Invité du dernier podcast Culture Knock Out (CKO) de Chris et Baloo, le chanteur Youssoupha a révélé qu’il avait plus d’une soixantaine de frères et sœurs.
A ses débuts dans le rap, surtout quand il a accédé à la notoriété, le natif de Kinshasa rencontrait régulièrement ces membres de sa famille.
« Ils (les frères) étaient en mode : « Ah je vais aller au concert pour le rencontrer »
« Il y a un moment ; parce qu’on ne se connaissait pas tous ; et quand j’ai commencé à être connu, les gens disaient : " C’est le fils de Tabu Ley". Et donc ils (les frères) étaient en mode : "Ah je vais aller au concert pour le rencontrer". Et j’avoue que ma première tournée, je n’ai eu que ça. (rires)...On a des Asiatiques parmi mes frères et sœurs » a raconté Youssoupha.
Quand Baloo, lui demande s’il a une idée du nombre exact de ses frères et sœurs, il indique dans un timbre teinté d’humour qu’un recensement n’a pas été fait.
« Pour moi, mon père, il a réussi sa vie »
Toutefois le rappeur reconnaît qu’ils sont nombreux, « plusieurs dizaines, 60, 70 ».
Son père Tabu Ley Rochereau, était une mégastar de la musique congolaise. Tout porte à croire qu'il a enchaîné les conquêtes tout au long de sa carrière.
Pour Youssoupha, il n'y a pas de quoi blâmer son illustre géniteur. Il a tout simplement « réussi sa vie ». Quand Chris lui demande s'il n'a pas envie d'emboîter le pas à son père, il révèle que son père l'a chambré de son vivant en apprenant qu'il n'avait que deux enfants.
« C’est un homme amoureux, et des enfants, et des femmes qu’il rencontrait »
« Il se foutait un peu de ma gueule. Il disait : "Ah, deux enfants, t’es minable. Il me parle mal comme ça. Ma femme est là, il me dit : "Il faut accélérer, même si tu trouves quelqu’un…"(rires). Il a réussi sa vie. C’est un homme amoureux, et des enfants, et des femmes qu’il rencontrait » assure le rappeur qui vit depuis quelques années en Côte d’Ivoire.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion