Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Appel à convoquer l'Ambassadeur de France : Madiambal Diagne rappelle à l’ordre Sonko et le Pastef

Single Post
Madiambal Diagne rappelle à l’ordre Sonko et le Pastef
Réagissant aux propos polémiques de Eric Zemmour sur les Sénégalais, le Pastef et son leader Ousmane Sonko avaient exigé la convocation de l’ambassadeur de  France au Sénégal et une protestation officielle de l’Etat du Sénégal. Une position qui n’est pas du tout partagée par le journaliste et patron de Presse, Madiambal Diagne. 

Ce dernier, dans un tweet, a ironisé sur les nombreuses sorties anti françaises de Sonko et qui n'ont pas entraîné de protestation de la France.  « Ousmane Sonko voudrait une protestation officielle du Sénégal auprès de la France suite aux propos d'Éric Zemmour. Est-ce que la France a jamais  protesté auprès du Sénégal pour les propos tenus par Ousmane Sonko et Pastef contre la France ? Faites vos classes ! », a-t-il lancé. 



57 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (10:56 AM)
    Madimbal Diagne manque vraiment de classe. Pendant que tous les sénégalais se sentent mal par les propos de Zemmour, lui s'attaque à Sonko qui a osé protester. Me El Hadji Diouf et toi serez très fatigués parce que Sonko lorgne loin de vos petites et insignifiantes personnes
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:54 PM)
      Des génocides commencent toujours par des propos comme ceux tenus ce crétin de Seymour 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:58 PM)
      Ce que madiambal à dit est vrais. Oui le propos de zemmour nous génent mais ce sont les propos d'un politicien opposant. Ca n'engage en rien l'état francais. Tout comme les propos de Sonko sur la france n'engage pas l'état du senegal. Sonko dois faire ses classe. On ne peut pas faire du populisme dans son pays et crier au scandal quand les autres le font chez eux. Pourquoi labfrance n'a pas convoque l'ambassadeur du senegal quand la meute de sonko a pillé et brulé des magazins francais. Cet idiot de sonko doit reflechir avant de parler.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:50 PM)
      Sympathisant du PASTEF, je crois cependant que Monsieur SONKO a fait montré d'une méconnaissance des rapports élémentaires entre États. En effet, on ne peut convoquer un ambassadeur pour les faits et dires d'un individu ou d'un groupuscules d'individus n'ayant aucune fonction institutionnelle. Imaginez que l'ambassadeur du Sénégal soit convoqué à chaque fois que GMS tient des propos anti-français ! Attention au populisme rampant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nullard Bakhoul

      En Mars, 2022 (17:51 PM)
      Je ne sais pas en quoi les propos du candidat raciste Zemmour peuvent il engager l'Etat français au point de demander des comptes à l'ambassadeur de ce pays. Il faut éviter de montrer sa nullité à chaque occasion. Vous donnez de la valeur à un vaurien raciste qui n'est pas encore élu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Madiambal Violeur Famille Dram

      En Mars, 2022 (20:49 PM)
      Arretez de bloquer mes postes seneweb. On connait ton dossier
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Camou

      En Mars, 2022 (12:18 PM)
      En plus, Sonko ne s'est jamais attaque aux Francais !!!
      A la politique francaise en Afrique d'accord, mais jamais au peuple Francais !!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Rrrttyu

    En Mars, 2022 (10:58 AM)
    C qd même différent. On a pas jamais traité Macron ou les français de déliquants. Il s'agissait de relations économiques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:48 PM)
      Et pourtant Mimi Toure a bien dit qu'on devrait même poursuivre ce zeymour en justice. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:01 PM)
      Les sonkolais vous etes trop demagogiquement betes quand meme. 
      Si Sonko veut defendre notre honneur, il porte plainte devant un tribunal francais contre Zemmour qui sera de nouveau condmne par la justice francaise.
      Maintenant vouloir tenir la france responsable des propos d un simple citoyen c est juste ridicule et ca montre la demagogie de Sonko. 
      La seule chose qui l interesse c est attiser lui l escalade avec la France comme Etat et gener Macky Sall.
      Ces propos montrent pourquou Sonko n est pas pret a gouverner le pays
       
