Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pool judiciaire financier : L’artiste-comédien Moussa Seck envoyé en procès

Auteur: Doudou DIOP

image

En détention depuis mars 2025, l’artiste-comédien Moussa Seck sera bientôt jugé devant le tribunal correctionnel du Pool judiciaire financier (Pjf). Selon les informations de Seneweb, le juge du 5e cabinet a clôturé son dossier, en rendant une ordonnance de renvoi devant la juridiction de jugement. 
Dans le cadre de la reddition des comptes, Moussa Seck est poursuivi pour escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux portant sur 8,8 millions F CFA.    
Moussa Seck est arrêté sur ordre du procureur de la République financier, à la suite de l’enquête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) sur un réseau de fraude autour de la convention État-employeurs pendant la crise de la Covid-19. Le rapport de l’Ofnac a révélé un système frauduleux dans lequel plusieurs personnes ont bénéficié indûment des aides financières destinées aux entreprises en difficulté. Leur méthode était de falsifier des dossiers en y intégrant des employés fictifs afin de percevoir des subventions de l’État.
Auteur: Doudou DIOP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion