Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

TOUBA : Un boutiquier écope de 3 ans pour le viol d’une déficiente mentale de 12 ans

Single Post
Condamnation pour viol à Touba

Marié et père de six enfants, Cheikh Mbaye Diop, né en 1963 à Mbacké, a été reconnu coupable de viol et de détournement de mineure d’une personne mentalement déficiente, après avoir été relaxé du délit de pédophilie sur K.D, sa voisine âgée à peine de 12 ans. Il a écopé de trois années de taule.

L’affaire qui remonte au mois de février 2019, avait plusieurs fois fait l’objet de renvois devant le tribunal des flagrants délits, parce que l’accusé qui avait nié les faits, sollicitait des tests Adn pour prouver qu’il n’était pas le père de l’enfant qu’attendait l’infortunée fillette. Mais quand arrive l’échéance, Cheikh Mbaye Diop qui devait supporter les frais des tests Adn, se rétracte au motif qu’il n’avait pas les moyens de débourser les centaines de mille Cfa nécessaires pour assurer ces tests.

Et entre-temps, K.D avait accouché d’un garçon. À la première comparution devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel, K.D, malgré son handicap, avait désigné l’accusé comme étant son violeur. Elle racontait aux juges que le boutiquier Cheikh Mbaye Diop abusait sexuellement d’elle à chaque fois qu’il la faisait venir dans son commerce pour lui donner ses restes de repas.

D’autres fois, l’accusé prétextait vouloir l’envoyer lui acheter de la glace pour la violer. Mais ce qui a le plus jeté le discrédit sur l’accusé, c’est l’explication détaillée fournie par K.D de tout le matériel qui se trouve dans la chambre de l’arrière-boutique du commerçant, parce que ce dernier avait aussi juré que la gamine n’était jamais entrée dans sa chambre.

Des accusations que Cheikh Mbaye Diop a naturellement contestées, jurant sur son marabout, n’avoir jamais couché avec K.D. D’après lui, il ne s’agit que d’une machination orchestrée par la famille de K.D visant à lui soutirer de l’argent. Sauf que la perquisition des flics a conforté la gamine. Pour sa part, le procureur a requis une peine de deux ans ferme contre Cheikh Mbaye Diop, soulignant que tous les éléments du dossier attestent de la culpabilité de l’accusé qui avait pris la faute avant d’être arrêté aux aurores par les éléments de la police de Touba, parce qu’il avait quitté son domicile au lever du jour pour ne rentrer que tard le soir.

La plaidoirie de son avocat, Me Abdoulaye Babou, sollicitant la relaxe au bénéfice du doute, n’a pas empêché au tribunal de condamner Cheikh Mbaye Diop à une peine d’emprisonnement ferme de trois ans. Il faut préciser que la peine encourue pour abus sexuels sur une personne vulnérable, comme c’est le cas ici, peut aller jusqu’à dix ans d’emprisonnement ferme.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (11:51 AM)
    écope de 3 ans

    après avoir été relaxé du délit de pédophilie (12 ans la victime)



    justice de.............shithole
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (12:09 PM)
    viol sur une personne de moins de 13 ans ou sur une personne vulnérable en raison de son état de santé, la loi dit;: 10 ans sans possibilité de réduction.

    Donc si vraiment la personne est une déficiente mentale, ou si vraiment elle a 12 ans (moins de 13 ans) la peine de 3 ans est illégale (article 320 du code pénal).
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2019 (12:09 PM)
    Vraiment c'est dingue si je comprend bien il n'y a pas eu de preuve sur l'Adn ou bien j'ai mal compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci @ Article

    En Juin, 2019 (12:47 PM)
    MERCI: (article 320 du code pénal).
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Juin, 2019 (13:03 PM)
    Boutiquier
    Auteur

    Indignée

    En Juin, 2019 (13:48 PM)
    ENCORE DES IMBECILITES!3 ANS SEULEMENT!

    Et c'est un avocat du diable qui défend cette racaille!

    Soit il est innocent et on le relâche.

    Soit il est coupable et on le fout en taule pour 10 ans en prenant soin de lui couper le bangala

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:49 PM)
    on doit en de pareilles affaires faire des tests adn. si les soupçons se confirment à charge pour l'accusé de payer avec en sus de pénalités. s'il est innocenté, la justice supporte les frais. de toute façon il y a pas mal d'impôts et de taxes qui peuvent les financer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:08 PM)
    La fureur du khalife risque de s'abattre sur ce dernier
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email