       
    Top Banner
    • Auteur

      Ngor

      En Mars, 2022 (15:13 PM)
      Oui poursuivre l'individu Zemmour qui ne représente que sa personne et son parti et non la France. Si le gouvernement du Sénégal convoquait l'ambassadeur de France au Sénégal, il faudra que l'ambassadeur du Sénégal en France soit convoqué par le gouvernement français chaque fois qu'un opposant sénégalais s'attaque à la France. Il serait alors convoqué tous les jours. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:55 PM)
      Oui en tant qu'individu pour injuste raciale ou quelque chose de ce genre. Si on doit crier à chaque fois qu'un fou gueule on n'est pas sorti de l'ornière. Et pour info les vrais délinquants de la France ce sont les algériens et ça tout le monde y compris zemmour, l'algerien devenu plus français que les français, le sait. Beaucoup de sénégalais sont dans le trafic de drogue en France mais ça reste une minorité par rapport à ceux qui travaillent vivent et/ou étudient dignement dans ce pays. Arrêtez ces réactions épidermiques c'est un fou qui cherche du buzz et par vos réactions vous lui en donner l'occasion. Il n'en vaut vraiment pas la peine ce rat regarder sa tête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Mars, 2022 (11:00 AM)
    Zemmour ne parle pas au nom de la France. Il n'a aucune fonction officielle comme Guy Marius Sagna ou Kémi Séba.

    Je suis pro Sonko et j'ai voté pour lui. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:17 PM)
      Raison pour laquelle il est complétement idiot de vouloir convoqué un ambassadeur dans un pays étranger a cause des paroles d'un simple citoyen .. Il faut lui faire boire de la tisane pour calmer son excitation a Mr. Sonko 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:02 AM)
    les propos de zémmour sont a déploré mais force de constater que MADIAMBAL sur ce cout à parfaitement raison cest chocant aussi certains discours des patefiens et de son leader a l'egar de la france.

    lo bagne koulako wax boulko wax sa morome wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:02 AM)
    Finalement ce madiambal il est quoi ? Il est ministre des affaires étrangères, il est premier ministre, il est diplomate , je pense que ce monsieur a perdu le nord et ne sait plus quelle est sa place et son rôle . Madiambal aurait bien fait d'adhérer au parti au pouvoir de façon officielle , cela aura au moins permis de légitimer ses sorties destinées aux opposants principalement contre sonko . Nous ne reconnaissons plus le monsieur qui s'était si vaillamment opposé à Ablaye Wade . Tout le monde le croyait juste , neutre et honnête . Waww quel retournement de comportement aujourd'hui. En réalité nous sommes entrain de voir juste l'autre face de la médaille qu'il est en vérité . Mais bon c'est son choix et aussi sa liberté , pourvu qu'il en assume toutes les conséquences 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:03 AM)
    Sonko kay. Mais ce qui étonne, c'est comme si le pastef était un instrument à la merci de Sonko. Il n'y a que lui qui ergote dans ce parti et dit ses bêtises sans être jamais ramené à la raison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:18 AM)
    Qu'il refasse ses classes. Il y a une grande différence entre s'attaquer à un état et s'attaque à son peuple. La frontière est très mince certes, mais ce détail change tout. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Mars, 2022 (11:18 AM)
    donc a entendre il defend ces propos haineux. si klk1 dit qu'on doit appelé un ambassadeur par raport a ces propos cela ne veut pas dire qu'on suspend les relations
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    En Mars, 2022 (11:23 AM)
    Sonko dit du n importe quoi sur la France comme Zemmour dit du n importe quoi sur le Sénégal

