Ousmane Faye n'est pas un apprenti chauffeur comme les autres. Délinquant multirécidiviste avec à son actif trois séjours en prison avant même d'atteindre l'âge de la majorité, et deux autres condamnations étant majeur, le jeune homme de 19 ans retourne encore en taule. Et cette fois encore, tout comme les autres, il a été condamné pour vol. Les faits ont eu lieu à Touba il y'a quatre semaines.
Vers 6 heures du matin, il fait irruption dans un entrepôt et fait main basse sur un sac contenant des pièces détachées. Malheureusement pour lui, il est arrêté au moment où il tentait de les vendre au marché Ocass. Attrait devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel pour répondre des charges de vol commis la nuit avec effraction, Ousmane Faye déclare pour sa défense avoir ramassé dans la rue ce qu'il a qualifié de "ferraille".
Il explique au président du tribunal, Mbaye Pouye, qu'il voulait les revendre pour pouvoir manger. Le procureur de la République ayant requis contre Ousmane Faye une peine d'emprisonnement ferme de six mois, le tribunal, dans son verdict, a d'abord disqualifié les charges en vol simple avant de le condamner à trois mois de prison.
0 Commentaires
Participer à la Discussion