Dans une nouvelle intervention pour le magazine «Fortune», la duchesse de Sussex a évoqué son rapport aux réseaux sociaux, mettant en garde sur les dangers et les dérives liés à l'addiction à ces plateformes.
Meghan Markle se confie sur son rapport aux réseaux sociaux. Dans une nouvelle intervention donnée mardi 13 octobre 2020 pour le magazine «Fortune», la duchesse de Sussex a expliqué pourquoi elle n'était active sur aucune plateforme. «Pour ma propre préservation, je ne suis plus sur les réseaux sociaux depuis très longtemps. J'avais un compte personnel il y a des années, que j'ai fermé, puis nous en avons eu un via l'institution (la famille royale, ndlr) et notre bureau qui était au Royaume-Uni, mais ce n'était pas géré par nous - c'était toute une équipe - et donc je pense que cela vient avec le travail que l'on mène», a-t-elle d'abord dit.
"Je m'inquiète beaucoup pour les gens qui font une obsession des réseaux sociaux"
L'épouse du prince Harry a ensuite expliqué qu'elle avait fait le «choix personnel», depuis son départ de la famille royale britannique, de ne «pas avoir de compte». «Je ne sais pas trop (ce qui se passe sur les réseaux sociaux), et pour de nombreuses raisons cela m'est très utile. Je m'inquiète beaucoup pour les gens qui en font une obsession. Et cela fait tellement partie de la culture quotidienne pour tant de gens que c'est une dépendance comme beaucoup d'autres. Il y a très peu de choses dans ce monde où vous appelez la personne qui interagit avec un produit un "utilisateur". (...) Les personnes qui développent une addiction aux drogues sont appelées des "utilisateurs" («users» en anglais, qui s'utilise aussi bien pour «consommateur» que pour «utilisateur») et des personnes qui sont sur les réseaux sociaux sont appelées des "utilisateurs". Et il y a quelque chose d'algorithmique qui crée cette obsession qui, je pense, est très malsaine pour beaucoup de gens», a dit Meghan Markle. «Alors je dirais que, lorsque vous utilisez ces plateformes pour votre travail, pour échanger avec vos amis, soyez conscients de ce que vous faites (...). Lorsque vous engagez dans des choses négatives, pensez aux répercussions que cela peut avoir sur votre personne, il y a vraiment des effets (...), il faut être conscients et responsables», a-t-elle ajouté à ce sujet.
“Something, algorithmically, is creating this obsession.”
Meghan, The Duchess of Sussex warns against the pitfalls of social media addiction during a conversation at the #FortuneMPW Next Gen Summit. t.co/hhyvMGAoyfpic.twitter.com/eKpB0U38AW
— FORTUNE (@FortuneMagazine) October 13, 2020
"Tout ce que je fais, je le fais pour Archie"
Celle qui est aujourd'hui productrice avec son époux a aussi profité de cette intervention pour expliquer en quoi la maternité l'avait changée. «Cela donne plus de courage, on se sent plus préoccupé par ce qu'il se passe dans le monde, ce monde dont nos enfants vont hériter. (...) Tous les jours je me réveille en me demandant comment je peux rendre ce monde meilleur pour Archie. C'est une croyance partagée par mon mari et moi. Et en même temps, je fais attention à ne pas mettre ma famille en danger au travers de certaines choses. J'essaye d'être très claire dans ce que je dis (...) et de parler de choses qui semblent très simples, comme l'exercice de votre droit de vote. (...) Je ne serais pas en mesure de me sentir fière en tant que mère si je ne faisais pas ma part pour faire de ce monde un meilleur endroit pour lui. (...) Tout ce que je fais, je le fais pour Archie, notre fils. Il y a beaucoup de projets qui m'enthousiasment, créer des programmes et des contenus inspirants. Et je suis très heureuse d'être de retour chez moi aux Etats-Unis. Espérons-le, les choses commenceront à s'ouvrir un peu plus avec le COVID, on pourra de nouveau interagir avec les gens d'une manière différente et d'une manière qui me permettra de retrousser mes manches, d'être sur le terrain à la maison», a-t-elle dit.
Avant cela, Meghan Markle avait aussi mentionné sa volonté de transformer ses «convictions en actions», disant à quel point il était nécessaire de puiser de la force pour prendre des «décisions difficiles». Sa façon à elle de mentionner le «Megxit». «Ce n'est pas facile. (...) Parfois, prendre les meilleures décisions pour soi-même et sa famille peut ne pas être la plus appréciée de tous. Ma foi est plus grande que ma peur. Cela doit être plus grand que toutes les peurs qui vous empêchent de franchir cette étape», a-t-elle conclu.
ON EN PARLE
Ousmane Sonko : "donald Trump A Bloqué Un Projet Au Sénégal D'une Valeur De Plus De 316 Milliards Fcfa"
Diplomatie
03 février, 2025
Brigitte Macron : Qui Est Candace Owens, Cette Influenceuse Américaine Pro Trump Qui Assure Que L’épouse Du Président Français Est Un Homme ?
International
03 février, 2025
Intrusion Chez La Mère De Ousmane Sonko : Les Collègues De Ah. Ndiaye Exposent Les "vrais Motifs" Et évoquent Ses "traumatismes"
Societe
04 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Projet De 316 Milliards Bloqué Par Trump: Zahra Iyane Thiam Lève Le Voile Sur Le Programme Annoncé Par Sonko
Politique
04 février, 2025
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Societe
14 heures
Intrusion Chez La Mère De Ousmane Sonko : Les Collègues De Ah. Ndiaye Exposent Les "vrais Motifs" Et évoquent Ses "traumatismes"
Societe
23 heures
Projet De 316 Milliards Bloqué Par Trump: Zahra Iyane Thiam Lève Le Voile Sur Le Programme Annoncé Par Sonko
Societe
19 heures
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Societe
13 heures
0 Commentaires
Participer à la Discussion