Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE DU VÉHICULE BRÛLÉ DANS L'ENCEINTE DU SIÈGE DU PDS : La Dic auditionne deux fois Malick Noël Seck de Convergence socialiste

Single Post
AFFAIRE DU VÉHICULE BRÛLÉ DANS L'ENCEINTE DU SIÈGE DU PDS : La Dic auditionne deux fois Malick Noël Seck de Convergence socialiste

L'enquête ouverte par la Division des investigations criminelles (Dic) pour faire toute la lumière sur le véhicule brûlé dans l'enceinte de la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds) se poursuit de plus belle. Hier, c'était au tour de Malick Noël Seck, leader de Convergence socialiste (Cs), d'être auditionné deux fois par les limiers dudit démembrement de la Direction de la police judiciaire (Dpj). 

La Division des investigations criminelles (Dic) n'a pas encore bouclé l'enquête relative au véhicule brûlé dans l'enceinte de la permanence El Hadji Omar Lamine Badji du Parti démocratique sénégalais (Pds), vers les coups de 3 heures du matin. Après Barthélemy Dias, dont l'audition a fait suite à celles de son chauffeur, de son chargé de mission et de son gardien, Malick Noël Seck, Coordonnateur de Convergence socialiste, a été entendu, hier, à deux reprises. D'abord, durant six tours d'horloge par les limiers de la Dic. Entré dans les locaux de ce démembrement de la Direction de la police judiciaire (Dpj), sur l'avenue Carde, à 12 heures, le camarade de parti d'Ousmane Tanor Dieng n'en ressortira qu'à 18 heures passées de plusieurs minutes.  

À la fin de sa première audition, Malick Noël Seck d'informer que son interrogatoire a principalement tourné autour de son emploi du temps, plus particulièrement le jour des faits. «Je leur ai clairement dit que je ne suis pas mêlé à cet incendie et qu'ils doivent arrêter de s'acharner sur nous», souligne le leader de Convergence socialiste. Avant d'avertir : «Nous continuerons à combattre la dictature et la monarchie en marche dans notre pays». Selon lui, «ce genre de répression ne fait que valider (leurs) doléances». 

Ensuite, une heure plus tard, c'est-à-dire à 19 heures 30 minutes, la Dic re-convoque Malick Noël Seck. Mais, cette fois-ci, son audition ne durera que deux heures de temps.

Joint au téléphone, le responsable de Convergence socialiste explique sa seconde convocation par le fait que les policiers de la Dic voulaient un complément d'informations. «Ils m'ont posé d'autres questions», se contente de dire Malick Noël Seck. 

Il faut relever que la Toyota L200 qui a été réquisitionnée par les limiers de la Dic depuis le début de l'enquête n'a toujours pas été  restituée à la mairie de Mermoz-Sacré-Coeur.

Barka Isma BA 

Barthélemy Dias annonce une riposte politique du Ps 

La convocation, hier, de Malick Noël Seck à la Division des investigations criminelles (Dic), dans le cadre de l'enquête relative au véhicule incendié  dans l'enceinte de la permanence nationale du Parti démocratique sénégalais (Pds), a fait sortir Barthélemy Dias de ses gonds. Le leader du Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) martèle : «Au début de cette histoire, on pensait que notre message avait été entendu. Malheureusement, le ridicule ne dérange personne dans ce pays. Nous considérons aujourd'hui que la convocation de Malick Seck, deux fois dans la même journée, n'est rien d'autre que de l'acharnement. Nous le dénonçons, nous le condamnons». Le maire de Mermoz-Sacré-Coeur d'enfoncer le clou : «Nous ne sommes pas disposés à aller tous à la Dic ou d'accepter d'être mêlés à une histoire qui ne nous regarde pas. Nous considérons que le problème n'est plus un problème juridique. C'est un problème politique. Parce qu'on cherche coûte que coûte à impliquer les jeunesses socialistes dans une farce qui a été machiavéliquement orchestrée par des responsables du Pds qui se connaissent très bien». 

D'ailleurs, Barthélemy Dias animera cet après-midi, à partir de 16 heures, une conférence de presse dite de «clarification», à la Maison Léopold Sédar Senghor du Parti socialiste (Ps).

B. I. BA 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email