    Madiabel  à raison.ce parti doit savoir raison gardée 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:42 PM)
      Sonko n'a jamais traité les français de délinquants faut savoir faire la différence, donc toi tu salue ce que zemoour a dit?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:56 PM)
      Ma diambale n'est qu'un vil larbin collé aux basques du pouvoir. Voilà le type d'individu capable de prostittuer leur propre mère pour bénéficier des largesses du régime de faussaires au pouvoir. Ki dou gor...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:39 AM)
    Pauvre type qui risque de perdre la raison à cause de Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:46 AM)
    C'est ce qui est arrivé à Sonko à cause de Adji 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Mars, 2022 (11:49 AM)
    Ce Zemmour est candidat à l'élection présidentielle de France donc il est différent du citoyen ordinaire et même si c'était un citoyen ordinaire qui publiquement insulte toute une communauté le Sénégal par la voix de ses dirigeants officiels  doit réagir. Zemmour ou un citoyen ordinaire français n'a qu'à insulter les israéliens ou les britanniques vous verrez. Ce Madiambal ... pfff 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:21 PM)
      Que vient faire l'ambassadeur de France au Sénégal dans cette affaire ? il n'a qu'à s'adressé a Zemmour directement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:01 PM)
    Yaw nopil.Aucun makhama au Sénégal. Tu n'es rien et pas écouté ni suivi.Maygnou.
    Top Banner
    Auteur

    Madiambal Nafekh

    En Mars, 2022 (12:03 PM)
    Il est toujours sans vergogne, en plus c'est un calomniateur, pourquoi il n'est pas en prison encore.....  ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Killer

    En Mars, 2022 (12:05 PM)
    Et celui qui avait brûlé le drapeau de la France a la place de l'obélisque vous en dites quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:19 PM)
    Pourtant ces mêmes pastefiens n'ont pipé mot sur l'enlèvement de nos jambar et la guerre de la Casamance. Madiambal aura toujours raison sur vous...bande d'inspecteurs des impôts à la culture générale très limitée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:20 PM)
    Ce monsieur devient insignifiant en fin de compte si défendre les intérêts des sénégalais avant les français d abord est anti français alors tous les sénégalais le sont sauf macky et sa petite bande. Ce madiambal est un est un esclave d abord dans sa tête et esclave de ses petits privilèges. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (12:30 PM)
    Madiambal sonko a bien dit qu il n a rien contre les français mais qu il dénonce l exploitation des dirigeants français vis à vis des africains et zemmour a nommément désigné un pays et une nation bien déterminé. C'est sonko qui vous fait réagir tout le temps dès qu il parle vous devenez tous comme des fous en plus les arguments que vous donner ne tiennent pas soit vous transformez soit vous mentez sur ses dires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoryoff

    En Mars, 2022 (12:38 PM)
    quand un Européen est attaqué l'ensemble de la communauté Européenne condamne en une seule voix. 

    des Sénégalais sont traités de voyous, bandits, tous les noms d'oiseaux en France donc Zemour comme c'est de lui qu'il sagit tout le continent Africain est interpelé Macky doit saisir l'UA.

    Mr Madiambal est hors sujet sur tous les domaines ( politiques, économiques, stratégiques) c'est un oiseau mange mil.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Christ Jamin

    En Mars, 2022 (12:49 PM)
    Qui ose etre affilie a Pastef et complaindre du discours de Eric zemmour.? Evidemment Pastef et Frapp sont des partis suivi par des idiots aux cerveaux vides. Combien de magasin Auchan, de stations total brulees par Pastef/ frapp et partisan? Et ils osent complaindre ce que zemmour dit? Soyons. Pastef et Frapp sont des entites a eliminer du payage politique Senegal comme zemmour doit etre elimine du payage politique francais. Cest tous des cancer's qui gangrennent et empousonnent. Aucune idee nivatrice sinon haine..Maudits soit Eric zemmour et Yolom guenio Sonko/ G. Marius sagna.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Mars, 2022 (12:51 PM)
    au moment ou sonko pense a defendre les senegalais en donnant des mesures ce dambal diagne ne pense qu'a contredire sonko sans rien apporter pour defendre les senegalais
    Top Banner
    Auteur

    Mrambal

    En Mars, 2022 (13:00 PM)
    Madiambal tu es malhonete et inintelligent, Sonko aura toujours raison sir toi parce tu ne reflechis pas. Tu es rancunier et ton mauvais coeur te fait sortir des mechancetés. Pitié de toi mram!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame Seck

    En Mars, 2022 (13:02 PM)
    Madiambal à raison.  Sonko doit arrêter ces conneries s'il veut devenir chef d'Etat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:05 PM)
    Demandez lui plutôt pour qui il roule. Il peut bien être  du côté  du français on ne sait jamais  avec lui. Il est embrigade pour suivre et contre attaquer toute sortie des opposants en particulier sonko. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:10 PM)
      Surtout maintenant qu et Sonko, il roule pour les russes ? 
      Tu vois c est facile de dire des conneries
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2022 (13:13 PM)
    Quand on convoque un ambassadeur, c'est pour protester contre les actions ou postures de l'ETAT qu'il represente, et non contre un citoyen, meme s'il est candidat à la présidentielle de cet Etat. C'est aussi simple que ça. Zemmour ne represente pas l'Etat francais et convoquer l'ambassadeur de la France pour les propos de cet homme atypique serait une gaffe diplomatique monumentale. La diplomatie ne laisse pas de place à la haine et au populisme, elle requiert de la grandeur. A titre privé, il peut être poursuivie pour ces propos par l'Etat du Senegal qui represente le peuple qui a été offensé. Perso, j'ai l'impression que nous sommes devenus paranoiaques: les propos de Zemmour sont outrageants certes, mais c'est lui donner une importance qu'il n'a pas que de se mobiliser autant. La seule réponse que ce petit type haineux mériterait de notre part, c'est le dédain total
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:20 PM)
      Des Ambassadeurs ont été convoqués parce des.citoyens ordinaires de leurs pays avaient violente des citoyens ordinaires des pays où ils étaient accrédités.  Exemple l'Ambassadzie d'Afrique du Sud au Nigéria.  Donc laissez Sonko tranquille.  Il n'y a pas une loi universelle fixant les raison de la convocation d'un Ambassadeur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senegalais

      En Mars, 2022 (11:09 AM)
      L'Ambassadeur a été convoqué pour demander des explications sur les mesures prises par l'Afrique du Sud pour assurer la sécurité des citoyens nigérians. Je me demande ce que le Sénégal pourrait réclamer à l'Etat français en l'occurence. Désolé, mais les règles de la diplomatie sont universelles et il faut arrêter cette partisanerie à outrance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2022 (13:15 PM)
    Sur ce, Sonko,  je t'aime bien mais tu est passé à côté et Madiambal a raison. Les propos de Zemmour n'engage pas l'état français ni son gouvernement.

    AC, ingénieur GC 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:19 PM)
    Prepares-toi à quitter le pays car Sonko est le futur PR du Sénégal. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Malang

    En Mars, 2022 (13:42 PM)
    Mr sonko a depasse l,ena .  Il a compris que le Senegal a creer les ingenieurs 3000 ans avant Christ .  Les achives du Premier roi du fouta .  Tourés institutions senegalaises expl : millitaire ,Education , sante et d,autre c,est  les institutions francaises parck c,est eccrire et signer du pacte coloniale . Sonko a raison sur le respet du peuple souverain . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Mars, 2022 (13:50 PM)
    Ce que je ne comprends pas en sa qualité de quoi ousmane sonko demande la convocation de l'ambassadeur de France pour lui dire quoi ? Simplement un candidat à l'élection présidentielle française a critiquer les sénégalais qui vivent en France de vendeur de drogue ousmane sonko oublie qu'il porte le même chapeau  que Éric zemmour les deux ont la même  configuration insolent  ,arrogant,  impoli, ils ne respectent  les institutions de leurs pays différents alors ousmane sonko n'a qu'à fermer  sa gueule de mécréant violeur qu'il est band de con .
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:53 PM)
    Okho madiambal diambe reck li sonko wakh mo gueuneu yenou mana lii mimi toure wakh 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mars, 2022 (14:08 PM)
    Faut comprendre ce diambal kat; y'a des terrains a octroyer du cote de Diamniadio et en Casamance et il veut une bonne part du gateau. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Lamine Ndiaye

