Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

A GUEDIAWAYE ET PIKINE :Idrissa Seck exhume les grappes de convergence pour les rebaptiser « Programme Thiéwo Cissé Doucouré »

Single Post
A GUEDIAWAYE ET PIKINE :Idrissa Seck exhume les grappes de convergence pour les rebaptiser « Programme Thiéwo Cissé Doucouré »

A Guédiawaye et Pikine où il a drainé des foules monstres, Idrissa Seck, abordant son programme économique, a dit qu’il compte mettre en œuvre les grappes de convergence que lui avait inspirées feue Thiéwo Cissé Doukouré, ancien ministre des Collectivités locales. D’ailleurs, pour rendre hommage à la défunte, Idrissa Seck a rebaptisé les grappes de convergences « Programme Thiéwo Cissé Doucouré ».

Source : Le Populaire

Depuis le début de sa campagne, Idrissa Seck n’avait encore mobilisé autant de monde. Hier, la caravane « Dekkal Yaakar », qui est allée de Guédiawaye à Pikine en passant par Golf, Pai, Médina Gounass et Tally Boumack, a enregistré une marée humaine. Partout où le leader de Rewmi est passé, c’était la liesse populaire. Et devant les foules qui l’ont suivi, Idrissa Seck a décliné ses deux priorités que sont la sécurité et l’alimentation. Idrissa Seck estime que les Sénégalais sont fatigués, surtout à Guédiawaye et à Pikine. Pour régler ce problème, il entend appliquer dans ces localités le programme spécial des grappes de convergence que lui avait inspiré feue Thiéwo Cissé Doukouré, ancien ministre des Collectivités locales, et qu’il avait appliqué dans le cadre du Programme spécial indépendance 2004 plus connu sous le nom de « Chantiers de Thiès ». Idrissa Seck, qui s’est incliné devant la mémoire de la défunte, a d’ailleurs rebaptisé les grappes de convergence « Programme Thiéwo Cissé Doukouré » pour lui rendre hommage. L’ancien Premier ministre entend aussi rétablir l’équilibre dans la distribution des infrastructures et des investissements. « Les infrastructures ne doivent pas se limiter seulement à Dakar, le Sénégal ne se limite pas à une corniche ou à une rue. Ce que j’ai fait à Thiès et qui est la fierté de tous, je veux le faire partout, dans les collectivités et les départements ».

Le leader de Rewmi pense qu’« il est anormal que des gens vivent dans l’opulence au moment où d’autres souffrent ». La seule façon de mettre un terme à ces souffrances, selon Idrissa Seck, c’est de poursuivre la caravane « Dekkal Yakaar » jusqu’au palais. Ce qu’il dit avoir entendu en écho, car partout où il est passé depuis le début de la caravane, la seule préoccupation des Sénégalais est de l’accompagner jusqu’au Palais. Et le leader de Rewmi est vraiment décidé à ramener Wade dans sa maison au Point E pour s’installer à sa place, comme le veulent les populations.

« Partout où je suis passé, depuis le début de la caravane, j’entends : Idy jusqu’au Palais, Idy destination Palais », se plait-il même à dire. Mieux, le leader de Rewmi a fait dans l’humour pour expliquer à ses militants l’acronyme Rewmi qui ne signifie rien d’autre que « Rahas ekipu Wade, moss Idy » ou « Rassemblement pour enlever Wade et mettre Idy », comme « Le Populaire » l’avait révélé quelques jours après la création de Rewmi. Idrissa Seck dit avoir été inspiré pour ce nom par les séances d’écoute des Sénégalais dont la seule doléance était qu’ils sont « fatigués des partis politiques qui ne sont là que pour leurs propres intérêts au lieu de penser à Rewmi (pays) ». A sa première escale au marché Ndiarème, Idrissa Seck a accordé une mention spéciale à Insa Sankharé, qui a changé le nom de son parti, le Front pour le progrès et la justice, (Fpj), en Rewmi.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email