes à fragmentations  et constitue un véritable testament accusateur contre tous les héritiers de Wade sans exception.

    Ces documents et cd risquent  de mettre KO le pouvoir et l'opposition et  permettront  au peuple de démasquer et de démystifier les vagabonds à cols blancs qui nous dirigeaient, nous dirigent et nous dirigeront demain.

    Voici le cas de l'ancien premier ministre Idrissa Seck :

    «En 2000, Idrissa Seck est ministre d’État, directeur de cabinet du président Wade, avant d’être nommé Premier ministre le 4 novembre 2002 en remplacement de Mame Madior Boye. A cette période la Lonase, vache à lait de l’ancien régime, était dirigée par Abdoulaye Daouda Diallo, actuel ministre du Budget de Macky Sall.

    Le testament accusateur de Christian Salvy dénonce les pratiques Idrissa Seck, alors nouveau premier ministre de Wade dans la période 2002-2004. « Dès son arrivée en 2002, Idrissa Seck met la pression sur le Directeur Général de la Lonase Abdoulaye Diallo » dit Salvy.

    Abdoulaye Daouda Diallo est alors au poste de directeur général de la Lonase, en remplacement du Colonel – Intendant Oumar Ndiaye. Agé alors de 36 ans, Abdoulaye Daouda Diallo, ancien directeur administratif et financier de la société de transport » Dakar Dem Dikk « , devint le 9ème Sénégalais directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise depuis sa création en 1966. Et c’est à Dakar Dem Dikk que Salvy a fait la connaissance de celui qu’il appelle affectueusement à travers son Cd, Abdoulaye.

    « Idrissa lui intime l’ordre de mettre à sa disposition un cagnotte » révèle Salvy. Abdoulaye Daouda Diallo, en financier averti des conséquences, refuse».

    «Idrissa en colère demande à Wade de le virer » conclut Christian Salvy qui traite Idy de véritable racketteur». Avant de poursuivre «Et en mai 2003, ce fut chose faite. Abdoulaye Daouda Diallo est limogé et remplacé par le prodigue Baïla Wane. Et pendant ce temps, la guerre fait rage au Pds entre Idrissa et Macky. Abdoulaye Daouda Diallo choisit son camp et se met du côté de Macky qu’il n’a plus quitté. Il a été de toutes les batailles avec lui. Ce qui lui vaut aujourd’hui son poste de Ministre chargé du budget».

    Ces Cd explosifs et documents cachent d’autres révélations de taille: de très hautes personnalités du régime actuel et du régime de Wade sont impliquées et mouillés  jusqu’au coup dans beaucoup de scandales.



    Jean Claude Marcien



    Auteur

    Moom

    En Février, 2013 (15:11 PM)
    macky reçoit des dons de wade dit-il, et il n'est pas inquiéte. Pourquoi donc convoquer les autres qui ont reçu de wade un don. Dans cette affaire, je pense qu'il faut convoquer wade et laisser les autres tranquille. Ou bien a-t-on peur de wade?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:52 PM)
    Ce qui m intrigue est que l on me parle de puissant dangote alors que sa cimenterie de senegal ne parvient même pas à payer les fournisseurs il traîne avec mon argent depuis plus de deux mois alors qu il était censé me payer depuis voilà le genre de chose qui pousse les gens à se suicider

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email