    En Mars, 2022 (14:15 PM)
    Voila un imbécile sans égal, il touche le fod et continue à creuser. C'est trou du cul qui accepte les insultes à la gueule au mépris de sa communauté et de sa race pour sauver ses acquis. Qu'est ce qu'il croit, que Zèmour va lui décerner la légion d'honneur aprés avoir pissé sur sa race. Il est vrai que l'esclave qui se croit affranchi porte toujours son mâitre sur les épaules. C'est une honte de se dire qu'un Sénégalais applaudit Zemour en décriant un autre Sénégalais.

    C'est un dechet humain ce connard qui croit qu'à chaque fois qu'on lui dit de bouger son cul, c'est pour danser ou copuler.

    Vous êtes la honte de toute la communaté noire!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:12 PM)
      Il a pas dit qu ils applaudissait Zemmour. Juste que Sonko avait sorti une idiotie. Toi comprendre la difference ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (20:35 PM)
      Madiambal délinquant comme Zemmour condamné et radié du greffe donne des leçons aux sénégalais Thies Rewmi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:24 PM)
    MADIAMBAL  Pkoi tu as quitté le Greffé. Vol et viol ton dossier est dans les archives de la police 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:44 PM)
    SONKO REK.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:13 PM)
    Au niveau des médias, ces soit-disant chroniqueurs et autres politiciens et activistes passent leurs temps à critiquer injustement Total, Orange et autres entreprises françaises. Cela ne mérite pas débat. Zemour n'est pas un officiel français. Il le répondre par les arguments. 

    Zemour et Pastef même idéologie raciste. Pastef prônaient expulsion des étrangers. J'en revenais pendant leur université d'été quand un de leur leaders s'en prenait aux bonnes femmes qui vendent des arachides grillées dans les rues. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:14 PM)
    Plus il parle et mieux ont se rend compte de son ignorance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:28 PM)
    Comment Ousmane Sonko peut-il envisager la convocation de l'ambassadeur de France au Sénégal pour des propos malencontreux et non officiels qui n'engagent pas la France, tenus par Éric Zemmour ?
    Top Banner
    Auteur

    Je Suis Zemmour

    En Mars, 2022 (15:55 PM)
    ENTRE SONKO ET ZEMMOUR JE CHOISIS ZEMMOUR ET JE SUIS SENEGALAIS LES EVENEMENTS DE MARS ONT MOTRER A QUELL POINT SONKO EST PRET A BRULER CE PAYS POUR SES HISTOIRES DE FESSES DE MASSAGE DE GRAISSOU BEUYE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2022 (16:05 PM)
    Ce type est vraiment une espèce en voie de disparition, il s'est sans doute échappé de sa cage. Il s'est assigné comme rôle principal de dénigrer, avilir et diaboliser Sonko devenu son ennemi numéro un. Tout ça parce que qu'il veut encore profiter de la soupe des ogres de la république, dont il souhaite voir se perpétuer lui et ses cyniques camarades. Aussi, Sonko est leur empêcheur de dormir, ils savent que le jour ou Sonko accédera au pouvoir, les carottes seront bien cuites pour eux. Voilà grosso modo les raisons de ses agitations permanentes, ses acharnements contre la personne de Sonko. Il sait pertinemment que ce dernier n'a jamais attaqué le peuple français, mais est foncièrement contre la politique française de l'Afrique. Seulement cet être immonde est dans son vil rôle consistant, à entretenir l'amalgame, à verser dans la manipulation, grâce à sa forte propension aux mensonges et médisances sadiques.

