Le rappeur Duggy Tee est attristé par le décès du bassiste Habib Faye. "Inna lilahi wa inna ileyhi rajihoun", a-t-il réagi sur son compte Facebook.
"Je viens d'apprendre une triste nouvelle. Le grand Habib Faye s'en est allé. Un homme bon et d'une grande humilité et ouvert d'esprit. Un grand que j'appréciais et que je connaissais personnellement. Un génie, un grand frère avec qui j'ai eu la chance de collaborer", a témoigné l'ex membre du Positive Black Soul (Pbs).
Avant de formuler par des prières : "Priez pour lui, svp. Que la terre lui soit légère. Puisse Allah avoir pitié de son âme et puisse t'il l'accueillir en Son Paradis".
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (17:34 PM)Le prophète, SAW, nous a parlé de cela, en disant :
« il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool et les instruments de musique à cordes « rapporté par Ahmad et Abou Dawoud.
Ô vous les musulmans ! la musique est la voix du diable, il pousse les hommes à la dépravation et à la désobéissance : chaque musulman doit l’éviter , et le rejeter , il a dit qu’Il soit exalté : »ébranle- en qui tu peux (par ta musique et tes vociférations terrifiantes) , lance contre eux le tintamarre de ta cavalerie et de ta piétaille, associe-toi à eux dans les biens et la progéniture. Et le diable ne leur promet qu’en pure tromperie.
Serviteurs d’Allah, laisser les chansons et les instruments de distraction car ils sont les éclaireurs de la dépravation, les filets du diable, et l’incantation de l’adultère.
Yazid Ibn Walid, a dit : « Ô fils d’Oumayah ! faites attention à la musique, elle diminue la pudeur, augmente les envies, détruit la grandeur de l’âme, elle remplace l’alcool, et fait ce que provoque l’ivresse .
Ö vous les musulmans ! Evitez les causes de la colère d’Allah et l’apparition de la musique et des instruments de musique font parti des causes de la colère d’Allah et de la descente de son châtiment
Selon Abou Malik Al Asha’ri qu’Allah soi satisfait de lui, le messager, SAW, a dit : « des gens de ma communauté boiront et l’alcool, et ils lui donneront un autre nom, on jouera devant eux avec des instruments de musique, de la musique et des chansons. Allah, les engloutira dans la terre et Il les transformera en singe et en porc. « Rapport par Ibn Majah
Participer à la Discussion