Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Yoff - Escroquerie en bande organisée : 7 Nigérians placés sous mandat de dépôt

Single Post
Arrestation de Nigérians pour bandes organisée à Yoff Apecsy
La Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (Dsc) a frappé un grand coup dans le milieu du grand banditisme. Une bande composée de 7 Nigérians a été placée sous mandat de dépôt par le doyen des juges. Il s’agit des dénommés Stanley Chisom Okoro, Frank Ogadi Emere, Ifeanyi Henry Ikem, Kenneth Chidiebere Akuka, Sunday Ephraim Nduchekwé, Uchechukwu Wisdom Olehibé et Obodo Chigozie Innocent, tous placés sous mandat de dépôt, informe Libération online.

Ses membres qui étaient logés dans un immeuble R+4 à Yoff Apecsy, s’activaient dans l’escroquerie en bande organisée sur internet, l’usurpation d’identités numériques, le faux et l’usage de faux… Les constatations techniques effectuées sur leurs téléphones et leurs ordinateurs portables ont permis de découvrir plusieurs éléments compromettants, ajoute la source. 

Qui précise que tous les membres du groupe utilisaient plusieurs profils usurpés sur Facebook. Ils se faisaient passer pour des hommes d’affaires, des soldats américains basés en Syrie ou des européennes aisées à la recherche d’aventures. Quant à leurs victimes, elles se trouvent en Inde, au Pakistan, en Arabie Saoudite et en France.

liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:22 PM)
    Ils risquent de nous causer de gros torts, côte d'Ivoire Benin,... Sont pratiquement blacklisté sur plusieurs serveurs sensibles à cause de ces brouteurs... Il faut que la police cybercriminelle intensifie les arrestations avant qu'ils ne forment des Sénégalais à ces actes de pirates...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:23 PM)
      il faut s'attendre à tout concernant les nigérians.ils font tout pour se procurer de l'argent.
      j'ai vu plusieurs fois dans des reportages au nigeria,des usines à bébé,un homme séquestre plusieurs filles les engrosse et puis quand les bébés naissent il les vend,ils sont vraiment dangereux.
      il faut que la police les surveille comme du lait sur le feu.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:27 PM)
    Il faudra les mettre en prison et a la fin de leur peine il faut les rappratrier ensuite leur interdire de remettre les piedd au senegal point final
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:29 PM)
    Exactement ils peuvent nous coûter cher,ces nigérians sont des vrais criminels ils faut les chasser avant qu’il soit trop tard
    Auteur

    Aliou Sall

    En Septembre, 2020 (14:30 PM)
    Sén djiko là
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:32 PM)
    Encore les Nigérians. Il faut franchement trouver une solution avec ces bandits. Beaucoup d’autres Africains vivent chez nous sans problème, mais il n’y a que les Nigérians qu’on entend surtout dans la cybercriminalité.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:36 PM)
    faites comme Afrique du Sude tuerz ces nigerians ils sont nuisibles partout
    Auteur

    Vermines

    En Septembre, 2020 (15:22 PM)
    Et pourtant des bailleurs complices préfèrent leur louer leurs appartements que de les louer à des sénégalais.
    Auteur

    Siley

    En Septembre, 2020 (15:45 PM)
    li mo takh sud africains yi di lène sonale. Sans généraliser nak. mais faut prendre leur empruntes et les expulser sans possibilité de revenir. Idem pour les sénégalais qui foutent la merde ailleurs
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:00 PM)
    C'est dans leur sang. J'ai suivi des reportages sur des nigérians basés aux Philippines, en Malaisie etc qui dépouillent les australiens de millions de dollars. Cette histoire de libre circulation des personnes au sein de la Cedeao pose problème et doit être encadrée
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:05 PM)
    en Afrique nous faisons trop d'enfants sans pouvoir les entretenir, il nous faut revoir cet aspect
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2020 (16:15 PM)
    Je suis pour l'intégration africaine, mais pour l'interdiction du séjour, au Sénégal, des Nigérians pour plus de 24h. Les Nigérians c'est le mal personnifié
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:44 PM)
    Il y'a une 15zaine d'années de celà un ami camerounais m'avais prévenu sur la nuisance de ces gens. eux les connaissent mieux car étant voisins.
    Auteur

    Modoukheury

    En Septembre, 2020 (18:09 PM)
    Ils sont nombreux à Dakar et toutes leurs activités tournent autour du proxénétisme, drogue et arnaque sur le net. Ils ont même utilisé le profil de la première dame pour tenter de m'escroquer.
    Auteur

    Da

    En Septembre, 2020 (22:07 PM)
    Bonjour,il faut exclure le Nigeria de la circulation des personnes et des biens au sein de la CDEAO car ils sont dans la criminalité et constituent une bombe à retardement avec + de 200 millions d’habitants.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (00:45 AM)
    Il faut les condamner et leur servir après une interdiction de séjour sur le sol senegalais. N'oubliez pas qu'il y a des senegalais au Nigeria et que tous les nigérians ne sont pas des cybercriminels.Le Nigeria n'a rien à envier au Senegal. Ce sont les Igbos qui fuient la persecution et inégalité qui émigrent. Mais les Yoruba et les Haussa et les autres ethnies vont rarement à l'aventure. On les trouve dans les meilleures université du monde.

    Ceux qui parlent de vente de drogue, les senegalais font pire en Italie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email