    Une chose m'est sûr, il n'a jamais réussi et ne réussira jamais dans leur entreprise diabolique, lui et ses ouailles. Ils verront certainement les conséquences de leurs actes criminels. Tout se retournera contre eux, j'en suis profondément convaincu. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:06 PM)
    Au pastef dal, la sottise n'est jamais assez loin. Le gus Ousmane Sonko, on dirait qu'il les a soumis au maraboutage. Ou à contrario au sectarisme. Les gourous de sectes américaines utilisent les fidèles comme ils veulent. Ils arrive dans ces sectes que les gens se réveillent brusquement comme envahis par une lumière divine et se ressaisissent et manifestent des envies de se sortir de ces foutaises. Les pastefeurs n'ont pas cette capacité. Pourtant Madiambal est là pour les aider mais malheureusement pour eux ils n'en profitent pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joel

    En Mars, 2022 (16:07 PM)
    MADIAMBAL OU MAKHOTI moi quand j'ai envi de rire je lis ses textes. 

    Y'a pas plus ridicule que ce Monsieur... 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:24 PM)
    Ce con de madiambal ce que tu dit à sonko dit le maintenant mimi Touré.  Elle elle appelle zémmour en justice maintenant questce que tu va dire à mimi. Vraiment madiambal tu es très bête 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2022 (16:25 PM)
    Ousmane Sonko = Zemour

    Zemour= Ousmane Sonko

    Le zemour du Sénégal c'est Ousmane sonko 

    Le Ousmane sonko de la France c'est Zemour 

    Kiff kiff. Même combat et edeologie
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Mars, 2022 (21:07 PM)
      Zemm, malgré tout ce qu'il dit, Macron n'a jamais usé de sa justice pour soutenir des complots contre Zem, ni créer une arrestation et une residence surveillée.. Imaginez ce qui arriverait ici, a un candidat à la presidentielle Senegalaise qui aurait dit: " Ce sont  les français d'ici qui organisent la prostitution sur nos côtes balnéaires"  Ses minutes de libertés seraient comptées..  On est très la de la democratie française.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:40 PM)
      Après, tu crois que le client de Sweet Beauté irait jusqu'à dire que c'est les français qui organisent la prostitution au Sénégal ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:28 PM)
    Madiambal a parfaitement  raison. Avec tout ce que Sonko et ses acolytes de France Dégage et autres rigolos déversent sur la France à tout va,  cette personne devait être la dernière à s"offusquer des propos de Zemmour. On a tous vu ce qui s'était  passé contre les intérêts des Français qu'eux mêmes avaient demandé à  attaqier durant leur mortel combat. Quand on ne sait pas quoi dire, il vaut se taire au lieu de débiter des balivernes sans queue ni tête pour égayer sa galerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:40 PM)
    Zemour en France ne parle que des étrangers 

    Sonko au Sénégal ne parle que des étrangers 

    Donc Sonko = Zemour et Zemour = Sonko 

    Les étrangers sont importants dans un pays. Demander aujourd'hui aux Russes un pays où les étrangers sont entrain de quitter. Et le pays est entrain de s'effondrer 
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2022 (17:15 PM)
    Il faut revoir l émission en question des le départ, zemour parle des senegalais vendeur de crak sur Paris et ce qu il dit est exact. En revanche il ne dis pas que les senegalais représentent la délinquance en France et encore moins que ces vendeurs de crak sont représentatif. L émission était sur cnews dans le morandini live et je l ai vu en direct, donc les propos raportés de zemour sont coupé ou en grande partie hors contexte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:02 PM)
    They Sonko! Ya barri doler deh machallah!!!! Il suffit de commenter rek pour que les rats sortent et montrent leur ignorance. Pour rappel, Sonko n'a jamais critique le peuple francais mais le system neocolonialiste francais. Lea aperistes sont tellement aveugle  par leur haine. Li len Sonko def warna reuye deh. Vous ne reflechissez meme plus. On es tous des senegalais bon sang. Pour une fois some du cote du peuple. Zemmour a insulte le peuple senegalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:42 PM)
      Zemmour a dit une ignominie et Sonko une gropsse connerie. 
      Celui qui veut défendre le peuple sénégalais doit porter plainte devant la justice française qui cpndamenera Zemmour, et pas faire de spropos d'un simple citoyen français une question impliquant l'Etat Français. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioba

