Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

TRIBUNAL DE DAKAR : Une fonctionnaire de L'UNICEF et son ex-mari lavent leur linge sale en public

Single Post
TRIBUNAL DE DAKAR : Une fonctionnaire de L'UNICEF et son ex-mari lavent leur linge sale en public
Quelques temps après la naissance de leur fille, Z. B. Sall et son épouse A. Kane ont divorcé. Sur ce, le juge avait accordé la garde de l'enfant à la mère et avait ordonné au père le versement mensuel d'une pension de 25 000 francs.

M. Sall, qui n'a pas respecté la décision de justice, a eu le culot de saisir l'Unicef pour ternir l'image de son ex, voire même la faire licencier.

"Il voulait me mettre en mal avec mon employeur. Celui-ci m'a averti d'une plainte de mon mari dans laquelle il disait que sa fille a été excisée. Alors que c'était faux. Comment se fait-il que je travaille à l’Unicef et que je fasse de telles pratiques?", s'indigne la partie civile à la barre du tribunal correctionnel de Dakar.

À l'en croire, rapporte Rewmi Quotidien dans sa parution du jour, le mis en cause a également saisi l'ambassade de la France pour leur dire qu'elle a kidnappé leur fille qui a hérité de la nationalité française.

Revenant sur son calvaire durant le mariage, la plaignante révèle qu'elle subissait toutes sortes de violences physiques et morales.

"Après notre séparation, il m'a dit qu'il ne va jamais me laisser la garde de l'enfant. Il venait chez moi à des heures tardives sans me prévenir", dénonce-t-elle.

Interrogé par le juge, l'ancien agent immobilier balaie d'un revers de main toutes les accusations.

"J'ai envoyé cette lettre en mars 2020 à l'Unicef pour savoir si ma fille a été excisée puisque c'est un organisme chargé de la protection des droits de l'enfant basé à Dakar. La gamine est allée en Mauritanie à deux reprises sans mon autorisation. J'étais un peu inquiet, car elle est aussi passée au village. Et je craignais qu'elle ait été emmenée là-bas pour être excisée", s'est-il justifié.

Pour ce qui est de la pension alimentaire, le prévenu soutient l'avoir versé à son ex-conjointe. Mais, admet-il, au mois de mars 2020, il a tenté de le faire sans succès, car la requérante a bloqué son numéro de téléphone.

Toutefois, le rapport médical, versé au dossier, a blanchi la dame. L'homme de l'art a conclu que la môme, âgée de 2 ans, n'a pas été excisée.

Avocat de la partie civile, Me Abdou Aziz Djigo s'est offusqué du comportement du comparant.

"C'est à des heures impossibles qu'il toquait à sa porte. Il lui envoyait aussi des messages calomnieux. Et le plus méchant, c'était d'envoyer un courrier avec des mots durs à l'Unicef. Tout ça, pour que cette dame perd son boulot", déplore la robe noire.

Sa consœur, Me Borso Pouye a réclamé 20 millions FCFA, en guise de réparation. "Au bout de quelques mois, lorsqu'on ne paie pas la pension alimentaire, on est coupable du délit d'abandon de famille", estime-t-elle.

Le maître des poursuites a requis l'application de la loi.

La défense a plaidé la relaxe de son client. Me Amadou Aly Kane a souligné que celui-ci n'a pas vu son enfant depuis 18 mois.

Le prévenu sera fixé sur son sort le 24 novembre prochain.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (07:40 AM)
    Quel homme indélicat. Si on n'est pas capable de payer une pension de 25000F , on ne doit pas revendiquer la garde de l'enfant 
    Top Banner
  2. Auteur

    Hoho

    En Novembre, 2021 (07:47 AM)
    En général dans un couple juger  distance est tjrs fausse. De l extérieur on ne voit que ce qu on nous dit. Alors ne juger jamais un couple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sage

    En Novembre, 2021 (09:18 AM)
    Décidément  kholal loo Wakh niou Tontou . Danio reuy lamigne. Mais mann djiguene bouma moytoul. Soumala feuguer pesse diguakhani leep deugueuleu. Apr es gua demme cour de la Haye.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:38 AM)
      La violence est l'arme des faibles. Quelle que soit les faveurs que la société vous octroie (le pouvoir de violenter physiquement, verbalement et psychologiquement vos femmes, de forniquer de gauche à droite...soit disant parce que vous avez donné votre pauvre dot) vous serez toujours des perdants. N'en déplaise, Dieu sera toujours du côté des FEMMES connaissant votre égoisme, la noirceur de vos coeurs, votre hypocrisie (double personalité : tyran à la maison et toutou avec le monde extérieur), vos penchants (sexe et la bouffe). Vous resterez toute votre vie quelqu'un d'aigri!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (10:48 AM)
      Et apres la femme va porter plainte et tu iras en prison rek, comme ça tu n'auras plus l'occasion de gifler quelqu'un comme un ane. Sinon tu peux te suicider aussi et dans ce cas tu iras en enfer. Yaye soissir mais fi mom pas de violence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Apero

