Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE ABDOU LATIF COULIBALY : Omar Faye de Leeral askan wi appelle la population à s'ériger en bouclier pour le journaliste

Single Post
AFFAIRE ABDOU LATIF COULIBALY : Omar Faye de Leeral askan wi appelle la population à s'ériger en bouclier pour le journaliste

Omar Faye de Leeral Askan wi appelle la population à se dresser comme un bouclier pour le journaliste Abdou Latif Coulibaly. « Le régime veut le mettre en prison et ça ne doit pas passer. Le pays est cancérisé par la faim, la soif, etc.. Nous allons le faire partir et mettre des gens comme Arona Ndoffène pour remettre ce pays sur les rails et le tout avec une dynamique » soutient-il.

Alternative citoyenne And Defar Sunu Rew (ACAD) était en banlieue samedi dernier. Le but était de  monter une cellule pour la dame Sokhna Sy. Venu représenter le Pr. Arona Ndoffène Diouf, Omar Faye de Leeral Askan Wi dira : « Wade ne cesse de tromper les populations.» Pour le responsable de Leeral Askan Wi, il faut une nouvelle conscience citoyenne.

Et qu'elle est née avec Arona Ndoffène Diouf. « C'est avec des tissus et  un billet de 2000 FCFA que l'on trompe les populations. Ces dernières sont derrière pour applaudir. C'est fini tout ça car les populations ont leurs yeux pour voir. Il faut la conscientisation des masses car le régime en place nous trompe » clame-t-il.

À en croire Omar Faye, Wade a été opposant, mais n'est pas un homme d'Etat car il tergiverse tout le temps. Sur ce, il fera savoir qu'avec Arona N. Diouf, qui, avec sa démarche est capable d'apporter quelque chose à ce pays.

D'un autre côté, Awa Diop la trésorière de l'Acad se dit  être prête pour venir en aide aux femmes, eux jeunes et aux handicapés. Pour elle, il faut un projet d'action et de  développement endogène pour les populations afin qu'elles puissent se pencher sur des activités génératrices de revenues.

Mais s'agissant du choix d'Arona Nd. Diouf, elle fera savoir que les politiques ne cessent de dire des choses irréalisables surtout en banlieue. « Ce qu'ils font, ce sont des promesses et qui finissent aux oubliettes. Mais Arona n'est pas de ce genre car c'est un groupe d'intellectuels qui sont prêts à venir en aide aux populations, avec comme ambition de diriger ce pays » conclut-elle. Ainsi, l'Acad compte démontrer aux uns et aux autres, une autre manière de faire en prônant un autre « Sopi du Sénégal» différent de celui actuellement.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email