    En Mars, 2022 (18:03 PM)
    De plus plus en plus lamentable, cet espèce en voie de disparition.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (18:09 PM)
    Sonko est  un ignorant et il est mal entouré. Il existe au Sénégal un mouvement appelé " France, dégage". On n'a jamais entendu une protestation officielle de la France.

    C'est la même chose avec Zemmour. Il n'incarne pas l'État français. 

     
    Top Banner
    Auteur

    Quon

    En Mars, 2022 (20:21 PM)
    Sonko n'a jamais tenu de propos contre les français. Il s'est toujours adressé à la France. Ne vois-tu pas une différence avec Zemmour ?

    Sucer rend sourd et aveugle, méfiez-vous Mr SaDiambal !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:20 PM)
    Quand on détruit des biens appartenant à des Français on attaque qui ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Mars, 2022 (21:42 PM)
    Rire les deux bâtards de la Casamance pastel France dégage vous  autres idiots vous avez cotiser pour achètera une voiture à Guy marus  qui ressemble  à gorille le résultat  est là avec votre argent  il va enceinter une fille vraiment je ne comprends pas pourquoi  vous êtes  idiots mais c'est bien puisque vous êtes  nés  hors mariage leur lui il viole une fille il fait le fou comme si rien n'était il parle de complot même  si il pisé sur son pantalon c'est un complot bêtise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:22 PM)
    Le fait que Sonko demande au président de convoquer l'ambassadeur de France pour des explications, est un complot. Macky fait dire à Sonko des choses qu'il ne veut pas dire. Quand Sonko a donné 5 millions à un marabout c'était un complot 
    Top Banner
    Auteur

    Apperiste

    En Mars, 2022 (05:03 AM)
    Vous ne comprenez pas. ZEMMOUR s'attaque à une nationalité,  en la qualifiant de trafiquants de drogues. Même si ya des senegalais tradiquants,  il y 'en a autant chez les autres français qu'ils soient immigrants ou pures francais. 

    Cette position n'est pas tolérable. D'ailleurs c est la raison pour laquelle, l'ambassade du  Senegal  à émis un communiqué contre les propos.

    Qd, Sono dénonce le comportement du Senegal vis à vis de la France, il s'attaque à la politique sénégalaise en sa qualité de politicien opposant. 

    Maddiabel n'est pas raisonnable et manque de pensée analytique.

    Nous, aspéristes savons que tu ne peux être honnête et raisonnable dans tes sorties.

    Salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalréc

    En Mars, 2022 (09:00 AM)
    Dire la vérité c'est être honnête s'il y'a des Sénégalais vendeurs de crack qu'on les mets au gnouf....ou on les envois en casamance ou au Fouta cultiver le riz 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mars, 2022 (10:39 AM)
    On peut detester Madiambal , mais il a raison .Sur ce coup Sonko et Pastef ont demontre leur nullite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:27 AM)
    Madiambal est la bête noire du pastef. Rien qui vient de Madiambal n'est que sacrilège aux yeux de tout pastefeur. Il les rend hérétiques, fous, incontrôlables et incontrôlés. Il leur dit des vérités incontestables. Toutes les faces cachées de Ousmane et ses souteneurs encagoulés, il les déniche et en parle en abondance. C'est pour cela les sonkolais ne lesinent pas avec les insultes et les injures à son égard. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email