    En Novembre, 2021 (11:07 AM)
    A lire les commentaires on se rend compte que la majeure partie des hommes sénégalais n est pas satisfaite de leur femmes...Djiguene gni goor goorouléne pour séné ndiabote té bayi défense bi ak séni borom keur .ADOUNA AMOUL SOLO
    {comment_ads}
    Auteur

    Author24

    En Novembre, 2021 (11:12 AM)
    Attendez, tout ce que vous dites sur les femmes, vous pensez la même chose de vos mamans et soeurs? Vous les traitez de tous les noms alors et derrière leurs dos. Vos mamans sont biens je suis sur et vous a donnée amour, nourries, soutenues. C'est triste parceque que vous le voulez ou pas, vous parlez d'elles aussi. Dans la vie, il faut ne pas juger, ca ne vou apporte rien, que des péchés. Oui, il y a des hommes et femmes profiteurs, manipulateurs (tous les noms que vous voulez utiliser), mais il y a aussi des gens biens, beaucoup même. Il ne faut pas généraliser. La personne qui parle de frapper, je ne vous souhaite pas que ca se retourne vers vous et que vous soyez un homme battu. Vous êtes violent. Vous frapperez votre maman? Les Prophetes respectaient les femmes au plus haut niveau et humain dégrade. Chacun de nos actions et dires sont comptalibilisées, qu'ils soient innoncents ou pas, ne jamais oublier. Fatêlekou lene yow ak kiyama et ce qui est dit sur le jugement!

    Dans cette histoire, c'est le mari et son ex femme qui connaissent vraiement la vérité et nous tous on spécule et juge sur la page d'un écrit alors que fékéwouniou, guissouniou, dégouniou. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Inculte

    En Novembre, 2021 (11:27 AM)
    Mon Dieu ! les 25 000 frs suffisent-ils pour nourrir un enfant du 1er au 30 ou 31 ? je ne parle même pas de vêtir, soigner, etc. Et le gus veut faire virer la dame 😭, ehhhhhhh ! Méchanceté ou folie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Inculte

    En Novembre, 2021 (11:41 AM)
    25000 pour nourrir, vêtir, soigner, scolariser un enfant du 1er à la fin du mois ? c'est peu mais pour une mère, ce n'est pas grave. Mais nak, vouloir faire virer la dame, c'est trop. C'est de la méchanceté ou de la folie ? je demande rek nak 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (18:39 PM)
    mon avis, cet homme est manifestement un manipulateur. comment un père peut-il vouloir se venger de son ex si fort qu'il ferait quelque chose comme ça ? vous ne payez même pas le 25 mil. Je sais juste que cet homme est psychopathe et ne se soucie pas du bien-être du bébé et plus encore d'essayer de gagner cette affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:05 AM)
    L'acuse a la bare s'indigne qu'il aurait payer  depuis le début et la dame à refuser de prendre l'argent et qu'il aurait amené des habits, jouets et médicaments  et qu'il aurait même fait un rappel de la pension et la dame refuse tj de prendre l'argent. Il me   semble qu'elle a préparé son coup. Je trouve que l'article ne donne que la version de la dame et des ses avocats. Peut-être meme un article commandé par les avocats de la dame. L'avocat de l'accusé a expliqué que la dame a demandé la garde sans demander le divorce et que donc elle ne devait recevoir qu'une pension conjugale(dépense) maigres cela son client lui a quand même versé une pension de garde 
    Top Banner
    Auteur

    Incrédule

    En Novembre, 2021 (17:00 PM)
    "Comment se fait-il que je travaille à l'UNICEF et je fais cette pratique" s'indigne la dame Kane. Comment se fait-il qu'elle travaille à l'UNICEF chargé du bien être de l'Enfant et elle empêche sa fille de voir son père pendant plus de 18 mois, comme l'a dit l'avocat du Monsieur. Pense t elle a son bien être et à l'impact psychologique sur sa fille qui a besoin de sa mère et de son père pour être équilibré. Donc elle ne croit pas en la mission de cet Organisme dans lequel elle travaille, seul l'argent qu'elle y gagne semble important pour elle. Travailler à l'UNICEF ne veut rien dire pour elle, donc elle peut faire excisée sa fille, comme elle prive sa fille de son père.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (18:49 PM)
      Je connais ce genre de fille. Elle travaille, elle a privilégié sa carrière, elle a un bon salaire, mais approchant de la quarantaine, elle veut un enfant. Elle cherche un géniteur et non un mari'. Elle fait un enfant avec lui et elle se barre avec. Elle n'a pas besoin du mari, ni du pere de l'enfant parce qu'elle peut assurer financièrement. C'est pourquoi cette fille a refuser de prendre l'argent pour organiser un abandon de famille pour que le père ne puisse plus voir son enfant. Ce n'est pas la culture africaine, mais européenne et demain elle dira à son enfant que son père l'a abandonnée. Que Dieu garde de ce genre de femme dans nos vies. 
       
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email