Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Bathily à propos du vote des militaires : «Abdoulaye Wade a des urnes de substitution pour organiser la fraude»

Single Post
Abdoulaye Bathily à propos du vote des militaires : «Abdoulaye Wade a des urnes de substitution pour organiser la fraude»

Abdoulaye Bathily à propos du vote des militaires : «Abdoulaye Wade a des urnes de substitution pour organiser la fraude»Aujourd’hui, commence le vote des corps militaires et paramilitaires pour l’élection présidentielle. Abdoulaye Bathily, le candidat de la coalition  Jubbanti Sénégal ne croit pas que l’Etat, à travers le ministère de l’Intérieur, soit animé d’une intention d’organiser un vote sincère de cette catégorie de citoyens qui, pour la première fois au Sénégal, vont participer au choix du futur chef de l’Etat. Il n’a pas porté de masque pour dire tout haut les informations dont il est en possession, par rapport aux intentions du pouvoir de Wade, «d’organiser un hold-up». En meeting, hier, à Vélingara, le candidat Bathily a dit : «Nous avons des informations sûres que Abdoulaye Wade s’apprête à substituer aux urnes du vote des militaires, d’autres urnes préfabriquées par le ministère de l’Intérieur.» Et le leader de la Ld de mettre en garde le pouvoir de Wade contre toute tentative de fraude. «Nous ne l’accepterons pas. S’il le fait, il va installer des querelles partisanes dans les casernes avec toutes les conséquences pour l’instabilité de notre République.» Et pour parer à toute éventualité malencontreuse, la coalition Jubbanti Sénégal a demandé à ses mandataires et représentants dans les bureaux de vote de sécuriser le vote. Que les urnes, non seulement soient bien scellées, mais aussi qu’elles soient gardées en lieu sûr. Il a formulé la même demande à l’endroit des représentants des autres candidats. Et d’en appeler au sens des responsabilités des présidents des tribunaux départementaux qui auront la garde de ces urnes. «Vous avez une lourde responsabilité devant l’histoire», a-t-il lancé. C’est que Bathily a la conviction que Wade a engagé le vote, des militaires, juste pour organiser la fraude. Cela, d’autant qu’«en 92, il s’était farouchement opposé à ce vote, lorsque nous l’avons proposé».

Parlant de son programme pour Vélingara, M. Bathily a proclamé son intention de valoriser l’exploitation des parcelles aménagées dans le bassin rizicole de l’Anambé. «La question de l’aménagement des bassins versants se pose avec acuité, comme celui de l’Anambé, aujourd’hui, qui connaît une crise. Si vous votez pour moi, je m’occuperai de l’organisation et de l’exploitation de ce bassin dans le cadre de ma politique de sécurité alimentaire.»

A partir du Fouladou, Abdoulaye Bathily a réitéré son intention d’avoir un face-à-face télévisuel avec Me Wade sur son bilan et sur leurs programmes respectifs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email