Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES LA DECISION DE LA COUR SUPREME : La Cena déclare irrecevables les listes de la Coalition Sopi 2009 à Ndindy et Ndoulo

Single Post
APRES LA DECISION DE LA COUR SUPREME : La Cena déclare irrecevables les listes de la Coalition Sopi 2009 à Ndindy et Ndoulo

NETTALI.NET- Après le rejet de la demande de forclusion des listes de Ndoulo et Ndindy par la Cour d’appel, ensuite par la Cour suprême, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a décidé de déclarer irrecevables les listes de la Coalition Sopi 2009 dans ces localités. Mamadou Moustapha Touré, son président a fait le point sur les moyens dont dispose sa structure pour l’organisation du scrutin.

« Au cours de son assemblée Générale du mercredi 18 mars 2009, la Cena a décidé d’invalider les listes de candidature aux élections locales du 22 mars 2009 de la coalition Sopi 2009 dans les sous-préfectures de Ndoulo et de Ndindy. Un arrêté a été pris à cet effet et notifié aux autorités administratives concernées. La Cena a également envoyé une injonction aux mêmes autorités pour qu’elles retirent les bulletins de cette coalition dans les dix bureaux de vote de Ngohé, Ndoulo, Patar, Tocky Gare, Touré Mbonde, Dankh Sène, Gade Escale, Keur Ngalgou, Ndindy, Taïba Moutoupha », a indiqué l’organe chargé de contrôler les élections.

Evoquant au cours d’une conférence de presse, le cas des listes forcloses de Ndoulo et Ndindy, Moustapha Touré, le président de la Cena déclare : « cette affaire qui a fait l’objet d’un feuilleton judiciaire que vous avez tous suivi, a connu son aboutissement avec l’arrêt de la Cour suprême du 16 mars 2009".

Et d’ajouter : "la CENA a décidé, à l’unanimité, lors de son Assemblée générale extraordinaire d’hier, d’invalider les listes de candidature dans ces deux arrondissements. Elle a également enjoint aux autorités administratives concernées de ne pas mettre en place les bulletins de la coalition Sopi 2009 dans les dix localités concernées ».

En ce qui concerne les moyens déployés pour le bon déroulement du scrutin prévu dimanche, M Touré annonce : « nous avons déployé des moyens considérables. Nous disposerons de 13 000 contrôleurs et superviseurs qui vont nous représenter dans autant de lieux et bureaux de vote".

"Quant au budget électoral, il s’élève à 1 milliard 500 millions de francs, alors que pour les moyens matériels et logistiques, ils sont constitués d’un total de 45 véhicules pick-up dont 11 tout neufs livrés hier, mercredi 18 mars 2009, pour permettre à nos CEDA de s’acquitter de leur mission avec plus de facilité », a-t-il poursuivi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email