
Né de père Allemand, une mère Franco-Libanaise, cet Africain, oui il le réclame et plus spécifiquement ce Sénégalais sort un Album « l’Africain blanc » pour rendre hommage au Sénégal et pour magnifier l’Homme universel à travers la Diversité culturelle, une richesse inépuisable découverte sur les terres de Léopold Sédar Senghor, d’Ahmadou Bamba, de Maodo Malick, d’Imamou Laye, de Baye Niasse etc..
Né le 27 septembre 1978, à Dakar (Sénégal), Johannes Drewling alias
Mister JD vient de sortir son deuxième album « l’Africain blanc », deux ans après « The Duo » qui est une collaboration avec Olguita, Shannon Lee et Stefan Kabou. De père Allemand et de mère Franco-Libanaise, l’artiste se veut un universel et ambassadeur du Sénégal ce pays qu’il aime et qui lui a ouvert les yeux sur la diversité culturelle.
il chante en wolof, car dit-il, « le Sénégal est un pays que j’aime ». L’artiste vient de sortir « l’Africain blanc » le deuxième titre qui donne son nom à ce nouvel album qui compte 16 titres dont l’Africain blanc et la Liberté.
Il est sur Marseille, mais son cœur bat aux rythmes endiablés de Dakar et du reste de Sunugal. Johannes Drewling fait de la musique depuis toujours... mais il en a fait un métier depuis près de 5 ans. Né au Sénégal, celui qui se considère comme un « Ambassadeur du pays de la Téranga » a grandi sur la petite côte entre Mbour et Nguéniéne. Dans un entretien exclusif avec ContinentPremier. Com, Johannes Drewling révèle par ailleurs qu’il a obtenu son baccalauréat au Sénégal: « j’ai quitté le Sénégal après l’obtention de mon bac aux Cours Sainte — Marie de Hanne. »
Pour lui, de l’Afrique il a a appris le sens de la diversité, de l’humanisme d’où son africanisme.
Mister JD - "L' Africain Blanc" Feat Xipili & Shanon Lee — Clip officiel
10 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (22:54 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (01:11 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (04:20 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (17:15 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (18:45 PM)Certains font tout pour avoir les langues etrangeres, lui privilégie le wolof. voyez vous la richesse, vous l'avez sous vos yeux dans vos mains, en vous, autour de vous, dans tout les pays alors pourquoi chercher plus loin ?
Anonyme
En Septembre, 2015 (16:34 PM)Ras Cheikh
En Septembre, 2015 (11:00 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (12:07 PM)Nous avions vu des noirs qui se croient plus toubabs que les toubabs et vice versa. Il faut un changement de mentalités pour qu'on s'accepte, ce qui inclt forcément une connaissance de soit et de son prochain = tolérance!!
PEACE AND LOVE FOREVER
Anonyme
En Octobre, 2015 (19:32 PM)De Valeur
En Octobre, 2015 (03:20 AM)Participer à la Discussion